Pages : 1
#1 Le 26/10/2008, à 10:05
- kiminou.a
Procédure de désinstallation
Bonjour,
Je souhaite désinstaller Ubuntu de mon ordinateur de bureau car mon stage est terminé. Je l'ai installé en faisant un double-boot avec Windows Vista. J'ai tenté de suivre la procédure mentionnée ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation#cas_2_suppression_d_un_multi-amorcage
Le problème que je rencontre concerne l'étape 14 :
"Sélectionnez l'option [MBR Code] pour réécrire le contenu du MBR du disque, puis [Proceed] (voir image ci-contre) ;"
Je ne sais pas trop quoi faire car je ne sais pas à quoi ressemble un MBR windows vista.
Comment procéder ?
Je vous remercie par avance pour votre aide
#2 Le 26/10/2008, à 10:23
- xelator
Re : Procédure de désinstallation
Pour le mbr tu peux aussi mettre ton cd de vista dans le lecteur et booter dessus puis aller dans le menu "réparage" je crois puis "réparer le démarrage".
puis supprimer les partitions linux.
Tu as sélectionné "MBR Code" ? que se passe t-il ?
#3 Le 26/10/2008, à 14:20
- kiminou.a
Re : Procédure de désinstallation
En fait, j'ai lu la procédure mais je ne voulais pas me lancer tant que je n'étais pas sur que je serai capable d'effectuer toutes les étapes. Cette étape en particulier me pose problème et je n'ai pas envie de perdre toutes les données sur windows...
D'où ma question.
Je ne savais que l'on pouvait à partir de Windows réparer le démarrage. Est-ce envisageable si je zappe cette étape lors de la désinstallation de Ubuntu et que j'essaye de supprimer le menu de choix du système d'exploitation au démarrage grâce au CD Windows ?
Merci en tout cas pour votre aide
Pages : 1