#7501 Le 15/07/2016, à 08:33
- Compte anonymisé
Re : Topic des lève-tôt [partie 11]
GR 34 : pas mieux. Pleurer est une chose, en avoir marre en est une autre.
Nos décideurs se baladent en véhicule blindé entourés de gorilles de 150 kg protégés par des tireurs d'élites et accompagnés d'hélicoptères tarifés 100 euros la minute de vol.
En 2014, j'ai fait un malaise et une mauvaise chute. J'appelle le SAMU, ils ont refusé de m'envoyer une ambulance.
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 15/07/2016, à 08:39)
#7502 Le 15/07/2016, à 08:42
- Compte supprimé
…
En 2014, j'ai fait un malaise et une mauvaise chute. J'appelle le SAMU, ils ont refusé de m'envoyer une ambulance.
Les appels d'urgences sont enregistrés.
Porte plainte contre les usurpateurs qui t'ont répondu.
#7503 Le 15/07/2016, à 08:45
- GR 34
GR 34 : pas mieux. Pleurer est une chose, en avoir marre en est une autre.
Nos décideurs se baladent en véhicule blindé entourés de gorilles de 150 kg protégés par des tireurs d'élites et accompagnés d'hélicoptères tarifés 100 euros la minute de vol.
Je ne vois pas trop le rapport entre protéger 5 ou 6 personnes et une foule !
Sinon, pour l'impuissance contre le terrorisme, ce n'est pas le (ou les) gouvernant(s) quelque soient les pays c'est simplement la notion d'état de droit : à savoir on n'arrête pas préventivement quelqu'un qui n'a pas encore commis son crime. Il faut attendre la commission du crime pour agir contre son auteur.
Tous les acteurs d'attentats actuels semble-t-il ont déjà eu affaire à la justice pour des faits moins graves, ils ont plus ou moins des rapports avec daesh (soit directs soit revendiqués) : quelles conséquences en tires-tu ?
Quel gouvernement sera capable d'empêcher ça ?
Une dictature militaire qui enferme préventivement toute personne soupçonnée ou dénoncée ?
Dernière modification par GR 34 (Le 15/07/2016, à 08:47)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#7504 Le 15/07/2016, à 08:53
- PPdM
De plus le gus sort du néant, il semble qu'il n'ait juste qu'un passé de délinquant et pas repéré pour des tendances islamistes ou autres.
Donc difficile de prévoir.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#7505 Le 15/07/2016, à 08:53
- Compte anonymisé
jojo81 a écrit :…
En 2014, j'ai fait un malaise et une mauvaise chute. J'appelle le SAMU, ils ont refusé de m'envoyer une ambulance.Les appels d'urgences sont enregistrés.
Porte plainte contre les usurpateurs qui t'ont répondu.
Pareil que pour ton histoire de facture électronique d'hier. Ce qui les fait plus chier : le boycott. D'ailleurs, ça fait 1 an et demi que je ne vois plus de personnel médical, pharmacien ∉ { Personnel de santé } mais pharmacien ∈ { Vendeurs de médicaments } .
GR 34 : Je sais bien que ce genre d'acte est imprévisible. Dans ce cas là, autant que nos (ir-)responsables politiques se taisent, ça fera autant d'économies que de gain de temps et propreté verbale.
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 15/07/2016, à 08:56)
#7506 Le 15/07/2016, à 09:03
- GR 34
GR 34 : Je sais bien que ce genre d'acte est imprévisible. Dans ce cas là, autant que nos (ir-)responsables politiques se taisent, ça fera autant d'économies que de gain de temps et propreté verbale.
C'est largement moins grave que les attentats ! Il ne faut pas se tromper de cible.
Et puis, si on se met à bâillonner nos politiques, il ne leur restera pas grand chose ! Ou ils vont devoir se mettre au mime !:P
#7507 Le 15/07/2016, à 09:12
- Compte supprimé
Pareil que pour ton histoire de facture électronique d'hier. Ce qui les fait plus chier : le boycott. D'ailleurs, ça fait 1 an et demi que je ne vois plus de personnel médical, pharmacien ∉ { Personnel Médical } mais pharmacien ∈ { Vendeurs de médicaments } .
