Pages : 1
#1 Le 07/11/2016, à 00:18
- gegesurfeur
acces internet par wifi ne fonctionne que quelques minutes
Bonsoir...je suis nouveau sur Ubuntu...J ai installé ubuntu 16.04 lts 64 bits sans difficulté (pas de dual core)...Le systeme fonctionne très bien...
Lorsque je me connecte (wifi reconnu), j' ai acces à internet pendant 2 à 3 minutes, ensuite, firefox ne peut plus se connecter et pourtant, la connection wifi est toujours active :
sécurité WPA,WPA2
Force Excellent
vitesse 65 Mb/s
adresse IPv4 192. XXX
adresse IPv6 fe80:XXX
et avec le signal wifi au maximum...
Je dois me déconnecter et me reconnecter pour pouvoir surfer encore 2 à 3minutes...
Pour info, la Box fonctionne très bien : j' ai 2 pc avec windows 8 et wifi impécable, et 1 mac avec aussi le wifi impecable , et une tablette avec aucun problème de wifi...
C' est la première installation sur un pc portable neuf.
En filaire, tout fonctionne...
Si quelqu' un peu m' aider...merci d' avance...Gegesurfeur
#2 Le 07/11/2016, à 09:04
- tarkan99
Re : acces internet par wifi ne fonctionne que quelques minutes
Salut !
Pour voir le niveau des mises à jour peux-tu donner le retour de
uname -a
quand firefox ne se connecte plus, peux-tu donner le retour de
ping free.fr
xubuntu 22.04.1 sur machine assemblée base de Core i5 9400
#3 Le 07/11/2016, à 11:04
- gegesurfeur
salut...
gegesurfeur@gegesurfeur-HP-15-Notebook-PC:~$ uname -a
Linux gegesurfeur-HP-15-Notebook-PC 4.4.0-45-generic #66-Ubuntu SMP Wed Oct 19 14:12:37 UTC 2016 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
#4 Le 07/11/2016, à 11:17
- gegesurfeur
re- ma connection wifi a disparu, j' ai du redémarrer l'ordi pour qu' il se reconnecte en wifi...en attente pour voir à quel moment firefox ne fonctionne plus...Gerald
#5 Le 07/11/2016, à 11:23
- gegesurfeur
re- ça fait 10 minutes que le wifi reste connecté ??? ...hier soir c' était 2 min max... Je te tiens au courant dès que je pourrai exécuter la commande ping...
#6 Le 07/11/2016, à 15:07
- gegesurfeur
re- je ne comprends pas ma connexion, alors que rien ne fonctionnait hier soir (wifi), depuis ce matin, la connexion est ok, sans interruption ???
Cependant, l' icone wifi est absent (les petits arcs de cercle en haut à droite), j' ai a la place deux flèches (une vers le haut, l' autre vers le bas) et quand je clique sur ces deux flèches, je n' ai pas acces au "réseau wifi" (il est grisé, ET la connexion est impecable...Pour cette raison, je ne met pas résolu, en attente de l' évolution de ce wifi bizare...Gérald
#7 Le 07/11/2016, à 15:29
- Nasman
N'es tu pas connecté en filaire actuellement ?
PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits
#8 Le 07/11/2016, à 20:18
- gegesurfeur
salut Nasman, justement non...c' est ce qui est bizarre...Mais je ne suis pas chez moi pour le moment, je te dirai demain si la connexion s' est perdue...pour info, ce midi (le 07/11) , j' ai en effet connecter le cable ethernet le temps d' écrire des messages, mais seulement une petite heure...Puis, j' ai débranché le cable, et redémarré l' ordi, Il s' est connécté automatiquement en wifi...Après quelques heures (je ne l' ai pas utilisé l' après midi), j' ai trouvé les 2 flèches dont je parle plus haut, le réseau wifi en grisé ET surtout, j' ai pu naviguer sans problème en wifi la fin d' après midi...voilà...
Je verrai demain en rentrant chez moi...Gérald
#9 Le 08/11/2016, à 05:58
- gegesurfeur
re- donc comme convenu voici les info...toute la nuit et ce matin, le wifi est ok (mais j' ai les 2 flèches comme si j' étais en filaire...du moment que ca marche...). je ne sais pas comment noter résolu...Merci pour m' avoir suivi. Gérald