Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2016, à 11:56

Alaingenieux

Lancement d'un programme au démarrage [ RESOLU ]

Bonjour,
Je voudrais lancer automatiquement qBittorrent au démarrage de mon Voyager 14.04. En suivant les instructions du Forum j'ai ouvert le Gestionnaire de paramètres/Session et démarrage/Démarrage automatique/Ajouter et là, j'ai entré Nom : qBittorrent  Commande  : qBittorrent et j'ai validé.
La commande est bien ajoutée à la liste et cochée mais rien ne se passe.
Je pense que ça doit venir de la ligne commande qui est incomplète mais je ne vois pas comment trouver la rédaction correcte. Quelqu'un a une idée ?

Dernière modification par Alaingenieux (Le 08/07/2016, à 15:49)

#2 Le 08/07/2016, à 13:32

michel_04

Re : Lancement d'un programme au démarrage [ RESOLU ]

Bonjour,

Alaingenieux a écrit :

j'ai ouvert le Gestionnaire de paramètres/Session et démarrage/Démarrage automatique/Ajouter et là, j'ai entré Nom : qBittorrent  Commande  : qBittorrent et j'ai validé.

Commande pour lancement après un délai de 10 secondes :

sh -c "sleep 10 && (qbittorrent &)"

---> 1467977505.png

A+

#3 Le 08/07/2016, à 15:48

Alaingenieux

Merci Michel, ça marche ! Mais je ne vois vraiment pas comment j'aurais pu trouver ça tout seul. C'est typiquement le genre de petites  difficultés insolubles pour le commun des mortels qui rendent parfois Linux rébarbatif. Dommage .  @+

#4 Le 10/07/2016, à 10:27

Christophe C

La commande est compliquée, car michel_04 a intégré un décalage temporel au lancement. Ce qui est très rarement nécessaire.
Ta tentative ne marchait pas car ta commande était fausse : qBittorrent au lieu de qbittorrent.

Chez moi, voilà ce que cela donne :

(chris - 4.4.0-28-generic) ~ : qBittorrent
La commande « qBittorrent » est introuvable, vouliez-vous dire :
 La commande « qbittorrent » du paquet « qbittorrent » (universe)
qBittorrent : commande introuvable

Quand une commande ne marche pas, tu ouvres un terminal, tu tape la commande et tu vois le message d'erreur. Si cela marche, cela peut-être en effet qu'il faut un décalage au lancement, mais sinon le message peut t'indiquer (comme ici, ou il te donne même la solution) que ta typo ou ton orthographes sont fausses.
C'est juste un petit truc parfois utile.

C'était pas la faute à linux smile

Dernière modification par Christophe C (Le 10/07/2016, à 10:31)

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».