#1 Le 28/08/2016, à 11:35
- droopylmi
Demande d'aide sur une simple ligne de commande SSH
Bonjour à tous,
je suis débutant sur ce forum et en Linux.
Je vous explique un peu ma situation.
J'ai un NAS Synology. Sur ce Nas, j'ai créé un répertoire /volume1/Google Drive qui synchronise automatiquement avec … Google Drive.
Dans un sous répertoire de Google Drive j'ai un répertoire Photos soit /volume1/Google Drive/Photos
j'ai un répertoire /volume1/photo qui est un répertoire standard du Syno qui sert notamment à Photo Station l'appli de gestion des photos sur le Syno.
Mon répertoire principal de stockage de mes photos est /volume1/Google Drive/Photos
Bref j'aimerais faire en sorte que le répertoire /volume1/photo soit une vue virtuelle du répertoire /volume1/Google Drive/Photos. Quand j'ajoute, supprime, modifie un truc dans /volume1/Google Drive/Photos il se répercute naturellement dans dans /volume1/photo puisque c'est une sorte de raccourcis physique du répertoire dans Google Drive. Quand j'ajoute, je modifie, je supprime un truc dans /volume1/photo, cela doit se répercuter aussi dans /volume1/Google Drive/Photos.
J'ai tenté la commande ln en SSH, je vois le lien quand je fais un dir mais je ne vois rien sur mon Syno :-(
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance
#2 Le 28/08/2016, à 11:56
- michel_04
Re : Demande d'aide sur une simple ligne de commande SSH
Re,
J'ai tenté la commande ln en SSH, je vois le lien quand je fais un dir mais je ne vois rien sur mon Syno
On peut voir la commande complète ?
A+
:D
De la bonne manière de poser les questions - Trouver de l'aide grâce au Groupe des Parrains Linux - Le Pacte des Gnous
PCs sous Debian Stable & Debian Sid.
#3 Le 29/08/2016, à 14:39
- sysforlaw
Bonjour,
L'infrastructure de ton NAS syno ressemble donc à cela :
/volume1/Google Drive [syncro avec google drive]
/volume1/Google Drive/Photos [syncro avec google drive]
/volume1/photo
je connais pas bien les NAS Synology, mais en supposant que la console soit semblable a celle d'ubuntu:
Il faut que tu fasses un lien entre ces deux répertoires.En te connectant en SSH sur ton NAS,
ln -s /volume1/Google\ Drive/Photos /volume1/photo/google
Cela devrait faire l'affaire
@+
#4 Le 29/08/2016, à 15:49
- michel_04
Bonjour,
Il faut que tu fasses un lien entre ces deux répertoires.En te connectant en SSH sur ton NAS,
ln -s /volume1/Google\ Drive/Photos /volume1/photo/google
Cela devrait faire l'affaire
Oui, mais j'aimerai bien voir la commande initiale de droopylmi, car :
J'ai tenté la commande ln en SSH, je vois le lien quand je fais un dir mais je ne vois rien sur mon Syno
A+
:D
De la bonne manière de poser les questions - Trouver de l'aide grâce au Groupe des Parrains Linux - Le Pacte des Gnous
PCs sous Debian Stable & Debian Sid.