Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2016, à 12:37

josran

Le screenlet Horloge ne se lance pas automatiquement au démarrage

Bonjour,

Je suis sous Voyager 16.04 64 bits et j'ai installé le package screenlets (0.1.2-8) de mini-applications pour Gnome.

Je fais Applications > Screenlets ce qui ouvre le gestionnaire de Screenlets

Je clique 2 fois sur l'icône Horloge

Cela a pour effet de lancer le screenlet et d'afficher l'horloge ainsi que de cocher les deux options :

Démarrer/Arrêter
Lancement automatique à la connexion

Je redémarre mon PC et à ma grande déception, il a disparu et quand je relance le gestionnaire de widgets, les deux options sont désactivées.
Pourtant, j'avais auparavant installé ce screenlet sous HandiLinux et je n'avais pas ce problème.

Sans doute, je dois mal m'y prendre et je suis à l'écoute de vos conseils.

#2 Le 28/05/2016, à 21:07

Li@nel

Re : Le screenlet Horloge ne se lance pas automatiquement au démarrage

Salut,

Il existe un autre gestionnaire de widgets bien plus performant et stable que Screenlets que j'avais utilisé par le passé, c'est Conky.
En installant Conky Manager, tu peux également gérer une multitude de paramètres sur tes widgets.

Si tu veux rester avec Screenlets, vérifie peut-être qu'il est présent dans le menu des Applications au démarrage, auquel cas rajoute le si ça peut aider.
Sinon lance le en sudo en console et recoche les cases.

EDIT : Surtout que sur Voyager, il me semble que ce soit Conky qui soit préinstallé

Dernière modification par Li@nel (Le 28/05/2016, à 21:08)

MS 7641-760gm P23 (FX) ↱ AMD FX 8120 (3.1 GHz) ↱ RAM : 8 Go DDR3 ↱ AMD Radeon HD 3000 ↱SSD Samsung 840 EVO 500 Go ↱ Moniteurs Philips 196VLA en DVI & Philips 170 S4 en VGA ↬ Windows 7 Pro SP1 ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
ASUS T100TA 32Gb ↱ MicroSD SanDisk 16 Go Classe 10 ↱ RAM : 2Go ↱ Intel HD Graphics ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
iPhone SE 64GB ↱ iOS 10.2

#3 Le 29/05/2016, à 23:05

josran

Re : Le screenlet Horloge ne se lance pas automatiquement au démarrage

Li@nel,

Merci d'avoir répondu.
Malheureusement, placer Screenlets dans le menu "Session et démarrage" ne fonctionne pas ainsi que je l'ai à nouveau vérifié (j'avais déjà essayé avant de poser ma question).
Par ailleurs, conky n'offre pas ce que je cherche : une horloge analogique ayant pour icône le modèle d'horloge des gares ferroviaires.