Je ne porte pas plainte pour la facture, je vais noter sur un papier dorénavant, et vérifier mes comptes papiers.
GR 34 : Je sais bien que ce genre d'acte est imprévisible….
Je ne sais pas si les mathématiques arrivent à prévoir ce genre de malheurs.
Le hasard n'existe pas : simplement, nous ne sommes pas assez intelligents pour comprendre tous les liens de causalité.
J'avais lu qu'un mathématicien avait mis au point un modèle de prédiction de crime afin d'aider la police, et le modèle s'avérait utile dans bien des cas.
La police prédictive : l’algorithme du crime (article du 19 septembre 2011).
…
La police de la Santa Cruz, en Californie, a entamé une expérience consistant à utiliser un algorithme qui prévoit quand et où certains crimes vont être commis, et permet d’envoyer des hommes sur le terrain avant même que ces crimes ne soient commis.À ce jour, la police a arrêté 5 personnes en utilisant cette technique dite de “police prédictive”, et les taux de certaines catégories de crime dans la ville ont déjà baissé de manière significative – peut-être un résultat de cette politique ? Le programme a permis de prédire correctement 40 % des crimes qu’il était chargé de surveiller. La police a expliqué que des programmes comme celui-ci, s’ils se montraient fiables, pouvaient aider à déployer leur force de manière plus efficace.
…
Dernière modification par Compte supprimé (Le 15/07/2016, à 09:26)
#7508 Le 15/07/2016, à 09:25
- GR 34
GR 34 : Je sais bien que ce genre d'acte est imprévisible….
Je ne sais pas si les mathématiques arrivent à prévoir ce genre de malheurs.
Le hasard n'existe pas : simplement, nous ne sommes pas assez intelligents pour comprendre tous les liens de causalité.J'avais lu qu'un mathématicien avait mis au point un modèle de prédiction de crime afin d'aider la police, et le modèle s'avérait utile dans bien des cas.
La police prédictive : l’algorithme du crime.
…
La police de la Santa Cruz, en Californie, a entamé une expérience consistant à utiliser un algorithme qui prévoit quand et où certains crimes vont être commis, et permet d’envoyer des hommes sur le terrain avant même que ces crimes ne soient commis.crimemappredictionA ce jour, la police a arrêté 5 personnes en utilisant cette technique dite de “police prédictive”, et les taux de certaines catégories de crime dans la ville ont déjà baissé de manière significative – peut-être un résultat de cette politique ? Le programme a permis de prédire correctement 40 % des crimes qu’il était chargé de surveiller. La police a expliqué que des programmes comme celui-ci, s’ils se montraient fiables, pouvaient aider à déployer leur force de manière plus efficace.
…
Mais oui c'est possible de prévenir les crimes : suffit de mettre tout le monde sur écoute et observation : c'est à dire supprimer toute intimité !
Bon, soyons sérieux :
1/ comment prédire l'avenir ?
1 bis/ qu'est-ce que l'avenir ?
2/ si le hasard n'existe pas alors tout est prévisible donc prévu : ça pose un sacré problème quant au libre-arbitre de l'humain !
2 bis/ si tout est prévu d'avance alors l'avenir n'est que l'action du passé et il n'existe finalement que le passé et pas de présent ni futur.
3/ etc
Dernière modification par GR 34 (Le 15/07/2016, à 09:26)
#7509 Le 15/07/2016, à 09:30
- Compte supprimé
Non GR34,
affirmer que le hasard n'existe pas signifie qu'avec les bons outils, tu peux prévoir si la pièce s'arrêtera sur pile, face, ou sur la tranche.
Mais libre à toi de prendre des décisions logiques (donc prévisibles) ou folles (donc imprévisibles).
#7510 Le 15/07/2016, à 09:44
- Compte supprimé
Vers 1998, j'ai anticipé un accident de voiture en rentrant de l'université de BORDEAUX1, vers le bassin d'ARCACHON.
Quand la R25 m'a doublé avant d'entrer dans «Le LAS», j'ai dis : «lui, il va faire un accident» (sous-entendu s'il continue comme ça).
Le feu d'intersection, la file de voiture redémarre en direction du bassin d'ARCACHON, j'aperçois la R25 qui double à nouveau en sortie de ville sur la route à 90 km/h.
