Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#10351 Le 16/10/2016, à 13:27

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Après un crash d'avion bans l'océan, seuls le pilote, le copilote et une hôtesse ont survécu et réussi à gagner une île déserte.
Tous les 3 commencent à organiser leurs vies, ils trouvent tout sur l'île, nourriture, boisson, grotte etc...
Au bout de 3 mois, la question sexuelle finit par se poser.
D'un commun accord ils décident que le pilote et le copilote auraient chacun à leur tour des relations sexuelles avec l'hôtesse.
Tous se passe bien avec harmonie, chacun ayant une vie plutôt correcte...
Mais malheureusement l'hôtesse tomba malade et mourut.
Alors les deux hommes se dirent d'un commun accord qu'ils continueraient comme avant chacun à son tour l'un passant derrière l'autre.
Trois mois passèrent mais le copilote dit au pilote:
_ «Je ne veux plus comme ça, ça me gêne énormément  : c'est pas mon truc ce genre de pratique»
Le pilote lui répondit :
_ «C'est bien que tu m'en parles parce que moi aussi ça me gêne c'est pas mon truc...»
_ «Bon alors, on fait quoi ?»
_ «... ? ...»
_ « Bah... On a qu'à l'enterrer»

Dernière modification par GR 34 (Le 16/10/2016, à 13:28)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#10352 Le 16/10/2016, à 13:51

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Ludo a écrit :

et il n'y avait aucun problème puisque Debian est quand même plus stable qu'Ubuntu

Filesystem created:       Tue Aug 12 08:46:27 2014
10-16 06:18 kernel: [    5.671810] r8169 0000:02:00.0 eth0: link up
10-16 06:18 kernel: [    5.671821] IPv6: ADDRCONF(NETDEV_CHANGE): eth0: link becomes ready
Ludo a écrit :

L'utilisatrice étant super-mignonne

Welcome to Fessesbook...

@ jojo :

Apt ou pas apte.

#10353 Le 16/10/2016, à 14:24

moko138

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

L_d_v_c@ a écrit :

Tout simplement dans la documentation : https://doc.ubuntu-fr.org/kernel#suppre … ens_noyaux

https://doc.ubuntu-fr.org/kernel#suppression_des_anciens_noyaux a écrit :

Méthode simple en ligne de commande

La commande sudo apt-get autoremove permet de désinstaller les paquets qui ne sont plus nécessaires. Depuis Ubuntu Trusty 14.04, cette commande prend en charge les anciens noyaux sauf les 2 derniers. Il est donc très facile de supprimer les anciens noyaux autres que les 2 derniers en saisissant dans un terminal la commande :

sudo apt-get autoremove --purge

Non.
Tu as coupé la suite.
Qui elle-même n'est pas à jour, en raison de deux bugs (dont un mentionné dans la Doc).
Ces deux bugs font qu'autoremove --purge peut très bien laisser la moitié de chaque ancien noyau sur un système. On le voit régulièrement sur le forum.


Il y a 2 remèdes :
- le classique sudo kclean -k
Inconvénient, il implique des réponses manuelles.

- les 6 lignes de commandes géniales de nany
Avantage, on les lance UNE fois. Et on est tranquille tant que *buntu n'est pas réinstallé.
Donc elles conviennent même à un débutant complet à 20.000 km, sachant juste copier-coller.

  Pour automatiser la purge hebdomadaire des noyaux excédentaires, même marqués "d'installation manuelle", et ne garder que les deux plus récents et opérationnels,

nany a écrit :

# 1

echo -e "#\x21/bin/bash\n\nif [[ \$(apt-mark showmanual | egrep linux-.*[0-9]) ]]; then\n  apt-mark auto \$(apt-mark showmanual | egrep linux-.*[0-9])\nfi\n/etc/kernel/postinst.d/apt-auto-removal \\\\\n\$(dpkg -l | awk '/linux-image-[0-9]/{k=\$2}\\\\\nEND{sub(/linux-image-/,\"\",k);print k}')\n\nexit 0" | sudo tee /etc/cron.weekly/apt-mark-auto-kernels

# 2

sudo chmod -v +x /etc/cron.weekly/apt-mark-auto-kernels

# 3

echo -e "#\x21/bin/bash\n\napt-get autoremove --purge -y\n\nexit 0" | sudo tee /etc/cron.weekly/autoremove

# 4

sudo chmod -v +x /etc/cron.weekly/autoremove

# 5

echo -e "#\x21/bin/bash\n\nif [[ \$(dpkg -l | grep ^rc) ]]; then\n  dpkg -P \$(dpkg -l | awk '/^rc/{print \$2}')\nfi\n\nexit 0" | sudo tee /etc/cron.weekly/purge-rc

# 6

sudo chmod -v +x /etc/cron.weekly/purge-rc

(j'ai intercalé les numéros dans la citation).
Notez qu'aucun paquet n'est installé.

