#1 Le 17/04/2008, à 16:59
- greg42
[Résolu] Disparition du bandeau supérieur fenêtre du gestionnaire
Bonjour à tous,
Voilà j'ai un petit souci depuis quelque temps. J'ai un ordinateur de bureau récent sur lequel tourne Gutsy 7.10 avec une carte graphique NVidia.
J'ai un bug dans le gestionnaire de fichiers de GNOME: lorsque je veux parcourir mes fichiers (par le poste de travail et les icônes des disques sur le bureau), systématiquement une fenêtre s'ouvre sans bandeau supérieur (avec les icônes pour fermer, agrandir ou mettre en barre des tâches) et elle masque la barre des tâches en bas si bien que je dois toujours la fermer pour revenir sur le bureau (avec le menu fichier -> fermer).
Je précise que je n'ai rien modifié depuis longtemps (à part une installation de freecol, les screenlets au démarrage...) et que rien n'a été modifié sur compiz.
J'ai ce bug depuis quelques jours, je voudrais au moins a voir une piste sur la cause de ce problème, je pense que c'est plutôt un problème de GNOME que de carte graphique car les autres programmes ont des fenêtres normales.
J'ai fait une recherche sur les forums mais je n'ai rien trouvé.
Merci pour votre aide.
Dernière modification par greg42 (Le 22/04/2008, à 08:36)
#2 Le 17/04/2008, à 17:24
- Moneymail
Re : [Résolu] Disparition du bandeau supérieur fenêtre du gestionnaire
J'avais eu ce genre de problème il me semble à une époque, la fenêtre s'ouvrait et la barre était masquée car elle s'ouvrait systématiquement "trop haut" il me suffisait de la déplacer pour démasquer la barre...
Je sais pas si c'est ton cas?
#3 Le 17/04/2008, à 17:25
- Mathieu147
Essaie F11 si elle est en plein écran?
Pffff…
#4 Le 17/04/2008, à 17:35
- greg42
Merci pour vos réponses rapides,
@moneymail: non en fait je n'arrive pas à la déplacer, elle tient seulement tout l'écran et ne bouge pas d'un pouce !!!
@mathieu147: F11 n'a aucun effet sur la fenêtre.
Ce qui me paraît bizarre c'est que j'ai modifié la résolution virtuelle de mon écran il n'y a pas longtemps, ceci pourrait expliquer cela mais pourquoi les autres programmes ne sont pas afffectés ???
#5 Le 18/04/2008, à 11:39
- greg42
Up !
Merci.
#6 Le 18/04/2008, à 15:00
- Mathieu147
Si tu déplaces la fenêtre grâce à la touche ALT ça marche pas?
Pffff…
#7 Le 18/04/2008, à 16:32
- greg42
Non rien, absolument rien.
la fenêtre reste en place, en mode plein écran et impossible de faire quoi que soit d'autre tant qu'elle est ouverte.
Je sèche vraiment, là...:(
#8 Le 18/04/2008, à 16:55
- greg42
J'ai désactivé les effets visuels de compiz et ma barre de titres revient sur nautilus.
Ce que je ne parviens pas à savoir c'est pourquoi c'est seulement nautilus qui est concerné par ce problème. Si c'est compiz qui f... la m..., les barres de titres de tous mes programmes auraient disparu.
Quelqu'un aurait une idée ??
Merci.
#9 Le 20/04/2008, à 10:16
- Mathieu147
Et ALT+ drag&drop ça va pas??
Pffff…
#10 Le 22/04/2008, à 08:39
- greg42
Résolu !!
En fait après avoir désactivé Compiz, je l'ai réactivé et le bug a disparu de lui-même.
Marci pour vos réponses.
#11 Le 12/11/2016, à 13:15
- Damy1
Bonjour
Je réactive ce sujet car j'ai un problème similaire mais je n'utilise pas Compiz (en tout cas pas volontairement). Lorsque j'ouvre le gestionnaire de fichier, le bandeau supérieur de la fenêtre est "incrusté dans la barre supérieure d'Ubuntu. La solution d'utiliser la touche ALT + le drag/drop fonctionne mais ce n'est pas pratique.
Voici un exemple en image
Avez-vous une solution ? Merci d'avance pour votre support
Dernière modification par Damy1 (Le 12/11/2016, à 13:18)