Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#10451 Le 21/10/2016, à 06:36

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

GR 34 a écrit :
raspouille a écrit :

14.30.00

Non, faux c'est 14:30:58 !!! tongue

Affiche les secondes et tu verras !

LOL.
Il y a aussi ouvre les yeux et tu verras… ou regarde et tu verras…

#10452 Le 21/10/2016, à 06:48

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Merci raspouille. (bis)
Ce qui est intéressant serait de comprendre comment et pourquoi, et par qui, cette lettre hébergée sur pix.toile-libre.org est arrivée sur le pix.tdct.org …

EDIT : les images ont été envoyées le 18/10/2016. Encore un fan qui me veut du bien smile

J'ai plein de démarches à faire, mais le niveau d'usurpation ambiant me freine.

La psychiatrie a justifié mon hospitalisation dernière ainsi : Si j'avais fais une ou deux plaintes, ça aurait été, mais j'ai fait trop de plaintes d'un coup, et ça a été jugé maladif.

Ma conclusion : entourer un mec subissant des injustices, d'usurpateurs, le rendra malade au point qu'il soit interné et enterré, ou presque.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 21/10/2016, à 06:54)

#10453 Le 21/10/2016, à 07:27

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Bonjour


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#10454 Le 21/10/2016, à 07:40

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Bonjour


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#10455 Le 21/10/2016, à 08:21

vikin2052

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

GR 34 a écrit :

Bonjour

Soleil oui aussi , allez soyons fou plein emploi. big_smile
A Pépế Bonjour pour toi n'est qu'une instruction. tongue

Hors ligne

#10456 Le 21/10/2016, à 08:28

vikin2052

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Je t"ai manqué pépé. big_smile

Hors ligne

#10457 Le 21/10/2016, à 08:36

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Yann, de retour ?

Bien sûr que tu as manqué. Il va falloir relancer Quel film c'est !!!


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#10458 Le 21/10/2016, à 09:01

souen

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Yo smile


...

Hors ligne

#10459 Le 21/10/2016, à 09:46

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

J'ai cherché un peu sans creuser, sur le forum et le moteur de recherche, un peu google, sans trouver de solution pour faire un montage différé de certaines partitions, sans que GNU/Linux doivent attendre.

Ce qui se passe : quand j'allume l'ordinateur, les disques durs s'allument et se mettent à tourner, alors que l'ordinateur qui démarre sur le SSD, commence l'initialisation. Or, si les disques durs ne sont pas prêts, alors qu'ils ne sont pas mentionnés dans fstab, le boot se met parfois à attendre 90 secondes sans avancer.

J'ai essayé la pause dans GRUB, sans succès.

J'ai essayé la pause dans le BIOS, sans succès non plus.

En fait, je ne veux pas que GNU/Linux attendent mes disques durs, car le montage est manuel pour les sauvegardes, et la plupart du temps, j'ouvre ma session puis j'ouvre un terminal root pour lancer mon script qui arrête les moteurs des disques durs de secours, question de silence.

Quelqu'un saurait-il me conseiller ?

Peut-être que si je débranchais les nappes des disques durs et que j'installais LibraZiK sur le SSD, et à la fin je rebranche mes disques, alors LibraZiK (Debian) n'attendra pas mes disques.

PS : Les disques /dev/sdb et /dev/sdc ne sont mentionnés ni dans /etc/fstab, ni dans /etc/mtab.

Merci.

#10460 Le 21/10/2016, à 09:46

vikin2052

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

GR 34 a écrit :

Yann, de retour ?

Bien sûr que tu as manqué. Il va falloir relancer Quel film c'est !!!

J'ai laissé la main pépé.


J'ai lancé un autre fil https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1998502

Hors ligne

#10461 Le 21/10/2016, à 09:49

vikin2052

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

L_d_v_c@ a écrit :

J'ai cherché un peu sans creuser, sur le forum et le moteur de recherche, un peu google, sans trouver de solution pour faire un montage différé de certaines partitions, sans que GNU/Linux doivent attendre.

