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#1 Le 23/08/2016, à 15:39
- Nuliel
utilisation de la wiimote [Résolu]
Bonjour,
J'ai vu qu'il était possible de faire du head tracking (https://www.youtube.com/watch?v=Jd3-eiid-Uw) avec la barre de la wii (le truc qu'on met en bas ou en haut de la télé) et la wiimote. J'aimerais bien faire un petit jeu en utilisant ce principe mais je suis confronté à plusieurs problèmes:
1) J'ai voulu tester le programme de la vidéo ci-dessus sous vista et sous windows 8.1, pas moyen de le faire fonctionner (je ne cherche pas d'aide pour cette question, j'aimerais justement reproduire ce programme sous linux)
2) Sous linux, il y a plusieurs programmes pour récupérer les valeurs des différents capteurs de la wiimote, notamment wiiC, xwiimote.
Avez-vous testé ces programmes et lequel me conseillez vous sachant que j'aimerais utiliser le c++ plutôt que le python pour coder?
J'ai essayé wiiC mais j'ai un problème de compilation et d'ailleurs avec toutes les bibliothèques que j'utilise, le problème étant que je n'arrive pas à utiliser correctement gcc. Voici ce que j'ai entré:
Nom@Nom-desktop:~/Bureau/dossier$ gcc main.cpp -I /usr/local/include/wiic/
/tmp/ccdG5K7n.o: dans la fonction « main »:
main.cpp:(.text+0x2d): référence indéfinie vers « CWii::CWii() »
main.cpp:(.text+0x64): référence indéfinie vers « CWii::Find(int) »
main.cpp:(.text+0x8e): référence indéfinie vers « CWii::~CWii() »
main.cpp:(.text+0xaf): référence indéfinie vers « CWii::~CWii() »
/tmp/ccdG5K7n.o: dans la fonction « __static_initialization_and_destruction_0(int, int) »:
main.cpp:(.text+0xee): référence indéfinie vers « std::ios_base::Init::Init() »
main.cpp:(.text+0x103): référence indéfinie vers « std::ios_base::Init::~Init() »
/tmp/ccdG5K7n.o:(.eh_frame+0x13): référence indéfinie vers « __gxx_personality_v0 »
collect2: error: ld returned 1 exit status
Donc si vous pouvez m'expliquer comment utiliser correctement les paramètres L et l de gcc, je vous en serais reconnaissant.
3) je n'ai pas de problème avec le bluetooth, la wiimote est reconnue et fonctionne parfaitement bien.
En vous remerciant de m'avoir lu
Dernière modification par Nuliel (Le 23/08/2016, à 21:28)
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#2 Le 23/08/2016, à 21:15
- derderder
Re : utilisation de la wiimote [Résolu]
Le problème est que tu ne dit pas à gcc de lier les blibliothèques. Tu dois rajouter l'option -lnomdeclabiblio pour compiler. Par exemple, pour wiiC, la commande correcte est
g++ main.cpp -I /usr/local/include/wiic -lwiicpp
Et utilise g++ au lieu de gcc.
Dernière modification par derderder (Le 23/08/2016, à 21:16)
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#3 Le 23/08/2016, à 21:27
- Nuliel
Re : utilisation de la wiimote [Résolu]
Un grand merci, ça fonctionne
Maintenant, je comprends pourquoi j'ai jamais réussi à compiler d'autres exemples sur ogre3d et sur boost
Dernière modification par Nuliel (Le 23/08/2016, à 21:28)
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