Pages : 1
#1 Le 20/10/2016, à 05:15
- temps
[ Résolu] plugin audio
Le plugin audio fonctionne en lisant quelques valeurs dans la page HTML.
Ensuite le plugin génère les sons.
Dans la version actuelle, je donne la valeur (une par dimension acoustique) à l'aide de :
<input type="number" id="donne1" value="220" style="display: none;">
ensuite je récupère la valeur dans l'addon, à l'aide de
var donne1 = document.getElementById("donne1").value;
Ce n'est pas ce que j'avais prévu au début, ce que je voulais c'est que chacun puisse appeler dans sa page HTML une page js
<script type="text/javascript" src="adn.js">
qui aurait contenue les valeurs (à partir de 6 valeurs nous générons tous les sons type 2 fronts constant).
Ainsi, il suffisait juste de modifier le fichier adn.js pour changer sa musique, bien plus facile que d'aller retoucher le contenue de sa page HTML
Est-ce que quelqu'un sait comment faire ?
C'est ici :
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/lecjo/
toujours dans le libre, une adaptation de lecjo dans firefox
Cordialement
Dernière modification par temps (Le 23/10/2016, à 08:07)
Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net
Hors ligne
#2 Le 23/10/2016, à 08:07
- temps
Re : [ Résolu] plugin audio
Bonjour,
A la relecture de mon poste ce matin, j'ai trouvé une première solution.
Je ne pense pas que celle-ci est la meilleur car le maniement "d'imput", impose que toutes les valeurs soient entrées pour chaque forme sonore générée. Mais déjà le fait de pouvoir ajouter de la musique ou changer sa musique sans avoir à retoucher son code HTML est une avancée.
La solution est d'entrer dans son code HTML, juste avant la fermeture du body, l'appel du fichier js
<script type="text/javascript" src="adn.js"></script>
Puis dans le fichier js, pour remplacer les lignes HTML
<input type="number" id="donne71" value="220" style="display: none;">
<input type="number" id="donne11" value="2" style="display: none;">
Nous plaçons dans adn.js
var nouveauinput71;
function ajouteElemen71() {
// crée un nouvel élément input
var body = document.body || document.getElementsByTagName('body')[0],
nouveauinput71 = document.createElement("input");
nouveauinput71.setAttribute("type", "number");
nouveauinput71.setAttribute("id", "donne71");
nouveauinput71.setAttribute("value", 220);
nouveauinput71.setAttribute("style", "display: none;");
// ajoute l'élément qui vient d'être créé et son contenu au DOM
body.insertBefore(nouveauinput71,body.childNodes[0]);
}
ajouteElemen71();
var nouveauinput11;
function ajouteElemen11() {
// crée un nouvel élément input
var body = document.body || document.getElementsByTagName('body')[0],
nouveauinput11 = document.createElement("input");
nouveauinput11.setAttribute("type", "number");
nouveauinput11.setAttribute("id", "donne11");
nouveauinput11.setAttribute("value", 2);
nouveauinput11.setAttribute("style", "display: none;");
// ajoute l'élément qui vient d'être créé et son contenu au DOM
body.insertBefore(nouveauinput11,body.childNodes[0]);
}
ajouteElemen11();
Dernière modification par temps (Le 23/10/2016, à 08:09)
Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net
Hors ligne
#3 Le 23/10/2016, à 15:23
- temps
Re : [ Résolu] plugin audio
Bonjour,
Afin de simplifier la manipulation du fichier audio,
j'ai regrouper toutes les valeurs qui changent dans un tableau, et puis j'ai fais un boucle avec le reste de manière à ne l'écrire qu'une fois.
Cela donne :
Il faut toujours placer la ligne d'appel du fichier js dans le HTML
<script type="text/javascript" src="adn.js"></script>
Ensuite le code complet du fichier adn.js devient
var donne = [1, 220, 100, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 30,
100, 2, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0,
0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0,
0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0,
0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0,
0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0,
0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0,
0, 200, 0, 0,];
for(var i= 0; i < 75; i++)
{
var nouveauinput;
function ajouteElemen() {
// crée un nouvel élément input
var body = document.body || document.getElementsByTagName('body')[0],
nouveauinput = document.createElement("input");
nouveauinput.setAttribute("type", "number");
nouveauinput.setAttribute("id", ("donne"+i));
nouveauinput.setAttribute("value", donne[i]);
nouveauinput.setAttribute("style", "display: none;");
// ajoute l'élément qui vient d'être créé et son contenu au DOM
body.insertBefore(nouveauinput,body.childNodes[0]);
console.log("donne"+i);
console.log(donne[i]);
}
ajouteElemen();
}
Pour changer le son généré, il suffit de changer les valeurs dans le tableau
Cordialement
Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net
Hors ligne
Pages : 1