#476 Le 28/10/2008, à 23:05
- tshirtman
Re : Topic des couche tard (8) !
trollons un peu...
c'est quoi votre IDE préféré?
Bon là pas le choix faut que je la ramène x) ...
....
....
.....
VIM
(ah zut, trop prévisible? ^^')
vim ça rox des ballons, pas besoin de le passer en mode client/serveur pour que ça se lance en deux secondes (au mieu de 10), et ça fait tout ce qu'il faut, une barre d'acier souple comme du latex...
mais bon c'est pour les vrais, quoi
#478 Le 28/10/2008, à 23:19
- pdas
geany sans hésiter.
Non geek et fier de l'être.
#479 Le 28/10/2008, à 23:21
- ceric
Chapeau edge_one, j'étais à l'époque inccapable de me servir de cette HP que mon petit frère possédait pour sa première/terminale E (S option Technologie Industrielle).
D'ailleurs maintenant lui aussi travaille dans l'info.
Dernière modification par ceric (Le 28/10/2008, à 23:22)
Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en single boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS]
HP zBook G3 15" en single boot Mageia Gnome 9
#480 Le 28/10/2008, à 23:32
- \\Ouranos//
geany, code::blocks, anjuta... qui d'autres?
<arrêtez moi si je me trompe...>
Vim .
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#481 Le 28/10/2008, à 23:32
- tshirtman
@edge_one: ooooh, HP=notation polonaise inversé, le cauchemars des humains, le rève des geeks ^^.
sinon vim avec ses plugins peut être vraiment utilisé comme un IDE complet, comme emacs, y'a des exploreur de classes, des commandes de debuggage, de compilation, le réduire à un éditeur de texte c'est soit de l'inculture, soit de la mauvaise fois...
oh et aïe, le C++ pour un "débutant" je trouve ça une mauvaise idée perso (le C aussi -_-), mais bon ça dépends de ce qu'on te demande, je suis juste consterné par les méthodes de programmations de pleins de gens, donc si ça se trouve, ce qui est demandé n'est pas spécialement difficile.
y'a un wikibook sur le c++ il me semble, j'aime bien aussi cplusplus.com qui donne tout avec assez peu de complications mais je m'en sert plus comme référence que comme bouquin pour apprendre.
En fait si tu fait du C, ce qu'il faut comprendre c'est les strucutres de controles (if, for, while) et comment sont stoqués les données en mémoires (int, char, list, pointeur), c'est les deux aspect du language à comprendre, pour le c++, y'a pas à tortiller pour en saisir la puissance il faut passer par un cours sur l'objet, sinon tu vas juste faire du code structuré à la C, et utiliser quelques trucs c++, un code batard quoi...
Dernière modification par tshirtman (Le 28/10/2008, à 23:38)
#482 Le 28/10/2008, à 23:33
- \\Ouranos//
edge_one a écrit :trollons un peu...
....
....
.....
VIM
vim ça rox des ballons, pas besoin de le passer en mode client/serveur pour que ça se lance en deux secondes (au mieu de 10), et ça fait tout ce qu'il faut, une barre d'acier souple comme du latex...
Copain \o/.
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
#483 Le 28/10/2008, à 23:40
- tshirtman
nan toi tu a décidé de faire le moine et de bosser sous ed
j'ai appris ce matin que ken thompson (papa d'UNIX), bosse chez google, le programmeur principale de VIM aussi, le "numéro deux" de LINUX aussi, et d'autres gens sympatiques...
la domination du monde est proche ^^
#484 Le 28/10/2008, à 23:43
- \\Ouranos//
nan toi tu a décidé de faire le moine et de bosser sous ed
Pas seulement. Pour programmer, j'utilise Vim qui a énormément de fonctionnalités, mais je préfère ed pour éditer des fichiers de conf, ou d'autres modifs légères
Pour preuve, regarde le topic "Vos commandes les plus fréquemment utilisées.
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
#485 Le 28/10/2008, à 23:50
- Toineo
edge_one a écrit :trollons un peu...
....
....
.....
VIM
Marrant, du troll caracterisé avec un plugin de dogmatisme.
Tiens c'est drôle, il est pas modo tshirtman ?
