Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2016, à 17:29

marco238

Enceinte bluetooth silencieuse RESOLU

Chers tous,

Mes enceintes bluetooth restent silencieuses, même si elles bien connectées à l'ordi. Je ne suis pas le premier à rencontrer ce problème. Cependant, les discussions que j'ai lues sur ce sujet datent d'avant Ubuntu 16, je ne suis donc pas sûr que les solutions proposées soient adaptées. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Précisons les choses : les enceintes sont bien connectées. Toutefois lorsque j'ouvre le paramètre son, elles n'apparaissent pas. La seule manière d'avoir un peu de bruit qui sorte de ma machine, c'est en utilisant la prise jack.

Merci à tous

M

Dernière modification par marco238 (Le 15/10/2016, à 15:06)

Hors ligne

#2 Le 08/10/2016, à 17:58

Nuliel

Re : Enceinte bluetooth silencieuse RESOLU

Bonjour,

Tu as un message d'erreur quand tu la connectes? Tu as bien fait l'association et la synchronie audio? Es tu allé dans paramètres sonores, il y a peut être tes enceintes qui sont là mais pas acitvées

Hors ligne

#3 Le 09/10/2016, à 10:01

marco238

Re : Enceinte bluetooth silencieuse RESOLU

Bonjour,

Merci pour ton attention à mon problème. Je n'ai pas de message d'erreur. Je ne sais pas bien en quoi consiste l'association et la synchronie audio. Cependant, lorsque je visite les paramètres sonores, les enceintes ne sont pas là.

M

Hors ligne

#4 Le 09/10/2016, à 11:08

xubu1957

Re : Enceinte bluetooth silencieuse RESOLU

Bonjour,

As tu vu le § 6.3 de la Doc : bluetooth ?

avec un renvoi vers le § 2.12 de la Doc : pulseaudio , si tu as installé : pavucontrol !


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 09/10/2016, à 14:39

marco238

Re : Enceinte bluetooth silencieuse RESOLU

Cher Xubu1957,

J'ai bien regardé la doc bluetooth. Mais le problème que je rencontre ne concerne pas la liaison bluetooth, mon ordinateur et les enceintes sont bien connectés. Par contre les enceintes ne semblent pas être reconnues par les paramètres sonores. Elles n'apparaissent pas lorsque je les consulte. Ils reconnaissent cependant mes écouteurs...

Par ailleurs, je ne comprends pas le renvoi vers le paragraphe 2.12, cela semble concerner le micro, non ?

Et non, je n'ai pas installé pavucontrol. Et avant d'installer quelque chose, je voudrais d'abord régler ce problème qui me semble assez basique.

Peux tu m'en dire plus ?

Amitiés

M

Hors ligne

#6 Le 09/10/2016, à 14:56

xubu1957

Re : Enceinte bluetooth silencieuse RESOLU

Avec pavucontrol ,cela a résolu les problèmes d'utilisation des enceintes avec le bluetooth dans ce fil :

[Résolu] Sortie son sur périphérique audio bluetooth

voir les messages # 6 et # 7.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#7 Le 09/10/2016, à 20:27

marco238

Re : Enceinte bluetooth silencieuse RESOLU

Très bien, je vais faire comme tu le proposes. (J'ai déjà tenté de le faire, mais j'ai un autre souci sur ma machine, plus grave celui-ci, postérieur à cette question de son, qui m'empêche, semble t il, d'installer de nouveaux logiciels... Suite dans une autre discussion.)

Merci encore pour ton aide.

Hors ligne

#8 Le 09/10/2016, à 20:45

xubu1957

Re : Enceinte bluetooth silencieuse RESOLU

Je ne saurais pas t'aider pour tes paquets KDE !


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#9 Le 15/10/2016, à 15:07

marco238

Re : Enceinte bluetooth silencieuse RESOLU

Ca fonctionne grâce à pavucontrol ! Merci

Hors ligne