Ce qui se passe : quand j'allume l'ordinateur, les disques durs s'allument et se mettent à tourner, alors que l'ordinateur qui démarre sur le SSD, commence l'initialisation. Or, si les disques durs ne sont pas prêts, alors qu'ils ne sont pas mentionnés dans fstab, le boot se met parfois à attendre 90 secondes sans avancer.

J'ai essayé la pause dans GRUB, sans succès.

J'ai essayé la pause dans le BIOS, sans succès non plus.

En fait, je ne veux pas que GNU/Linux attendent mes disques durs, car le montage est manuel pour les sauvegardes, et la plupart du temps, j'ouvre ma session puis j'ouvre un terminal root pour lancer mon script qui arrête les moteurs des disques durs de secours, question de silence.

Quelqu'un saurait-il me conseiller ?

Peut-être que si je débranchais les nappes des disques durs et que j'installais LibraZiK sur le SSD, et à la fin je rebranche mes disques, alors LibraZiK (Debian) n'attendra pas mes disques.

PS : Les disques /dev/sdb et /dev/sdc ne sont mentionnés ni dans /etc/fstab, ni dans /etc/mtab.

Merci.

T'as pas de momes pour penser à ça. tongue

Hors ligne

#10462 Le 21/10/2016, à 09:51

jeange

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Salutatoutatis


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 22.04.4 et 24.04.1 LTS 64bit
033 V nospE  63.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#10463 Le 21/10/2016, à 10:02

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

vikin2052 a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

J'ai cherché un peu sans creuser, sur le forum et le moteur de recherche, un peu google, sans trouver de solution pour faire un montage différé de certaines partitions, sans que GNU/Linux doivent attendre.

Ce qui se passe : quand j'allume l'ordinateur, les disques durs s'allument et se mettent à tourner, alors que l'ordinateur qui démarre sur le SSD, commence l'initialisation. Or, si les disques durs ne sont pas prêts, alors qu'ils ne sont pas mentionnés dans fstab, le boot se met parfois à attendre 90 secondes sans avancer.

J'ai essayé la pause dans GRUB, sans succès.

J'ai essayé la pause dans le BIOS, sans succès non plus.

En fait, je ne veux pas que GNU/Linux attendent mes disques durs, car le montage est manuel pour les sauvegardes, et la plupart du temps, j'ouvre ma session puis j'ouvre un terminal root pour lancer mon script qui arrête les moteurs des disques durs de secours, question de silence.

Quelqu'un saurait-il me conseiller ?

Peut-être que si je débranchais les nappes des disques durs et que j'installais LibraZiK sur le SSD, et à la fin je rebranche mes disques, alors LibraZiK (Debian) n'attendra pas mes disques.

PS : Les disques /dev/sdb et /dev/sdc ne sont mentionnés ni dans /etc/fstab, ni dans /etc/mtab.

Merci.

T'as pas de momes pour penser à ça. tongue

Non mais j'ai une bande d'usurpateurs de la fonction publique à faire évincer ! Et la dernière fois, certains des usurpateurs m'ont envoyé en psychiatrie pour y séjourner un 25ème mois cumulé.

Et même si j'étais devenu professeurs vers 2000, je ne pense pas que j'aurais souhaité d'enfant à la maison avec mon éventuelle femme … ou alors, nous en aurions peut-être adopté un, avec tous ces gosses malheureux. Mais il aurait fallu trouver ma femme parfaite, et là…

Il aurait d'abord fallu que je devienne professeur, des revenus fixes, la maison, mais psychiatrie à la place.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 21/10/2016, à 10:03)

#10464 Le 21/10/2016, à 13:52

moko138

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Ludovic a écrit :

si les disques durs ne sont pas prêts, alors qu'ils ne sont pas mentionnés dans fstab, le boot se met parfois à attendre 90 secondes sans avancer.

Idée 1 : rootdelay dans grub, mais je crois comprendre que tu l'as déjà tenté.
Avec quel délai ? Peut-être faut-il l'augmenter ?

Idée 2 : éviter 16.04 (avant 16.04, je n'avais jamais entendu parler de ces 90 secondes).

Idée 3 : ne pas brancher ces disques en permanence, puisque tu n'en as pas besoin en permanence.
Sont-ce des DDE ou des disques internes ?

Idée 4 : inclure les partitions de ces disques dans fstab mais avec l'option nofail.

