#8126 Le 07/08/2016, à 08:03
- GR 34
Re : Topic des lève-tôt [partie 11]
Si ça vous intéresse : ARTE : Au coeur de la Voie Lactée dimanche 07 août à 15h05 (96 min)
Époustouflant, déjà passé hier soir !
Dernière modification par GR 34 (Le 07/08/2016, à 08:08)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#8127 Le 07/08/2016, à 09:51
- Compte supprimé
Bonjour à tous !
----
Si ça vous intéresse : ARTE : Au cœur de la Voie Lactée dimanche 07 août à 15h05 (96 min)
Époustouflant, déjà passé hier soir !
En quête de vie extraterrestre (documentaire Arte) - partie 1/2
En quête de vie extraterrestre (documentaire Arte) - partie 2/2
#8128 Le 07/08/2016, à 11:37
- Compte anonymisé
Plop à heure improbable . Rentré à 4h30 .
jojo81 a écrit :Nuits des étoiles oblige, un petit coup d’œil sur une rencontre futuriste : https://fr.wikipedia.org/wiki/Galaxie_d … act.C3.A9e
D'un seul coup, je me sens bien 10⁴² fois plus petit.
Bonjour
Ils ont oublier de préciser que a ce moment là (dans 4 milliards d'années) le système solaire n'existera plus, du moins pas tel qu'on le connaît aujourd'hui et la Terre aura été grillée depuis longtemps.
Niet, paraît-il que le soleil crèvera la paillasse dans environ 5 milliards d'années si une supernova nous aura pas grillé d'ici là.
@GR 34, oui j'ai vu en partie merci d'avoir dit que ce doc repassait à 15 heures , et quand je vois comment ils nous présentent Andromède dans notre ciel, (donc bien rapprochée), je doute que notre environnement soit celui qu'ils nous ont présenté. En fait, je crois qu'ils ont savamment oublié tout ce qui s'appelle gravitation. Et là, il ne s'agit pas de la Terre et de la Lune et les marées, mais 10⁴² fois pire.
#8129 Le 07/08/2016, à 12:35
- GR 34
Niet, paraît-il que le soleil crèvera la paillasse dans environ 5 milliards d'années si une supernova nous aura pas grillé d'ici là.
Avant de devenir une géante rouge, le Soleil mettra des millions d'années à grossir et à nous griller avant les 5 milliards d'années.
@GR 34, oui j'ai vu en partie merci d'avoir dit que ce doc repassait à 15 heures , et quand je vois comment ils nous présentent Andromède dans notre ciel, (donc bien rapprochée), je doute que notre environnement soit celui qu'ils nous ont présenté. En fait, je crois qu'ils ont savamment oublié tout ce qui s'appelle gravitation. Et là, il ne s'agit pas de la Terre et de la Lune et les marées, mais 10⁴² fois pire.
C'est quand même étonnant cette histoire, l'expansion de l'Univers voit les galaxies s'écarter les unes des autres !
#8130 Le 07/08/2016, à 12:45
- Compte supprimé
jojo81 a écrit :Niet, paraît-il que le soleil crèvera la paillasse dans environ 5 milliards d'années si une supernova nous aura pas grillé d'ici là.
Avant de devenir une géante rouge, le Soleil mettra des millions d'années à grossir et à nous griller avant les 5 milliards d'années.
…
Arrêtez vos co……ies les mecs ! Nous serons tous morts bien avant la fin du siècle !
5 000 000 000 années pfffffff
0 000 000 100 années : échelle humaine
Dernière modification par Compte supprimé (Le 07/08/2016, à 12:50)
#8131 Le 07/08/2016, à 12:49
- Compte anonymisé
Ah, donc aucune civilisation dans notre système solaire ne verra Andromède se rapprocher de nous significativement ?
C'est quand même étonnant cette histoire, l'expansion de l'Univers voit les galaxies s'écarter les unes des autres !
J'ai d'autres lectures et sources qui me disent que le ballet galactique n'est pas terminé et que personne ne semble d'accord pour dire que notre univers s'étend ou se rétracte. Ce ne sont pas les images d'Hubble qui manquent montrant des guerres galactiques liées à la gravitation.
