Pages : 1
#1 Le 08/10/2016, à 17:36
- clameur41
Kodibuntu et grub
Bonjour,
mon zotac est configuré avec Kodibuntu media center et le navigateur chromium. Or sur celui-ci,
je n'arrive pas à lire les replays de pluzz qui me demande l'installation de flashplayer ce qui ne semble plus possible sous linux. Je voulais voir s'il y avait une solution dans le gestionnaire de paquets mais je ne peux y accéder ayant oublié mon mot de passe admin. J'ai vu sur le forum que l'on pouvait changer le mot de passe en passant par le menu Grub recovery. Mais je ne peux l'obtenir, la touche Maj de mon clavier refusant obstinément d'ouvrir le menu Grub.
Quelqu'un a-t-il une solution ? Merci
#2 Le 13/10/2016, à 15:41
- enebre
Re : Kodibuntu et grub
Bonjour,
De toute manière tu ne peux rien faire sans l’accès à sudo, donc réinstall ta distribution, en 20 à 30 minutes ton problème sera réglé.
Pour flash c'est le paquet deb flashplugin-installer qu'il faut installer avec ton gestionnaire de paquet
Attention: je ne connais pas kodibuntu et semble ne pas être en 16.04 voir plus d'info sur le wiki
Dernière modification par enebre (Le 13/10/2016, à 15:50)
#3 Le 14/10/2016, à 14:25
- clameur41
bonjour,
merci Enebre de ta réponse. Je ne voulais pas avoir à réinstaller la distri qui m'oblige à reconfigurer Kodi médiacenter, mais je crois que je vais être obligé d'y passer. Flash plugin était installé mais manifestement ça ne fonctionnait plus pour pluzz. Je me demande si je ne vais pas installer Windows pour retrouver Adobe qui me parait plus simple d'utilisation, bien que j'aime bien Ubuntu..
#4 Le 14/10/2016, à 17:36
- enebre
Tu trouveras facilement tes fichiers de configuration dans ~/.kodi
Fais-en une sauvegarde que tu réinstalleras après, ainsi que ~/.mozilla et ~/.thunderbird , ~/.chromium pour ne citer que ceux-là.
Il suffira de virer la config existante (si l'appli a déjà été lancée une fois sinon un glisser déposer fait l'affaire) et y placer ta sauvegarde.
Adobe est-ce pour lire des documents comme les pdf, car dans ce cas il y a de bien meilleur appli dans les dépots ubuntu.
N'abandonne pas linux, ça en vaut la peine, une fois que tu auras tes repères.
Pages : 1