Alors que nous sommes censés accélérer, je maintiens la vitesse freinant la file derrière moi. LA R25 se range devant au loin, mais celui qui arrivait en face mord le bas coté, et revient sur la route, puis repart avec deux roues sur le bas coté, mois je freine déjà depuis qu'il est parti sur le bas coté la première fois, mais il revient en face de moi (j'aurais roulé plus vite, c'était accident frontale). Puis il repart vers le bas coté et percute le panneau annonçant 50. Sa voiture a fait crapaud sur le toit, je me suis arrêté avec d'autres voitures, heureusement il est sorti deux secondes après en courant de sa voiture qui reposait sur le toit dans le fossé.
Un conducteur de ma file a rattrapé le chauffard de la R25, la gendarmerie est arrivée avec l'ambulance, on m'a dit de repartir…
Donc on ne peut pas prévoir à long terme, mais à plus ou moins court terme en fonction du passé/présent.
Dernière modification par Compte supprimé (Le 15/07/2016, à 09:49)
#7511 Le 15/07/2016, à 09:48
#7512 Le 15/07/2016, à 11:20
- GR 34
Vers 1998, j'ai anticipé un accident de voiture en rentrant de l'université de BORDEAUX1, vers le bassin d'ARCACHON.
Quand la R25 m'a doublé avant d'entrer dans «Le LAS», j'ai dis : «lui, il va faire un accident» (sous-entendu s'il continue comme ça).
Le feu d'intersection, la file de voiture redémarre en direction du bassin d'ARCACHON, j'aperçois la R25 qui double à nouveau en sortie de ville sur la route à 90 km/h.Alors que nous sommes censés accélérer, je maintiens la vitesse freinant la file derrière moi. LA R25 se range devant au loin, mais celui qui arrivait en face mord le bas coté, et revient sur la route, puis repart avec deux roues sur le bas coté, mois je freine déjà depuis qu'il est parti sur le bas coté la première fois, mais il revient en face de moi (j'aurais roulé plus vite, c'était accident frontale). Puis il repart vers le bas coté et percute le panneau annonçant 50. Sa voiture a fait crapaud sur le toit, je me suis arrêté avec d'autres voitures, heureusement il est sorti deux secondes après en courant de sa voiture qui reposait sur le toit dans le fossé.
Un conducteur de ma file a rattrapé le chauffard de la R25, la gendarmerie est arrivée avec l'ambulance, on m'a dit de repartir…
Donc on ne peut pas prévoir à long terme, mais à plus ou moins court terme en fonction du passé/présent.
Tu avais une chance sur deux de prédire l'accident : ton histoire ne prouve rien !
Tu aurais pu dire aussi : «Encore un qui fait n'importe quoi et à qui il n'arrive jamais rien !» et tu aurais perdu ta prédiction !
Quand je vois une bagnole mal garée, j'ai tendance à penser : «encore un qui se gare n'importe comment et qui n'a jamais de pv» mais en fait, c'est idiot peut-être que sa boîte à gants est bourrée de pv !
#7513 Le 15/07/2016, à 11:47
- Compte supprimé
Tu avais une chance sur deux de prédire l'accident : ton histoire ne prouve rien !
Tu aurais pu dire aussi : «Encore un qui fait n'importe quoi et à qui il n'arrive jamais rien !» et tu aurais perdu ta prédiction !
…
C'est vrai, c'était de la prudence, j'étais très alerte et on ne saura pas si j'ai évité l'accident frontal.
#7514 Le 15/07/2016, à 13:16
- GR 34
GR 34 a écrit :Tu avais une chance sur deux de prédire l'accident : ton histoire ne prouve rien !
…
C'est vrai, c'était de la prudence, j'étais très alerte et on ne saura pas si j'ai évité l'accident frontal.
Encore une fois, une chance sur deux : accident / pas accident !
À chaque fois dans la vie, c'est un pile ou face !
https://www.youtube.com/watch?v=-l70OKXjg98
Dernière modification par GR 34 (Le 15/07/2016, à 13:22)
#7515 Le 15/07/2016, à 16:23
- Compte anonymisé
'Me suis pris un clou et crevé un pneu de vélo.
