Pages : 1
#1 Le 24/10/2016, à 22:01
- Arenagoraphilos
Dernière mise à jours ubuntu 16-04
Bonjour,
J'ai installé la dernière mise à jour de 65 Mio vendredi 20 octobre 2016.
Depuis je n'ai plus de messagerie sur Facebook et il manque un filtre à mon imprimante Canon MG3150.
Je n'ai aucune idée de ce qui est à l'origine de ces problèmes que je n'arrive pas à résoudre.
Désinstallation réinstallation de l'imprimante même problème.
Jusque là, tout allait comme sur des roulettes.
Arénagoraphilos
Bonjour,
Suite à ce message, j'ai vérifié le scanner ce matin, il fonctionne parfaitement après installation du pilote Canon.
Pas moyen d'installer le pilote canon pour l'imprimante.
Autre constat que de ne plus avoir de messagerie, je ne peux plus lire aucune vidéo sur Facebook.
Il y a donc bien un bug concernant les périphériques dans cette mise à jour !
Arenagoraphilos
Bonjour,
Concernant l'imprimante, avec ubuntu 16.04 LTS non mis à jour que je possède sur un autre ordinateur, j'imprime sans problème.
Je n'ai pas vérifié mozilla fire fox notamment la messagerie sur FB je le ferai plus tard mais il est clair que la mise à jour est buggée.
Arénagoraphilos
Bonjour,
Concernant Fire Fox, la mise à jour du 26/10/16 a réglé le problème.
Reste l'imprimante.
Par contre il y a rupture des paquets si bien que les mise à jour ne se font plus.
Autre chose, libre office 5 n'a plus les menus qui étaient très complets, regrets, j'ai l'impression d'être dans MS Word des années 90.
Faut-il que je réinstalle ubuntu 16.04 pour régler les problèmes et comment ?
J'aurais envie de revenir à ubuntu 14 pour avoir libre office 4.
Est-ce que quelqu'un m'éclairera un jour ?
Arenagoraphilos
Bonjour,
Donc depuis la mise à jour incriminée, le serveur CUPS est la cause du non fonctionnement des périphériques imprimante qui ne ont plus pris en charge.
Personne n'a ce problème ? J'ai fait toutes les mises à jour qui ont suivies, en fait le 16.04 est pas mal bugué depuis cette mise à jour, je vois des différences mais ce n'est pas encore ça.
Dernière modification par Arenagoraphilos (Le 02/11/2016, à 13:18)
Pages : 1