Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2016, à 11:38

Compte supprimé

Topic des lève-tôt [partie 12]

Suite de cela
Même principe que ce bidule, sauf que:

  • Vous avez une vie saine.

  • Vous profitez de votre journée.

  • Vous gardez votre potentiel sociable.

  • vous n'avez pas cette tête là le matin.

règlement

  1. Le but est de poster un message le plus tôt possible.

  2. Un bot compte les points tous les jours à 15h30 heure de Paris.

  3. Pour prendre en compte un fuseau horaire différent, indiquez-le sous la forme GMT+X comme ça ne fonctionne pas dans les messages, il faut donc le mettre dans la signature.

  4. Si vous trichez, on vous divisera par zéro.

Bref, vous êtes… tout bonnement… parfait !
Vive les lève-tôt!

Attribution des points:
[5h-6h[→10points
[6h-7h[→6points
[7h-8h[→3points
[8h-9h[→1point.
Les autres, il fallait se lever! (ou ne pas se coucher, si vous êtes un transfuge couche-tard)

#2 Le 23/11/2016, à 11:41

Compte anonymisé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Bon, ben  "plop"

#3 Le 23/11/2016, à 11:52

raspouille

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

J’espère un bonjour de @souen ...


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#4 Le 23/11/2016, à 13:41

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Personne n'essayé un MP à souen ?

#5 Le 23/11/2016, à 14:36

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

F50 a écrit :

Personne n'essayé un MP à souen ?

Moi, hier matin. Pas de réponse.

#6 Le 23/11/2016, à 14:41

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Rebonjour la compagnie des gens qui considèrent que l'aube est le plus beau des moments de la journée ! Non ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#7 Le 23/11/2016, à 15:15

Compte anonymisé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :

Rebonjour la compagnie des gens qui considèrent que l'aube est le plus beau des moments de la journée ! Non ?

A l'aube, le soleil est déjà décalé par rapport à sa position réelle yikes .
Nan, je préfère quand le soleil est caché derrière l'horizon ouest . Les couleurs sont radicalement différentes cool .

#8 Le 23/11/2016, à 15:31

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

jojo81 a écrit :
GR 34 a écrit :

Rebonjour la compagnie des gens qui considèrent que l'aube est le plus beau des moments de la journée ! Non ?

A l'aube, le soleil est déjà décalé par rapport à sa position réelle yikes .

peux-tu expliquer ce que tu veux dire ?


jojo81 a écrit :

Nan, je préfère quand le soleil est caché derrière l'horizon ouest . Les couleurs sont radicalement différentes cool .

Les couleurs du ciel ne dépendent pas de l'heure mais de la qualité et la composition (plus ou moins d'humidité) de l'atmosphère.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#9 Le 23/11/2016, à 15:41

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Atmosphère atmosphère ! Est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère !? lol

#10 Le 23/11/2016, à 15:53

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

F50 a écrit :

Atmosphère atmosphère ! Est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère !? lol

Non mais t'as de beaux yeux, tu sais ! tongue


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#11 Le 23/11/2016, à 16:09

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :

jojo81 a écrit :

Nan, je préfère quand le soleil est caché derrière l'horizon ouest . Les couleurs sont radicalement différentes cool .

Les couleurs du ciel ne dépendent pas de l'heure mais de la qualité et la composition (plus ou moins d'humidité) de l'atmosphère.

En es-tu certain avant d'affirmer ceci ? (première partie).
Exercice :
calculer le décalage spectral lumineux en fonction du moment de la journée en considérant les vitesses intrinsèques de révolution de la planète TERRE sur elle-même, et autour du soleil, puis de la composition de mouvement.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 24/11/2016, à 09:42)

#12 Le 23/11/2016, à 16:12

Compte anonymisé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :
jojo81 a écrit :
GR 34 a écrit :

Rebonjour la compagnie des gens qui considèrent que l'aube est le plus beau des moments de la journée ! Non ?

A l'aube, le soleil est déjà décalé par rapport à sa position réelle yikes .

peux-tu expliquer ce que tu veux dire ?

Décalage temporel linéaire entre la position réelle du soleil dans le ciel par rapport à sa position apparente. Dans sa cinématique, le mouvement est décalé de 150.000.000 km / 300.000 km/s .

GR 34 a écrit :

Les couleurs du ciel ne dépendent pas de l'heure mais de la qualité et la composition (plus ou moins d'humidité) de l'atmosphère.

J'parle des couleurs renvoyées par les éléments sur Terre, pas de la couleur du ciel.

#13 Le 23/11/2016, à 18:25

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

@ Ludo : T'aurais pu t'éviter le "Attribution des points:". C'est pas demain la veille que le compteur se remettra en branle. lol

Edit : Et pour les autres, est-ce qu'on a vraiment une gueule de "décalage temporel linéaire" ?! On est où ici, sur Oxo la planète des rhinos laineux ? tongue

Dernière modification par F50 (Le 23/11/2016, à 18:28)

#14 Le 23/11/2016, à 20:53

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Bonjour


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#15 Le 23/11/2016, à 23:11

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :
GR 34 a écrit :

jojo81 a écrit :

Nan, je préfère quand le soleil est caché derrière l'horizon ouest . Les couleurs sont radicalement différentes cool .

Les couleurs du ciel ne dépendent pas de l'heure mais de la qualité et la composition (plus ou moins d'humidité) de l'atmosphère.

