#1 Le 28/10/2008, à 13:12
- le fondu
Pilotes de lecteur CD avec le live CD de Xbuntu 7.10
Bonjour à tous. Je vais essayer d'être clair dans mes explications afin que vous puissiez m'aider facilement.
On m'a demander d'installer une distribution linux sur un vieux pc portable Toshiba satellite avec un celeron 650 MHz et 64 Mo de RAM. Il n'y actuellement sur ce PC plus d'OS.
Après avoir télécharger Xbuntu 7.10 en live CD alternate (he oui 64 Mo !!) je boot sur le cd correctement.
Je met en français, choisit le clavier français et sélectionne "Installer sur le disque dur".
C'est la que ca se complique! Après être passer en Low memory mode (64 Mo:(), choisit France, UTF-8 et Latin1 and Latin5, il me dit "No common CD-Rom drive was detected (...) Load CD-Rom drivers from a driver floppy?"
Que doit-je comprendre? Que le lecteur CD est obsolète et donc qu'il n'a pas les pilotes? Comment connaitre le type de lecteur cd et les modules a installer si cela est possible?
Étant novice sous linux (juste tester quelques commandes basiques), je ne connait pas encore tous les termes et expressions. merci de votre compréhension.
#2 Le 28/10/2008, à 15:06
- malbo
Re : Pilotes de lecteur CD avec le live CD de Xbuntu 7.10
Que doit-je comprendre? Que le lecteur CD est obsolète et donc qu'il n'a pas les pilotes? Comment connaitre le type de lecteur cd et les modules a installer si cela est possible?
Tu l'as compris. Le lecteur n'est pas compatible avec la version 7.10.
Essaie la version 6.06 (l'ancienne version support à long terme), il est très possible qu'elle n'ait aucun problème avec ton lecteur de CD (j'ai eu ce cas là aussi). Sinon, avec 64 Mo de RAM, il y d'autres distributions plus adaptées. Fais des recherches sur le forum, il y a déjà eu quelques posts sur le sujet. Par exemple, colle-ça dans Google :
"64 Mo de RAM" site:forum.ubuntu-fr.org
ça devrait te donner des bons tuyaux
#3 Le 28/10/2008, à 16:24
- le fondu
Merci pour ta réponse je vais essayer avec la version 6.06 et je vous tiendrais au courant. Sinon je pensais à installer fluxbuntu 7.10 mais je vais peut être avoir le même soucis ?!?
#4 Le 30/10/2008, à 11:44
- le fondu
Bon he bien j'ai installer xubuntu 6.06 et effectivement l'installation s'est bien déroulée et cela fonctionne correctement. merci pour ton aide. A +