Le fil génial de nany : ./viewtopic.php?id=1970941&p=1.
Encore bravo et merci, nany ! J'espère que tu reviendras éclairer le site de tes compétences !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#10354 Le 16/10/2016, à 15:10

souen

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

GR 34 a écrit :

Après un crash d'avion bans l'océan, seuls le pilote, le copilote et une hôtesse ont survécu et réussi à gagner une île déserte.
Tous les 3 commencent à organiser leurs vies, ils trouvent tout sur l'île, nourriture, boisson, grotte etc...
Au bout de 3 mois, la question sexuelle finit par se poser.
D'un commun accord ils décident que le pilote et le copilote auraient chacun à leur tour des relations sexuelles avec l'hôtesse.
Tous se passe bien avec harmonie, chacun ayant une vie plutôt correcte...
Mais malheureusement l'hôtesse tomba malade et mourut.
Alors les deux hommes se dirent d'un commun accord qu'ils continueraient comme avant chacun à son tour l'un passant derrière l'autre.
Trois mois passèrent mais le copilote dit au pilote:
_ «Je ne veux plus comme ça, ça me gêne énormément  : c'est pas mon truc ce genre de pratique»
Le pilote lui répondit :
_ «C'est bien que tu m'en parles parce que moi aussi ça me gêne c'est pas mon truc...»
_ «Bon alors, on fait quoi ?»
_ «... ? ...»
_ « Bah... On a qu'à l'enterrer»

lol horrible, immonde, atroce!!!!


...

Hors ligne

#10355 Le 16/10/2016, à 17:02

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Merci moko138 pour tes précisions.

En effet je n'ai pas lu toute la documentation et je ne vois pas pourquoi un bogue de programmeur devrait entrer dans la documentation.

sudo apt-get autoremove --purge

Le fonctionnement NORMAL est :

La commande sudo apt-get autoremove permet de désinstaller les paquets qui ne sont plus nécessaires. Depuis Ubuntu Trusty 14.04, cette commande prend en charge les anciens noyaux sauf les 2 derniers. Il est donc très facile de supprimer les anciens noyaux autres que les 2 derniers en saisissant dans un terminal la commande : sudo apt-get autoremove --purge

Ça ne change pas la documentation, même s'il y a un bogue, je crois, puisque le bogue doit finir par être corrigé et tout rentrera dans l'ordre, non ?

#10356 Le 16/10/2016, à 17:16

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

C'est fini les achats sur internet ... un de mes amis Audric C........x s'est fait arnaquer. Il a reçu sa commande, mais il ne peut pas la retourner ! Aucun recours !! C'est écoeurant ! Rendez service à vos amis, faites suivre pour qu' eux aussi ne se fassent pas avoir ! Il a déboursé 800 € pour un appareil qui fait grossir le pénis. Ils lui ont envoyé une LOUPE !!

lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol

#10357 Le 16/10/2016, à 17:21

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Ben le vendeur a tenu parole !!! lol lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#10358 Le 16/10/2016, à 17:21

jeange

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Une loupe à 800€!
C'est un caillou au lanthane ou cristal de fluor ??? lol


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 22.04.4 et 24.04.1 LTS 64bit
033 V nospE  63.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#10359 Le 16/10/2016, à 18:28

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Y'avait eu un même gag mais au sujet d'agrandir les seins. Le gars (aux usa je crois) contre 5$ donnait l'astuce... Les nanas se sont naturellement ruées dessus, elles payaient les 5$ et recevaient la méthode >

Mettez vous à 4 pattes et ils seront plus grands.