#7516 Le 15/07/2016, à 16:32
- PPdM
C'est toi qui sabote le tour de France ?!!!
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#7517 Le 15/07/2016, à 16:40
- Compte anonymisé
jojo81 a écrit :
C'est toi qui sabote le tour de France ?!!!
![]()
Oué ! Je tente de ralentir Christopher Zoom ! ( Et les motos de France Téloche )
#7518 Le 15/07/2016, à 16:51
- GR 34
Moi, l'autre fois c'est un petit gravillon de silice en forme de cône très pointu... Depuis, j'ai changé mes pneus : j'ai pris des renforcés chez Décathle ! 15 € le pneu mais bande de roulement épaisse et résistante.
#7519 Le 15/07/2016, à 17:11
- Compte anonymisé
jojo81 a écrit :
Moi, l'autre fois c'est un petit gravillon de silice en forme de cône très pointu... Depuis, j'ai changé mes pneus : j'ai pris des renforcés chez Décathle ! 15 € le pneu mais bande de roulement épaisse et résistante.
J'ai acheté ce vélo chez Décat' aussi . J'ai pris un cadre en acier très résistant , pesant pas loin des 25 kg. Mes pneus sont aussi du renforcé avec du grip 5 mm d'épaisseur. C'est la première fois que je crève un de ces pneus depuis 5 ans.
Instant de vérité : passage au 4.6.4 .
#7520 Le 15/07/2016, à 17:19
- Compte anonymisé
Instant de vérité : passage au 4.6.4
.
Pépère
uname -a
Linux gi-asshole-antergos 4.6.4-1-ARCH #1 SMP PREEMPT Mon Jul 11 19:12:32 CEST 2016 x86_64 GNU/Linux
#7521 Le 15/07/2016, à 17:23
- GR 34
GR 34 a écrit :jojo81 a écrit :
J'ai acheté ce vélo chez Décat' aussi . J'ai pris un cadre en acier très résistant , pesant pas loin des 25 kg. Mes pneus sont aussi du renforcé avec du grip 5 mm d'épaisseur. C'est la première fois que je crève un de ces pneus depuis 5 ans.
Ma bécane est un course Peugeot en acier allégé de 1974, ultra léger. Roues alu de 700 d'origine. Pour faire de la route c'est idéal, (20 à 30 km chaque matin).
Et s'il n'y avait pas sur les petites routes tous ces chauffards dans leur bagnoles qui puent, je dirais c'est le paradis !
#7522 Le 15/07/2016, à 17:38
- Compte anonymisé
jojo81 a écrit :GR 34 a écrit :Moi, l'autre fois c'est un petit gravillon de silice en forme de cône très pointu... Depuis, j'ai changé mes pneus : j'ai pris des renforcés chez Décathle ! 15 € le pneu mais bande de roulement épaisse et résistante.
Ma bécane est un course Peugeot en acier allégé de 1974, ultra léger. Roues alu de 700 d'origine. Pour faire de la route c'est idéal, (20 à 30 km chaque matin).
Et s'il n'y avait pas sur les petites routes tous ces chauffards dans leur bagnoles qui puent, je dirais c'est le paradis !
Ah oui, ils sont bien les peugeot. Ma mère en avait un que j'ai monté dès l'âge de 10 ans à sa grande surprise. Pis j'ai encore celui de mon grand père gardé comme un objet de musée qu'il a utilisé de chez moi à Labège , son dernier trek pour marquer le coup à Saint-Léonard de Noblat pas loin de chez Poulydor.
#7523 Le 15/07/2016, à 17:41
- GR 34
Ah Poupou ! Quel homme !
#7524 Le 15/07/2016, à 19:17
- PPdM
J'ai horreur du vélo et ça depuis tout petit !!
#7525 Le 15/07/2016, à 19:22
- jeange
@PPdM et GR34
Avec la tempête en Bretagne et le Mistral dans le Sud vous devriez envisager le tricycle.
CLEVO W670SZQ SSD 480Go i3 Ram 12Go Ubuntu 22.04.5 et 24.04.3 LTS 64bit
Thinkpad X270 nvme 128Go i5 Ram 8Go Ubuntu 24.04.2 LTS 64bit et W10
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%