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#1 Le 30/11/2016, à 17:52
- Konvy
Help besoin d'aide en SDL
Bonsoir à tous , voilà j'ai un mini projet en SDL a faire et mon souci est que j'aimerais faire défiler une image dans ma fenetre automatiquement et je n'y arrive pas voilà le code :
void jeuM(SDL_Surface *jeumanuel, int JeuMcontinue){
SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO); // Initialise la vidéo avec une allocation de mémoire
TTF_Init();// Initialisation de la police de texte utilisée
SDL_Surface *fenetre=NULL; // Création de la fenetre de jeu
fenetre= SDL_SetVideoMode(600,1020,32,SDL_HWSURFACE | SDL_DOUBLEBUF); // initialisation de l'écran
SDL_Flip(fenetre);
srand (time(NULL));
SDL_EnableKeyRepeat(30,30);
SDL_Surface *CarJoueur, *CarIA1, *CarIA2, *CarIA3, *CarIA4, *CarIA5; // définition des éléments qui seront présents durant le jeu.
SDL_Rect CarJoueurposition, CarIA1position, CarIA2position, CarIA3position, CarIA4position, CarIA5position; // définition des positions des éléments qui seront présents durant le jeu.
int jeuMwhile = 1;
CarJoueur = IMG_Load("Police3.png");
CarJoueurposition.x = 225;
CarJoueurposition.y = 750;
SDL_BlitSurface(CarJoueur,NULL,fenetre,&CarJoueurposition);
SDL_Flip(fenetre);
t
CarIA1 = IMG_Load("Police.png");
CarIA1position.x = 75;
CarIA1position.y = 0;
SDL_BlitSurface(CarIA1,NULL,fenetre,&CarIA1position);
SDL_Flip(fenetre);
while(jeuMwhile){
CarIA1position.y ++;
SDL_Event event;
SDL_PollEvent(&event);
switch(event.type)
{
case SDL_QUIT:
jeuMwhile = 0;
}
c'est donc CarIA1 que j'ai besoin de faire défiler automatiquement sans aucun bouton mais rien ne se passe
Modération : merci à l'avenir d'utiliser les balises code (explications ici).
Dernière modification par cqfd93 (Le 01/12/2016, à 17:30)
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