#8132 Le 07/08/2016, à 12:51
- GR 34
GR 34 a écrit :jojo81 a écrit :Niet, paraît-il que le soleil crèvera la paillasse dans environ 5 milliards d'années si une supernova nous aura pas grillé d'ici là.
…
Arrêtez vos co……ies les mecs ! Nous serons tous morts bien avant la fin du siècle !
0 000 000 100 années : échelle humaine
Ah ah, mais, je suis immortel !
#8133 Le 07/08/2016, à 12:53
- GR 34
J'ai d'autres lectures et sources qui me disent que le ballet galactique n'est pas terminé et que personne ne semble d'accord pour dire que notre univers s'étend ou se rétracte. Ce ne sont pas les images d'Hubble qui manquent montrant des guerres galactiques liées à la gravitation.
Moi, j'avais compris que le rayonnement fossile ou fond diffus cosmologique signait une expansion de notre Univers depuis le Big Bang !
#8134 Le 07/08/2016, à 12:57
- Compte supprimé
jojo81 a écrit :J'ai d'autres lectures et sources qui me disent que le ballet galactique n'est pas terminé et que personne ne semble d'accord pour dire que notre univers s'étend ou se rétracte. Ce ne sont pas les images d'Hubble qui manquent montrant des guerres galactiques liées à la gravitation.
Moi, j'avais compris que le rayonnement fossile ou fond diffus cosmologique signait une expansion de notre Univers depuis le Big Bang !
Le Big Bang n'est pas forcément la meilleure théorie. Une autre théorie (que je préfère en tout cas) est le Big bang et big crunch perpétuel (il me semble).
#8135 Le 07/08/2016, à 13:01
- Compte supprimé
Et dire que tout ça pourrait se résumer mathématiquement par la simple division de deux chiffres !
Multivers = 1 ÷ 0
Dernière modification par Compte supprimé (Le 07/08/2016, à 13:07)
#8136 Le 07/08/2016, à 13:03
- GR 34
Moi le crunch que je préfère c'est celui-là :
#8137 Le 07/08/2016, à 13:06
- Compte supprimé
L_d_v_c@ a écrit :Arrêtez vos co……ies les mecs ! Nous serons tous morts bien avant la fin du siècle !
0 000 000 100 années : échelle humaineAh ah, mais, je suis immortel !
…disait-il de son vivant…
#8138 Le 07/08/2016, à 13:08
- Compte anonymisé
jojo81 a écrit :J'ai d'autres lectures et sources qui me disent que le ballet galactique n'est pas terminé et que personne ne semble d'accord pour dire que notre univers s'étend ou se rétracte. Ce ne sont pas les images d'Hubble qui manquent montrant des guerres galactiques liées à la gravitation.
Tu parles des images d'objets lointains donc historiques nous montrant des galaxies à leur naissance, mais pas comment l'énergie sombre existant est en train de faire éloigner les galaxies les unes des autres. Pour que l'univers s'étende, il faut de l'énergie sombre/noire bien plus puissante que les forces gravitationnelles. Là, nous touchons un monde probabiliste qu’Einstein semblait refuser mais savamment partiellement conçu par Bohr, qui est celui de l'Univers de la très petite échelle (atomes) à la très grande échelle (galaxies). On dépasse ici l'échelle des amas locaux et des grands amas de galaxies, là où nos télescopes avec nos ordinateurs surpuissants atteignent leur limites.
Sinon, pour revenir à notre Andromède se rapprochant dangereusement de nous, notre Terre ne ressemblera certainement pas à celle que l'on connaît avec ses bases intemporelles si elle existe encore quand on verra cette galaxie dominante dans notre ciel.
#8139 Le 07/08/2016, à 13:09
- PPdM
L'univers est en expansion a grande échelle d'espace temps, mais au niveau local, le gravité l'emporte sur l'expansion.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#8140 Le 07/08/2016, à 13:12
- GR 34
De toutes façons, il suffirait du réveil d'un des hyper-volcans (genre Yellow Stone) pour supprimer toute vie supérieure sur Terre...
