Pages : 1
#1 Le 27/10/2008, à 21:04
- Juliemoriceau
pb demarrage ubuntu
Coucou,
J'ai pas mal de problèmes ces derniers temps avec ubuntu.Mon pc ne reconnaissait plus les ports usb et a fini par ne plus se rallumer. Je n'arrivais même plus à le lancer avec le cd. Après beaucoup d'essais, j'ai enfin réussi à relancer mon pc avec le cd mais je dois surement reparer des choses pour qu'il refonctionne normalement. Mais malheureusement je ne sais pas quoi car je connais rien à ubuntu.
Merci de votre aide
Julie
#2 Le 27/10/2008, à 21:09
- zougoulou59
Re : pb demarrage ubuntu
salut
tu veux dire quoi par
"a fini par ne plus se rallumer" ?
Je n'arrivais même plus à le lancer avec le cd
Ca ressemble a un probleme materiel, explique un peu plus !
Et depuis, il marche ton pc ?
#3 Le 27/10/2008, à 21:14
- Juliemoriceau
Mon pc ne voulait plus demarrer.Quand je tapais sur F10 au demarrage, le pc se bloquait sur fixed disk 0 . Quand je mettais el cd d'ubuntu pour le rebooter, le pc ne se lancait pas.
J'ai donc cru que mon pc etait mort.
J'ai réassyer hier soir et après une dizaine d'essai j'ai reussi à lancer mon pc avec mon cd d'ubuntu mais sans cd je ne peux pas lancer ubuntu
#4 Le 27/10/2008, à 21:21
- zougoulou59
donc ton live cd d'ubuntu il fonctionne correctement ?
est-tu sure que ton disque dur est encore vivant ?
comment tu l'avais installé ton ubuntu (celui qui est sur ton pc) ?
#5 Le 27/10/2008, à 21:24
- Juliemoriceau
ca fonctionne avec le cd live d'ubuntu.
Je ne sais pas si mon disque dur fonctionne toujours. je sais pas ou l'on voit ca!!!!
C'est un pote qui a installé ubuntu sur mon pc car il ne fonctionnai plus avec xp.
Je n'ai plus qu'ubuntu sur ce pc
#6 Le 27/10/2008, à 21:47
- didier42
Normalement, depuis le live cd, tu dois voir les différentes partitions de ton disque dur, essaie en allant dans /média
Dernière modification par didier42 (Le 28/10/2008, à 00:08)
#7 Le 27/10/2008, à 21:52
- Juliemoriceau
quand je clique sur le dosser media j'ai un message d'erreur qui apparait impossible de monter le volume
Le volume utilise le système de fichiers ext4 lequel n'est pas pris en charge par votre système. qu'est ce que ca veut dire ???
#8 Le 27/10/2008, à 23:38
- didier42
Lance gparted, c'est un gestionnaire de partition, pour voir s'il reconnait bien tes partitions.
#9 Le 28/10/2008, à 19:01
- Juliemoriceau
J'ai fai la fonction parted
GNU Parted 1.7.1.
On utilise /dev/sda
Bienvenu dans GNU Parted! Tapez "help" pour voir la liste des commandes
#10 Le 29/10/2008, à 23:08
- didier42
Normalement tu dois avoir le détail de ton disque dur avec les différentes partitions qui apparaissent : /dev/sda1 puis dev/sda2 et ainsi de suite (il peut y avoir des variantes dans les numéros mais ce n'est pas le plus important), cela dépend du nombre de partitions. Ca peut déjà donner une indication si ton disqsue est mort ou pas : si rien n'apparaît il y a probablement un pb, mais pour savoir lequel, je ne suis pas compétent.
Pages : 1