Idée 5 : choisir upstart au démarrage, plutôt que systemd.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#10465 Le 21/10/2016, à 16:05

vikin2052

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

L_d_v_c@ a écrit :

Non mais j'ai une bande d'usurpateurs de la fonction publique à faire évincer !

Fais gaffe ils veulent se représenter en 2017. big_smile

L_d_v_c@ a écrit :

certains des usurpateurs m'ont envoyé en psychiatrie

Et t'il possible de rentrer dans la fonction publique après avoir fait un séjour en psychiatrie ?
C'est une question très sérieuse parce que dans les années 80 (parait-il) qu'il n'était pas possible de rentrer dans la fonction publique si l'on avait été réformé P4.
Je doute que ce soit véridique parce que sinon tous les (pseudos) têtes pensantes de l'État ne seraient pas au pouvoir.

Je ne juge pas les personnes étant passer en HP. J'ai eu quelques copains qui y sont passés (et plusieurs sur ce forum pensent que je devrais y être interné à vie big_smile).
A la fois la psychiatrie peut aider ou détruire encore plus une personne. C'est comme la prison.

Cela dit je te souhaite plein de bonnes choses dans ta vie à venir. Je te croise depuis 2008 sur ce forum et tu es une personne que j’apprécie et plein d'humour. smile

Hors ligne

#10466 Le 21/10/2016, à 16:31

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

moko138 a écrit :
Ludovic a écrit :

si les disques durs ne sont pas prêts, alors qu'ils ne sont pas mentionnés dans fstab, le boot se met parfois à attendre 90 secondes sans avancer.

Idée 1 : rootdelay dans grub, mais je crois comprendre que tu l'as déjà tenté.
Avec quel délai ? Peut-être faut-il l'augmenter ?

Idée 2 : éviter 16.04 (avant 16.04, je n'avais jamais entendu parler de ces 90 secondes).

Idée 3 : ne pas brancher ces disques en permanence, puisque tu n'en as pas besoin en permanence.
Sont-ce des DDE ou des disques internes ?

Idée 4 : inclure les partitions de ces disques dans fstab mais avec l'option nofail.

Idée 5 : choisir upstart au démarrage, plutôt que systemd.

Merci moko138.
1) rootdelay non-essayé : j'ai juste modifié le délai du menu grub et le délai du BIOS, mais cela ne fonctionne pas ET ce n'est pas ce que je veux de toute façon : je ne veux pas retarder l'allumage de l'ordinateur, déjà qu'il met plus longtemps que la lumière pour s'allumer. - Je vais me diriger vers la mise en veille en espérant qu'elle soit compatible avec le matériel MAO.

2) L'ordinateur principal est sous LibraZiK (Debian 8).

3) Je suis libre de brancher ces disques en permanences wink En fait, les connectiques internes ne sont pas prévues pour brancher et débrancher à volonté (risque de pannes, et pas pratique en plus s'il faut tout débrancher. Actuellement, les disques sont en veille, mais si j'ai besoin de sauvegarder, alors je les montes, je sauvegarde, puis je les démonte et je les remets manuellement en veille, sans rien brancher ni débrancher).

4) Je regarderai mieux, mais je n'ai pas vu l'option nofail dans le man de fstab, en plus, je ne veux pas monter les partition sinon Linux va réveiller mes disques à chaque accès, alors que si les disques restent ignorés par le noyau, alors ils restent en sommeil, sauf si je les monte. (non, il n'y a aucune ligne concernant ces disques dans fstab car Linux se débrouille pour monter les disques après les avoir reconnu ainsi que leurs partitions RAID1 logiciel en ext4) smile.

# hdparm -C /dev/sd[bc]

/dev/sdb:
 drive state is:  standby

/dev/sdc:
 drive state is:  standby

5) Merci moko138, je regarderai du coté d'upstart car ce SSD bootait autrefois en 6 secondes, là, c'est pire que windows : j'allume mon ordinateur principal sous GNU/Linux, et plusieurs secondes, parfois deux minutes plus tard, je peux mettre le mot de passe session.
J'ai été trop bien habitué avec mon Amiga 1230 de course qui démarrait à froid en 7 secondes, à cause du disque dur qui mettait du temps à se mettre à tourner à régime constant. Mais l'Amiga 1230 (Amiga 1200+Blizzard IV 68030 à 50 MHz bootait à froid le bureau graphique en moins de 2 secondes en 1995 sur SSD (SSD PCMCIA de 4 Mio).

