Pages : 1
#1 Le 22/05/2016, à 23:23
- metalux
[Résolu]déconnexion wifi si B-box du voisin détectée.
Bonjour,
J'ai une clef DWA-131 D-Link rev A que j'utilises depuis quelques années. Elle fonctionne bien cependant ce W.E. impossible de se connecter plus de 5 mns. L'icône de NM quant à elle indique que la connexion est toujours active mais aucune page ne répond, pas même la possibilité de se connecter à l'interface de la box. Il faut soit débrancher la clef ou décharger/recharger le module.
Finalement j'ai trouvé d'où ça venait. Les déconnexions ont lieu que si la Box d'un voisin est détecté. Il s'agit d'une box Bouygues vu l'ESSID. Je capte également 1 à 2 box free qui elles ne posent pas de problèmes. Je n'ai malheureusement pas noté le check du wifi pendant la connexion de celle-ci, voici ce dont je me rappelle:
Pour info, cette clef utilise le module r8712u et lsusb renvoie
Bus 001 Device 007: ID 07d1:3303 D-Link System DWA-131 802.11n Wireless N Nano Adapter(rev.A1) [Realtek RTL8192SU]
Je n'ai pas noté de différence que la box était ou non connectée dans le résultat de iwconfig.
J'utilise le canal 6 et cette box le canal 11 (comme celles de free).
La distribution ne change rien, même constat sur Lubuntu 14.04, Voyager 16.04 (xubuntu) ou Debian 8.
Je ne sais pas où regarder, des idées?
Dernière modification par metalux (Le 30/05/2016, à 23:40)
#2 Le 30/05/2016, à 05:26
- moko138
Re : [Résolu]déconnexion wifi si B-box du voisin détectée.
Idée bête :
vérifier que la case "connexion automatique" est bien dé-cochée pour la box de ton voisin.
%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel : À la découverte de dcraw
#3 Le 30/05/2016, à 23:40
- metalux
Re : [Résolu]déconnexion wifi si B-box du voisin détectée.
Merci moko138 pour ta réponse.
Je n'avais pas vérifié cela en 1er et pour une fois je me suis rué un peu vite sur la ligne de commande, il suffisait de supprimer la connexion réseau vers cette box, connexion certainement crée par inadvertance en cliquant dessus, ce qui m'étonnerait pas sachant que je n'ai pas de wifi en sortie de veille et que j'utilise un script pour me reconnecter. Cela prends une 1/2 minute environ et la patience de ma moitié lui fait cliquer un peu partout
Peut-être n'était-ce que la case "connexion automatique", je n'ai pas vérifié mais en la supprimant complètement ça a l'air de fonctionner maintenant.
Dernière modification par metalux (Le 30/05/2016, à 23:41)
Pages : 1