Pages : 1
#1 Le 21/07/2016, à 20:40
- Lysio
Problème d'accents avec jeux Flash
Bonjour/bonsoir.
J'ai un problème assez perturbant qui se produit dans la barre de chat d'un jeu tournant sous Flash. En effet, lorsque j'essaie de taper un mot contenant un accent circonflexe ou tréma (exemple : fête), ni l'accent, ni le e ne s'affiche. Ce qui fait que je ne peux pas taper de "ê" ou toutes les autres lettres qui peuvent avoir un accent (circonflexe ou tréma en l’occurrence).
Comment faire pour remédier à ce problème ?
Merci d'avance.
(PS : je ne sais pas si ce sujet est placé dans la bonne catégorie, je m'excuse.)
Dernière modification par Lysio (Le 21/07/2016, à 20:41)
#2 Le 23/07/2016, à 15:30
- Lysio
Re : Problème d'accents avec jeux Flash
Up. Même après une réinstallation d'Ubuntu (car j'avais d'autres problèmes, pas en rapport avec Flash), rien n'y fait. Je ne peux toujours pas mettre d'accents. Une solution, s'il vous plaît ?
#3 Le 23/07/2016, à 16:00
- serged
1) Vérifier que sous un autre OS (WIndows ou Mac OS/X) le problème persiste ou pas. Si ça persiste, ça vient du programmeur du jeux...
2) Avec un Flash plus récent? Celui de Linux (qu'utilise Firefox) est figé sur une vieille version. Essaye avec google chrome ou Vivaldi qui ont leur propre plugin flash (à jour).
LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)
#4 Le 23/07/2016, à 16:20
- Lysio
1) Le problème vient d'Ubuntu apparemment puisque sous Windows je peux mettre ces fameux accents.
2) Je vais essayer avec Google Chrome.
#5 Le 23/07/2016, à 16:29
- Lysio
Finalement, ça fonctionne avec Google Chrome ! J'essaierai aussi avec Vivaldi pour en même temps voir ce que ce navigateur vaut. D'ailleurs, vous avez des avis sur ce navigateur ?
En tout cas, merci à vous serged.
Pages : 1