6) une nouvelle ! L'ordinateur a attendu 90 secondes au démarrage, le temps que le NAS soit prêt. J'ai «user,auto» comme option de montage du NAS, je me suis trompé ici, autrefois j'avais d'autres options qui permettaient de ne pas monter le NAS automatiquement, mais seulement si je demandais le NAS en cliquant sur l’icône du NAS.

#10467 Le 21/10/2016, à 16:38

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

vikin2052 a écrit :


Et t'il possible de rentrer dans la fonction publique après avoir fait un séjour en psychiatrie ?
C'est une question très sérieuse parce que dans les années 80 (parait-il) qu'il n'était pas possible de rentrer dans la fonction publique si l'on avait été réformé P4.
Je doute que ce soit véridique parce que sinon tous les (pseudos) têtes pensantes de l'État ne seraient pas au pouvoir.

Je ne juge pas les personnes étant passées en HP. J'ai eu quelques copains qui y sont passés (et plusieurs sur ce forum pensent que je devrais y être interné à vie big_smile).
A la fois la psychiatrie peut aider ou détruire encore plus une personne. C'est comme la prison.

Cela dit je te souhaite plein de bonnes choses dans ta vie à venir. Je te croise depuis 2008 sur ce forum et tu es une personne que j’apprécie et plein d'humour. smile

Réponse : pas possible de devenir professeur une fois réformé P4, sauf en passant une contre-visite qui atteste du non-P4.

Parfois je suis drôle, mais d'autres fois, je le suis à mes dépends wink

L'humour, c'est drôle quand ça fait rire tout le monde. wink

#10468 Le 21/10/2016, à 16:58

vikin2052

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Bon j'ai l'intention si je gagne au loto de monter et financer une équipe de bras cassés avec pépé comme boss, grunt, xabilon..., Moko si je gagne la super cagnotte parce que là il a du lourd.
Donc je peux te mettre sur la liste ? big_smile
Inutile de penser briguer le poste de pépé. une comète, Attila, César, Noé, Satan... et même le mariage ont essayé de s'en débarrasser mais rien à faire il s'accroche tel un élu à son mandat. tongue

Dernière modification par vikin2052 (Le 21/10/2016, à 17:00)

Hors ligne

#10469 Le 21/10/2016, à 17:31

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Tu as raison Yann, s'il n'en reste qu'un, je serai celui là !

Eddy Mitchell "S'il n'en reste qu'un" (live officiel) | Archive INA Ina Chansons


Par contre grunt et moi ensemble: ça ne va pas être possible ! mad


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#10470 Le 21/10/2016, à 17:36

vikin2052

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

GR 34 a écrit :

Par contre grunt et moi ensemble: ça ne va pas être possible ! mad

Même les diables ont un prix. lol

J'étais sûr que tu allais dire ça. et c'est pour cela que j'ai ajouté son pseudo. wink

Hors ligne

#10471 Le 21/10/2016, à 17:54

Compte anonymisé

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Le FAI me demande de mettre à jour mes données bancaires... quand je vais le faire sur leur site, ça me renvoie chier avec une histoire d'indisponibilité technique lol
C'est bien la première fois que je vois des vendeurs pas pressés de pomper du fric lol .

#10472 Le 21/10/2016, à 18:34

moko138

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Ludovic a écrit :

6) une nouvelle ! L'ordinateur a attendu 90 secondes au démarrage, le temps que le NAS soit prêt. J'ai «user,auto» comme option de montage du NAS, je me suis trompé ici, autrefois j'avais d'autres options qui permettaient de ne pas monter le NAS automatiquement, mais seulement si je demandais le NAS en cliquant sur l’icône du NAS.

Bien que je ne connaisse rien aux NAS, il me semble clair que remettre tes anciennes options est à tester.