Dernière modification par Toineo (Le 28/10/2008, à 23:53)
Fail
#486 Le 28/10/2008, à 23:52
- edge_one
@edge_one: ooooh, HP=notation polonaise inversé, le cauchemars des humains, le rève des geeks ^^.
sinon vim avec ses plugins peut être vraiment utilisé comme un IDE complet, comme emacs, y'a des exploreur de classes, des commandes de debuggage, de compilation, le réduire à un éditeur de texte c'est soit de l'inculture, soit de la mauvaise fois...
oh et aïe, le C++ pour un "débutant" je trouve ça une mauvaise idée perso (le C aussi -_-), mais bon ça dépends de ce qu'on te demande, je suis juste consterné par les méthodes de programmations de pleins de gens, donc si ça se trouve, ce qui est demandé n'est pas spécialement difficile.
y'a un wikibook sur le c++ il me semble, j'aime bien aussi cplusplus.com qui donne tout avec assez peu de complications mais je m'en sert plus comme référence que comme bouquin pour apprendre.
En fait si tu fait du C, ce qu'il faut comprendre c'est les strucutres de controles (if, for, while) et comment sont stoqués les données en mémoires (int, char, list, pointeur), c'est les deux aspect du language à comprendre, pour le c++, y'a pas à tortiller pour en saisir la puissance il faut passer par un cours sur l'objet, sinon tu vas juste faire du code structuré à la C, et utiliser quelques trucs c++, un code batard quoi...
bah la HP si j'en trouve une d'occase je la prend direct (je me suis fait voler la mienne) >< c'était une tuerie cette calculette et la NPI aussi (une fois maitrisée).
pour le C/C++ je vais faire(sous peu) une formation d'un an en automatisme et informatique industriel, il y a un module de 11semaine pour apprendre le C/C++(ça me parait short). j'ai de vague notion de programmation les boucles tout ça mais j'ai appris tout seul sur ma 48s sans le net à l'époque la notion d'objet je ne l'ai pas(mais ça viendras) dans le temps je touchais en algèbre de boole...
donc pour anticiper je me fait le tutoriel C/C++ du sdz
enfin une formation afpa niveau bac+2 c'est comme passer un BTS sur un an... donc j'anticipe un peu si j'arrive à apprendre ne serais ce que le C tout seul c'est déjà ça de gagner et j'ai plus 20ans non plus et beaucoup moins de neurones qu'avant...
le plus dur quand tu veut programmer (hormis la programation en elle même) c'est d'avoir une idée de programme...
pour VIM c'est vaguement de l'inculture... la doc le défini comme un éditeur de texte et non comme un IDE.
@ceric ouais c'était une calculette pas très facile à prendre en main mais d'une puissance... comme une voiture de sport quoi
perso j'étais en STI F3...
mon plus beau cadeau de noël.
Dernière modification par edge_one (Le 28/10/2008, à 23:55)
#487 Le 28/10/2008, à 23:55
- \\Ouranos//
Marrant, du troll caracterisé avec un plugin de dogmatisme.
Tiens c'est drôle, il est pas modo tshirtman ?
Tu dis ça parce que tu n'es qu'un emacsien et que tu ne peux pas te vanter de ça, avec un emacOS que tu lances depuis GRUB .
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
#488 Le 28/10/2008, à 23:56
- Toineo
@edge_one : non, tu peux le configurer comme un ide, y'a des plugins pas mal pour ca. Mais après faut aimer quoi. Et je suis d'accord qu'on peut parler d'un ide vim, et non de vim editeur de texte.
Fail
#489 Le 28/10/2008, à 23:57
- Toineo
Toineo a écrit :Marrant, du troll caracterisé avec un plugin de dogmatisme.
Tiens c'est drôle, il est pas modo tshirtman ?Tu dis ça parce que tu n'es qu'un emacsien et que tu ne peux pas te vanter de ça, avec un emacOS que tu lances depuis GRUB
.
Nope, je faisais une analyse objective de son discours.
Et note que je n'ai avancé d'arguments pour personne, ni même pris position.
Mais toi par contre tu n'est qu'un vieux trolleur de ****
Dernière modification par Toineo (Le 29/10/2008, à 00:15)
Fail
#490 Le 29/10/2008, à 00:01
- \\Ouranos//
Ouranos999 a écrit :Toineo a écrit :Marrant, du troll caracterisé avec un plugin de dogmatisme.