Personne n'a jamais porté plainte, 5$... lol

Dernière modification par F50 (Le 16/10/2016, à 18:30)

#10360 Le 16/10/2016, à 19:31

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Un couple joue au golf dans un terrain de golf hyper cher, entouré de maisons très belles et très chères. Au trou No 3, le mari dit à sa femme :
- Chérie, fais attention parce que si ta balle va casser une vitre, cela va nous coûter une fortune.
L'épouse fait son drive et bien sur la balle va directement casser la vitre la plus grande de la maison la plus luxueuse. Le mari est furieux, engueule sa femme, et ils vont frapper à la porte de la maison. Une voix répond :
- Entrez.
Le mari ouvre la porte et voit du verre cassé répandu partout et une bouteille cassée dans un coin. Un homme très élégamment vêtu, assis dans un fauteuil, leur dit :
- C'est vous qui avez cassé la vitre ?
- Ouuui, mais nous le regrettons beaucoup.
- Bon, en réalité, vous m'avez rendu un grand service. Je suis un Génie et j'ai été enfermé dans cette bouteille pendant plus de 1000 ans. Aussi en signe de gratitude, je vais exécuter 3 voeux, mais comme vous êtes 2, j'exécuterai un voeu pour chacun de vous et je garderai le troisième pour moi. Voyons, que voulez-vous ? Demande-t-il au mari.
- Je voudrais recevoir un million de Dollars par mois.
- Considère que c'est fait, à partir de demain tu commenceras à les recevoir. Et toi ? , demande-t-il à l'épouse.
- Je voudrais avoir une maison dans chaque pays du monde.
- C'est le moins que je puisse faire pour toi. A partir de demain tu recevras les titres de propriété des maisons.
- Et vous, que désirez-vous ? demande le mari au Génie.
- Voila, j'ai été enfermé dans cette bouteille pendant 1000 ans, et durant tout ce temps je n'ai pas fait l'amour. Aussi mon voeu est de faire l'amour avec ta femme.
Les époux se regardent et finalement le mari dit :
- Bon, pour un million de Dollars chaque mois et toutes ces maisons, je crois que nous pouvons faire une exception, qu'en penses-tu ?
- Moi je suis d'accord.
Le Génie emmène l'épouse dans la chambre à coucher, ils font l'amour pendant deux heures et à la fin il demande à l'épouse :
- Au fait, quel âge a ton mari ?
- 40 ans, pourquoi ?
- Parce que ça parait incroyable qu'à 40 ans on puisse être encore assez con pour croire aux Génies.

lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol

#10361 Le 16/10/2016, à 20:09

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Jojo81, voici une réponse d'un ami sur des questions de port-knocking. Et souen, en plein d'élan d'apprentissage, sera certainement intéressé ?
Je peux la publier ici et ça peut être repris :

Salut Ludo,

Je réponds un peu tard, car je ne lis pas ma messagerie très souvent en ce moment.

Pour répondre à ton interlocuteur sur le "Port-knocking".

Le port-knocking n'est certainement PAS la parade absolue, il n'y en a pas d'ailleurs. Il ne remplace, en aucun cas, toutes les autres mesures de sécurité, il apporte juste une brique de sécurité complémentaire.

Mais, il va mettre la barre très haut contre les attaques de type "brute force".

Par exemple, avec des séquences de 5 knocks, il faudra envoyer 65535^5*65535 paquets (soit environ 8*10^28 paquets !!). Si je compte 1 paquet/ms, ça doit faire 2.5 milliards de milliards d'années, si mes calculs sont bons, pour réaliser toutes les séquences !

Le point faible d'une implémentation de port-knocking de BASE, c'est qu'un bon sniffing pourrait découvrir la séquence.

Mais, là encore, il existe des mécanismes pour se prévenir du sniffing, pour cela, il est possible d'utiliser des "one-time sequences" par exemple, où des hashes cryptés pour les séquences de knock.

Il faut toujours garder à l'esprit qu'il n'y a pas de sécurité, ni de parade absolue, on se contente juste de rajouter des difficultés supplémentaires aux "black hat", et restons humbles, car ils trouvent toujours de nouvelles méthodes de contournement de la sécurité, c'est un jeu sans fin.

Mais je dors quand même sur mes deux oreilles ;-))

Bien amicalement,
A+
--
Christian

Adoptez le port-knocking ! big_smile

#10362 Le 16/10/2016, à 21:33

jeange

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

@moko MP


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 22.04.4 et 24.04.1 LTS 64bit
033 V nospE  63.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#10363 Le 16/10/2016, à 22:36

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Hé ! Je viens de faire planter Icedove(Thunderbird) car j'avais oublié cette subtilité !

 ls -l .icedove
lrwxrwxrwx 1 ludovic ludovic 23 juil. 23 20:57 .icedove -> /home/ludo/.thunderbird

Du coté du profil ludo que je suis en train de nettoyer, j'archivais .thunderbird par un coupé-collé vers le NAS, et j'ai vu que icedove n'était pas content.