Ensuite j'insiste sur l'option "nofail" ;
Bougron l'avait présentée dans un fil (à la sortie de la 15.10, je crois). Si nous ne retrouvons pas son fil, il pourra nous aiguiller. En attendant, dans 14.04 à noyau 3.13, j'ai

man fstab 
    nofail 
        ne pas renvoyer d'erreur pour ce périphérique s'il n'existe pas.

Si je comprends bien, "pas d'erreur pour ce périphérique"
==> "pas d'attente pour ce périphérique".
  Et dans ta librazik (quel noyau ?) tu as peut-être un man mis à jour.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#10473 Le 21/10/2016, à 19:12

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

vikin2052 a écrit :

Bon j'ai l'intention si je gagne au loto de monter et financer une équipe de bras cassés avec pépé comme boss, grunt, xabilon..., Moko si je gagne la super cagnotte parce que là il a du lourd.
Donc je peux te mettre sur la liste ? big_smile
Inutile de penser briguer le poste de pépé. une comète, Attila, César, Noé, Satan... et même le mariage ont essayé de s'en débarrasser mais rien à faire il s'accroche tel un élu à son mandat. tongue

Bien oui ! Mais pour gagner au loto, il faut jouer !
(personnellement, je n'ai pas d'argent en trop à donner au loto wink )

#10474 Le 21/10/2016, à 19:14

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

jojo81 a écrit :

Le FAI me demande de mettre à jour mes données bancaires... quand je vais le faire sur leur site, ça me renvoie chier avec une histoire d'indisponibilité technique lol
C'est bien la première fois que je vois des vendeurs pas pressés de pomper du fric lol .

Non non, ce n'était pas le FAI, mais un serveur qui imite le FAI…
Tu n'as plus qu'à tout bloquer/vérifier, changer de mot de passes wink

#10475 Le 21/10/2016, à 19:19

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

moko138 a écrit :
Ludovic a écrit :

6) une nouvelle ! L'ordinateur a attendu 90 secondes au démarrage, le temps que le NAS soit prêt. J'ai «user,auto» comme option de montage du NAS, je me suis trompé ici, autrefois j'avais d'autres options qui permettaient de ne pas monter le NAS automatiquement, mais seulement si je demandais le NAS en cliquant sur l’icône du NAS.

Bien que je ne connaisse rien aux NAS, il me semble clair que remettre tes anciennes options est à tester.

Oui, et avant de les remettre et tester, il faut que je les retrouve et que je les note dans mon cahier si ça fonctionne wink

Ensuite j'insiste sur l'option "nofail" ;
Bougron l'avait présentée dans un fil (à la sortie de la 15.10, je crois). Si nous ne retrouvons pas son fil, il pourra nous aiguiller. En attendant, dans 14.04 à noyau 3.13, j'ai

man fstab 
    nofail 
        ne pas renvoyer d'erreur pour ce périphérique s'il n'existe pas.

Si je comprends bien, "pas d'erreur pour ce périphérique"
==> "pas d'attente pour ce périphérique".
  Et dans ta librazik (quel noyau ?) tu as peut-être un man mis à jour.

Noyau 4.7, j'ai dû réinstaller par défaut car la MAO ne fonctionnait plus depuis mes bidouilles avec apt-build…

root@debian-LibraZiK:/home/ludovic# uname -r
4.7.0-0.bpo.1-amd64

Quant au man :

root@debian-LibraZiK:/home/ludovic# man fstab|grep -i nofail
              nofail ne pas renvoyer d'erreur pour ce périphérique s'il n'existe pas.
root@debian-LibraZiK:/home/ludovic# man fstab|grep -i fail
              nofail ne pas renvoyer d'erreur pour ce périphérique s'il n'existe pas.
root@debian-LibraZiK:/home/ludovic# man fstab|grep -i auto
              adfs,  affs,  autofs,  coda, coherent, cramfs, devpts, efs, ext2, ext3, hfs, hpfs, iso9660, jfs, minix,
                     utilisation des options par défaut : rw, suid, dev, exec, auto, nouser et async ;
              noauto ne pas monter lorsqu'un appel « mount -a » a lieu, par exemple au démarrage ;
              user   autoriser un utilisateur à monter ;
              owner  autoriser le propriétaire du périphérique à le monter ;