Tiens c'est drôle, il est pas modo tshirtman ?Tu dis ça parce que tu n'es qu'un emacsien et que tu ne peux pas te vanter de ça, avec un emacOS que tu lances depuis GRUB
.
Nope, je faisais une analyse objective de son discours.
Et note que je n'ai avancé d'arguments pour personne, ni même pris position.Mais toi par contre tu n'est qu'un vieux trolleur de merde
J'aime pas qu'on me prouve que j'ai tort , et pour la peine je vais aller jouer au Maître de l'Olympe.
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
#491 Le 29/10/2008, à 00:02
- tshirtman
@toineo comme dit dans les tubes: vim a toute les possibilité d'un ide, surtout avec quelques plugins, (genre va dire aux eclipsiens de virer leur plugins que c'est de la triche, tu vas comprendre la mandale que tu vas prendre ^^) mais de base il contient un bon nombre de commandes qu'on peut qualifier de celles d'un ide (la compilation, le diff, l'auto indent, le placement du curseur au bon endroit après un make raté...)
bref c'est un IDE si ON VEUT, stou, c'est pas parce que ça config de base est minimaliste (pour qu'on se fasse la notre surtout), qu'il n'en est pas capable.
#492 Le 29/10/2008, à 00:02
- Toineo
@ouranos : Ouais, c'est mieux pour toi
J'rigole, mais j'ai envie de casser du trolleur ce soir (sans troller, of course)
Dernière modification par Toineo (Le 29/10/2008, à 00:16)
Fail
#493 Le 29/10/2008, à 00:04
- edge_one
il y a des gens qui vendent des 48 sur e-bay plus cher que le prix d'achat il y a 10ans
#494 Le 29/10/2008, à 00:06
- tshirtman
@toineo: commence par être polis, et a arréter de dire des bétises, ta position n'est ni neutre, ni objective, je ne prétends pas que la mienne le soit, mais je supporte pas que quelqu'un se pare du manteau de l'objectivitée, CELLE CI EST INACCESSIBLE A L'HUMAIN
#495 Le 29/10/2008, à 00:09
- Toineo
En tout cas, j'essaye de m'approcher le plus possible de l'objectivité.
Et je te ferai remarquer que j'en suis bien plus proche que toi dans ce cas
Franchement, la je ne fais qu'analyser les propos desdits trolleurs, et mettre en valeur ce qui n'est objectivement pas acceptable
Fail
#496 Le 29/10/2008, à 00:10
- edge_one
@toineo: commence par être polis, et a arréter de dire des bétises, ta position n'est ni neutre, ni objective, je ne prétends pas que la mienne le soit, mais je supporte pas que quelqu'un se pare du manteau de l'objectivitée, CELLE CI EST INACCESSIBLE A L'HUMAIN
houla t'es chaud t'as bu une bière?
/me s'en va en sifflotant ^^
#497 Le 29/10/2008, à 00:12
- Toineo
Fail
#498 Le 29/10/2008, à 00:20
- compte abandonné
Geany... Allez dodo...
#499 Le 29/10/2008, à 00:21
- Toineo
Trolleur !
(j'rigole hein)
Fail
#500 Le 29/10/2008, à 00:35
- tshirtman
En tout cas, j'essaye de m'approcher le plus possible de l'objectivité.
Et je te ferai remarquer que j'en suis bien plus proche que toi dans ce casFranchement, la je ne fais qu'analyser les propos desdits trolleurs, et mettre en valeur ce qui n'est objectivement pas acceptable
tu prétends t'approcher de l'objectivité, mais tu ne semble pas maitriser vim le quart de moi, alors je pense que tu n'es pas bien placé pour le juger... certes je l'aime, mais surtout je sais ce dont il est capable, et le fait qu'on puisse changer toute l'ergonomie (y compris se passer du modal) avec une configuration exactement comme on la veux, et le fait que tu ne semble pas au courant de cette souplesse de vim, me fait dire que tu est encore plus loin que moi de l'objectivité a son propos (j'en suis loin, il me reste beaucoup à apprendre)
@edge_one: j'aime pas être traité de trolleur, quand c'est pour entendre des anneries réthoriques du genre "moi je suis objectif" derrière, ça chauffe un poil oui.