Je nettoie un peu tout ça. smile

Je vais remettre l'ancien  /home/ludo/.thunderbird sauvegardé vers le NAS en /home/ludovic/.icedove et tout fonctionnera ! Une sauvegarde de secours en RAID1 (vers le NAS) en prime !

ls -l .mozilla 
lrwxrwxrwx 1 ludovic ludovic 19 juil. 23 20:57 .mozilla -> /home/ludo/.mozilla

Oups, et pareil pour Firefox qui n'a pas planté alors qu'il n'existe plus de /home/ludo/.mozilla parti vers le NAS en sauvegarde.

Un peu plus et je faisais une petite bêtise !

#10364 Le 16/10/2016, à 22:39

jeange

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Ludo s'est pris les pieds dans le tapis:
Un peu plus et je faisais une petite bêtise

Les bêtises de Gencay, ç'est archiconnu lol


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 22.04.4 et 24.04.1 LTS 64bit
033 V nospE  63.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#10365 Le 16/10/2016, à 22:47

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

jeange a écrit :

Ludo s'est pris les pieds dans le tapis:
Un peu plus et je faisais une petite bêtise

Les bêtises de Gencay, ç'est archiconnu lol

Bon, tout fonctionne ! wink

#10366 Le 17/10/2016, à 02:50

moko138

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Ludovic,
je conçois que tu n'aies pas le temps ou l'envie de lire attentivement (*).
Mais alors évite de répondre par en citant un texte erroné (#10355), citation qui risque d'induire d'autres personnes en erreur.

bibi a écrit :

Ces deux bugs font qu'autoremove --purge peut très bien laisser la moitié de chaque ancien noyau sur un système. On le voit régulièrement sur le forum.

Toi qui as récemment aidé une débutante lointaine à installer, ça ne te préoccupe pas ?


Tu dis :

le bogue doit finir par être corrigé et tout rentrera dans l'ordre, non ?

Pour info, le problème résultant des deux bogues dure depuis la sortie de Trusty, donc 2 ans et demi...


__
(*) Un fil de l'importance de celui de nany, mérite un effort de lecture, et même beaucoup plus.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#10367 Le 17/10/2016, à 05:15

raspouille

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Bonjour ...


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#10368 Le 17/10/2016, à 05:17

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Bonjour et a ce soir !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#10369 Le 17/10/2016, à 05:55

Compte anonymisé

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

5:55

#10370 Le 17/10/2016, à 06:11

moko138

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Bonne semelle latte housse !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#10371 Le 17/10/2016, à 06:26

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Salut smile

Merci, de même.

#10372 Le 17/10/2016, à 07:30

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Bonjour


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#10373 Le 17/10/2016, à 07:56

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Bonjour à tous !
----
moko138, nous n'avons vraiment pas la même conception apparemment.

Le texte n'est pas erroné, c'est la commande qui est boguée, peut importe depuis quand.

Qu'il y ait un encadré rose signalant : «attention, cette commande est boguée, etc» serait compréhensible, avec renvoie vers le patch de nany, ok.

Mais attention à ne pas inventer des erreurs là où il n'y en a pas : la documentation reflète le cahier des charges de la commande sudo apt-get autoremove --purge, donc il n'y a aucun bogue dans la documentation. Ce sont les commandes «sudo apt-get autoremove --purge» qui ne suivent pas le cahier des charges.

Comprends-tu la nuance à laquelle je m'attache ?

Vrai, ici c'est un forum d'entraide pour palier aux bogues, donc le coté pratique passe presque devant le coté théorique, d'où le renvoie vers les patchs… wink

Dernière modification par Compte supprimé (Le 17/10/2016, à 07:57)

#10374 Le 17/10/2016, à 08:00

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Dans un mois le beaujolais nouveau arrivera.

C'est l'occasion de commencer à méditer la définition de Laurent Baffie :

''Le beaujolais nouveau, un mauvais pinard qui pète plus haut que son cru''

lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#10375 Le 17/10/2016, à 08:17

souen

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Bonjour


...

Hors ligne