#8141 Le 07/08/2016, à 13:14
- jeange
le gravité l'emporte sur l'expansion.
Bof , tant qu'il nous reste les rillettes et les violets....
CLEVO W670SZQ SSD 480Go i3 Ram 12Go Ubuntu 22.04.4 et 24.04.1 LTS 64bit
Thinkpad X270 nvme 128Go i5 Ram 8Go Ubuntu 24.04 LTS 64bit et W10
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%
#8142 Le 07/08/2016, à 13:18
- Compte anonymisé
De toutes façons, il suffirait du réveil d'un des hyper-volcans (genre Yellow Stone) pour supprimer toute vie supérieure sur Terre...
C'est déjà arrivé dans l'Histoire il y a 70.000 ans, et ça n’impacterait que l'ouest des zétatsunis.
EDIT : On scrute le ciel et nos volcans, mais on n'a pas les moyens de voir ce qui se passe réellement dans notre noyau. Si je ne m'abuse, c'est lui qui est d'une part responsable de notre champ magnétique et de notre protection contre les vents solaires.
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 07/08/2016, à 13:22)
#8143 Le 07/08/2016, à 13:39
- moko138
Tu oublies le bourgueil, toi ???
%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel : À la découverte de dcraw
#8144 Le 07/08/2016, à 13:48
- GR 34
GR 34 a écrit :De toutes façons, il suffirait du réveil d'un des hyper-volcans (genre Yellow Stone) pour supprimer toute vie supérieure sur Terre...
C'est déjà arrivé dans l'Histoire il y a 70.000 ans, et ça n’impacterait que l'ouest des zétatsunis.
EDIT : On scrute le ciel et nos volcans, mais on n'a pas les moyens de voir ce qui se passe réellement dans notre noyau. Si je ne m'abuse, c'est lui qui est d'une part responsable de notre champ magnétique et de notre protection contre les vents solaires.
J'ai entendu scenario plus alarmiste : hyper-volcan en éruption pendant des mois = glaciation de la Terre par opacité des cendres en suspension dans la stratosphère.
#8145 Le 07/08/2016, à 13:49
- GR 34
Tu n'penses qu'à bouffer, toi !
#8146 Le 07/08/2016, à 14:02
- souen
Oui suis en train de suivre également les thématiques sur arte concernant le cosmos. Dommage, il y a beaucoup de redifs.
Par rapport à une belle cata qui pourrait avoir lieu, imaginez une monstrueuse tempête solaire que nos machines adoreraient!
...
#8147 Le 07/08/2016, à 14:08
- Compte supprimé
Oui suis en train de suivre également les thématiques sur arte concernant le cosmos. Dommage, il y a beaucoup de redifs.
Par rapport à une belle cata qui pourrait avoir lieu, imaginez une monstrueuse tempête solaire que nos machines adoreraient!
Quand j'ai demandé au lycée pourquoi faisions-nous de l'informatique industrielle avec des automates pneumatiques, mon professeur a répondu que l'énergie pneumatique est le meilleur vecteur d'énergie au niveau des rendements et que l'avantage des automates pneumatiques est de mieux résister dans l'espace aux diverses radiations de l'espace (résistance aux pannes).
#8148 Le 07/08/2016, à 14:15
- Compte supprimé
Bref, on pourrait refabriquer un petit processeur qui fonctionne sans électricité, uniquement avec de l'énergie pneumatique à partir des fonctions élémentaires de logique combinatoire.
#8149 Le 07/08/2016, à 14:31
- Compte supprimé
#8150 Le 07/08/2016, à 14:31
- jeange
L_d_v_c@ a écrit
Bref, on pourrait refabriquer un petit processeur qui fonctionne sans électricité, uniquement avec de l'énergie pneumatique à partir des fonctions élémentaires de logique combinatoire.
Encore faut-il inventer la pompe à air.
CLEVO W670SZQ SSD 480Go i3 Ram 12Go Ubuntu 22.04.4 et 24.04.1 LTS 64bit
Thinkpad X270 nvme 128Go i5 Ram 8Go Ubuntu 24.04 LTS 64bit et W10
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%