Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2016, à 13:01

j4r

Ordi qui ne s'éteint pas complètement

Bonjour à vous !
Voilà, je rencontre un soucis avec un ordi qui tourne sous Xubuntu (installation toute fraîche, en dual-boot Windows 7, sur un portable de marque Toshiba)
L'installation s'est déroulée sans aucun soucis, l'ordi fonctionne très bien, le seul problème arrive lorsque je cherche à l'éteindre.
En gros tout se passe "normalement", on a l'impression que l'ordi est bien éteint, sauf que non. Les lumières du clavier restent allumées, et je suis obligé de forcer la fermeture en maintenant la touche power (si j’appuie brièvement comme si je voulais le démarrer, il ne se passe rien)

J'ai viré l'option Quiet Screen dans Grub pour voir si tout se passait bien pendant l'extinction. Apparemment oui, les lignes défilent, puis l'écran s'éteint, mais les lumières restent allumées. De plus, au bout de quelques minutes, le ventilo se met à tourner à fond (???)

Bref, problème très étrange, auriez-vous une idée de comment régler ça ? smile

#2 Le 12/09/2016, à 02:46

Nairwolf

Re : Ordi qui ne s'éteint pas complètement

Bonjour,

Quelle version de Xubuntu utilises-tu ? Je crois avoir déjà vu ce genre de problème être remonté, mais je ne crois pas qu'il n'y ait de solutions...

#3 Le 12/09/2016, à 17:48

j4r

Re : Ordi qui ne s'éteint pas complètement

Il s'agit de la version 16.04 en 32bits, dernière en date.
J'ai cru comprendre en effet que c'était compliqué à corriger, les quelques solutions que j'ai pu trouver n'ont pas fonctionné...