En es-tu certain avant d'affirmer ceci ? (première partie).
Exercice :
calculer le décalage spectrale lumineux en fonction du moment de la journée en considérant les vitesses intrinsèques de révolution de la planète TERRE sur elle-même, et autour du soleil, puis de la composition de mouvement.

Nous ne percevons que les couleurs non absorbées par l'atmosphère. Sans atmosphère le ciel est noir !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#16 Le 24/11/2016, à 02:39

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :
GR 34 a écrit :


Les couleurs du ciel ne dépendent pas de l'heure mais de la qualité et la composition (plus ou moins d'humidité) de l'atmosphère.

En es-tu certain avant d'affirmer ceci ? (première partie).
Exercice :
calculer le décalage spectral lumineux en fonction du moment de la journée en considérant les vitesses intrinsèques de révolution de la planète TERRE sur elle-même, et autour du soleil, puis de la composition de mouvement.

Nous ne percevons que les couleurs non absorbées par l'atmosphère. Sans atmosphère le ciel est noir !

J'expliquerai autrement le décalage spectral : as-tu calculé ta variation de vitesse en tant qu'observateur terrien par rapport au soleil ?
Quand tu t'approches du soleil, le décalage se fait vers le bleu et quand tu t'en éloignes, le décalage se fait vers le rouge.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 24/11/2016, à 09:41)

#17 Le 24/11/2016, à 03:05

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

La planète TERRE fait 40000 km à l'équateur, en FRANCE (45ème parallèle), la circonférence de révolution terrestre est d'environs 40000×0,707=28200 km en 24 heures (1178,33km/h par rapport à l'axe en moyenne).

Au levé du soleil, tu fonces à 1178,33 km/h (0,3273 km/s) vers le soleil et au coucher tu fuis le soleil à (0,3273 km/s).

Les couchers de soleils sont plus rouges que les levers.

CQFD.
Quoi négligeable ?
c=299792,458 km/s
2×0,3273÷299792,458=2,18×10⁻⁶.

2⁻²⁰ < 2,18×10⁻⁶ < 2⁻¹⁹. Il faut 19 à 20 bits pour percevoir la différence, sans oublier que la TERRE s'éloigne et se rapproche du soleil plus rapidement qu'elle ne tourne sur elle-même…

Ok, ils ont écrit que « [je coupais] les cheveux en 16» dans mon dossier médical psychiatrique…

#18 Le 24/11/2016, à 05:23

moko138

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Bonjour !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#19 Le 24/11/2016, à 05:32

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Yo smile

#20 Le 24/11/2016, à 06:05

Compte anonymisé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Glub

#21 Le 24/11/2016, à 06:11

ceric

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Bonjour.


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#22 Le 24/11/2016, à 06:33

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Bonjour

Et on ecrit décalage spectral  ( un décalage, pas une  )!!!

spectral , adjectif

    Féminin
    spectrale.
    Pluriel
    spectraux.
    Sens 1
    Littéraire
    Relatif aux spectres, aux fantômes.
    Synonyme : fantomatique
    Sens 2
    Physique
    Relatif au spectre lumineux ou au spectre magnétique.

Non mais ! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#23 Le 24/11/2016, à 07:47

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Bonjour


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#24 Le 24/11/2016, à 08:00

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :

La planète TERRE fait 40000 km à l'équateur, en FRANCE (45ème parallèle), la circonférence de révolution terrestre est d'environs 40000×0,707=28200 km en 24 heures (1178,33km/h par rapport à l'axe en moyenne).

Au levé du soleil, tu fonces à 1178,33 km/h (0,3273 km/s) vers le soleil et au coucher tu fuis le soleil à (0,3273 km/s).

Les couchers de soleils sont plus rouges que les levers.

CQFD.
Quoi négligeable ?
c=299792,458 km/s
2×0,3273÷299792,458=2,18×10⁻⁶.

2⁻²⁰ < 2,18×10⁻⁶ < 2⁻¹⁹. Il faut 19 à 20 bits pour percevoir la différence, sans oublier que la TERRE s'éloigne et se rapproche du soleil plus rapidement qu'elle ne tourne sur elle-même…

Ok, ils ont écrit que « [je coupais] les cheveux en 16» dans mon dossier médical psychiatrique…

Ceci ne concerne que l'oservation du soleil lui-même, c'est dire la source et à faible incidence.

Moi je te dis que l'aube ou le crépuscule nous apparaissent seulement en observant l'atmosphère.

Or, je te le répète quand tu contemple ces deux moments extrêmes de journée c'est en fait l'atmosphère que tu regardes. Nous ne voyons que les radiations non absorbées.  Si l'atmosphère contient plus ou moins de vapeur d'eau ou de poussières en suspension, la couleur globale (sommation des fréquences non absorbées) varie.

La couleur du ciel à l'est comme à l'ouest dépend donc de la composition de l'atmosphère. En deux jours consécutifs tu peux avoir des couchers (ou levers) de soleil très différents.

Dernière modification par GR 34 (Le 24/11/2016, à 08:02)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#25 Le 24/11/2016, à 09:17

souen

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Hello les copains du matin. Tout va bien, j'ai eu quelques changements dans ma vie (positifs)
et j'ai eu besoin de faire un break dans mes posts. Les semaines ont vite passé mais je continue
à vous suivre régulièrement. C'est juste que je n'interviens plus trop en ce moment.
smile Belle journée à vous!
@ludo je viens de lire ton MP


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne