Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2016, à 13:19

TravellingFroggy

[Résolu] Déplacement de Tableau de bord

Salut,

Après des années sur Ubuntu (et une première mauvaise expérience, il y a 10 ans), je me suis décidé à passer sur XFCE via Xubuntu (déçu par Ubuntu Gnome, elementaryOs, Lubuntu, Bodhi ...).

Je travaille sur un PC Fixe avec 2 écrans, je voudrais déplacer le tableau de bord du premier écran au second écran.
J'ai changé d'écran principal, dans Paramètres ==> Affichage ... mais le tableau de bord reste sur le premier écran.

Je pourrai créer un nouveau tableau de bord, sur le second écran (nouvel écran principal) et lui donner toutes les caractéristiques du premier, puis supprimer le premier.
Mais je me demande s'il n'y a pas moyen de juste déplacer le tableau de bord ?

Merci d'avance,
L@u

Dernière modification par TravellingFroggy (Le 08/11/2016, à 13:49)

The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.

#2 Le 08/11/2016, à 13:20

Caribou22

Re : [Résolu] Déplacement de Tableau de bord

Bonjour,
Si tu le déverrouilles, tu ne peux pas le glisser d'un écran à l'autre ? (jamais testé)

Dernière modification par Caribou22 (Le 08/11/2016, à 13:21)

#3 Le 08/11/2016, à 13:48

TravellingFroggy

Effectivement ... en fouillant un peu, j'ai trouvé où déverrouiller : dans Préférences (du tableau de bord) il suffit de décocher "Vérrouiller le tableau de bord" puis de déplacer le tableau de bord en l'attrapant par la poignée !

Merci.

The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.

#4 Le 08/11/2016, à 14:19

Caribou22

Merci aussi. Comme ça tu m'as appris que l'on pouvait le passer d'un écran à l'autre comme ça smile