Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2008, à 09:51

oliviercaro

Plus de display après install 8.10RC

Salut à tous,

Je viens de commettre l'inpardonnable erreur d'installer 8.10RC juste avant la sortie de 8.10 "juste pour voir" et "juste" sur le serveur où je développe... Bon ça va, hein, je sais, je répèterai 100 fois etc.

en 8.04, j'ai fait un update-manager -d, il m'a proposé 8.10 (sans me préciser RC), j'ai accepté.

L'install a pris un certain temps, comme d'habitude.

Il m'a proposé de remplace samba.conf et cups.conf, j'ai accepté. Je ne pense pas avoir commis de boulette (mis à part la première...).

J'ai mis un certain temps à m'en apercevoir mais, maintenant, à chaque fois que ça boote, l'écran s'affiche sur deux lignes de pixels en haut du moniteur: je distingue bien que des icônes tentent d'être affichés mais rien d'utilisable.

Au début je croyais que j'avais mis ma machine en rade mais après un "forced reset" en façade du châssis, idem.

J'ai essayé d'y accéder en ssh mais sans succès:

ssh -l olivier 192.168.0.3
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@    WARNING: REMOTE HOST IDENTIFICATION HAS CHANGED!     @
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
IT IS POSSIBLE THAT SOMEONE IS DOING SOMETHING NASTY!
Someone could be eavesdropping on you right now (man-in-the-middle attack)!
It is also possible that the RSA host key has just been changed.
The fingerprint for the RSA key sent by the remote host is
50:f8:70:b9:ff:41:56:8e:aa:97:c6:9f:2a:b8:00:78.
Please contact your system administrator.
Add correct host key in /Users/olivier/.ssh/known_hosts to get rid of this message.
Offending key in /Users/olivier/.ssh/known_hosts:14
RSA host key for 192.168.0.3 has changed and you have requested strict checking.
Host key verification failed.

quelqu'un a une idée? Parce que mon dimanche va être chaud sinon sad

Dernière modification par oliviercaro (Le 26/10/2008, à 09:53)

#2 Le 27/10/2008, à 11:24

Jos31

Re : Plus de display après install 8.10RC

Bonjour

Peux tu donner un peu plus de détail sur ta machine (carte graphique, etc...)?

Pour le problème de connection SSH c'est tres simple. Tes clés privée/publiques ont été modifiées sur ton serveur, et du coup il t'indique qu'il croit que c'est une attaque de type "Man in the middle"

Pour régler ca, edite le fichier "/Users/olivier/.ssh/known_hosts" et supprime la 14eme ligne (qui doit commencer par 192.168.0.3)
Tu peux aussi renommer a la place le fichier "/Users/olivier/.ssh/known_hosts" en "/Users/olivier/.ssh/known_hosts.org"