Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2016, à 17:32

mathildes

Aucune détection d'imprimante

Bonjour,

mon pc ne détecte plus les imprimantes. Je suis passé sous linux 16.04, j'ai pu réinstaller mes imprimantes sans problème après la mise à jour.
Avant: dans l'onglet imprimante, ajouter, imprimante réseau -> les imprimantes disponibles s'affichaient et je les installais sans problème.

J'ai eu un soucis, les imprimantes ne voulaient plus imprimer (je ne sais pas pourquoi), j'ai voulu les désinstaller pour les réinstaller mais maintenant mon ordinateur ne les détecte plus.

Merci de votre aide!

#2 Le 06/11/2016, à 18:46

erresse

Re : Aucune détection d'imprimante

Bonjour,

On pourra peut-être t'aider un peu mieux si tu dis au moins de quelles imprimantes il s'agit (marque, modèle, connexion USB ou réseau, etc...).
Là personne ne sait quoi faire...

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

#3 Le 06/11/2016, à 18:53

mathildes

Je souhaite installer 2 imprimantes, une HP photosmart 5520 et une Epson XP et un photocopieur kyocera KM-2550. Le tout en réseau.

#4 Le 06/11/2016, à 19:04

Ayral

Pour la HP il faut que tu supprimes celle que tu as installée, puis que tu la réinstalles normalement les hp marchent du premier coup. Si ce n'est pas le cas, compare ta version de hplip avec celle dernière version de hp. Tu trouveras les infos là.
Pour la Kyocera, je ne sais rien de plus que la doc. Pour Canon c'est là

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#5 Le 07/11/2016, à 10:07

L'Africain

As-tu coché l'option dans le gestionnaire des imprimantes Serveur > paramètres > Publier les imprimantes connéctée à ce système.
Tu parles de réseau, mais tes imprimantes sont branchées comment ? Sur usb sur un autre pc, en rj45 sur une box en wifi?

Ubuntu-Unity 24.04 Alienware X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

#6 Le 13/11/2016, à 18:05

mathildes

L'imprimante HP est en wi-fi, la Epson est reliée à la box et la photocopieuse est reliée à un ordinateur.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'après mon passage à linux 16.04, j'avais pu toutes les installer et les utiliser sans problème, simplement en faisant "ajouter". Je n'ai fait aucun changement alors pourquoi il ne les détecte même plus!

#7 Le 13/11/2016, à 19:49

grigouille

Pour la HP c'est

hp-setup -i ip_imprimante_hp

Lire la doc hplip

Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP