Pages : 1
#1 Le 14/05/2016, à 07:21
- zarthphil
suite a mise a jour de routine => plus de connexion [Résolu]
bonjour
hier j'ai fait une petite mise a jour de routine et ce matin , plus de connexions
j'ai ubuntu 14.04 lts et utilise un modem wifi netgear
help help !
merci !
j'utilise ici un autre ordi et avec l'ordi en panne , je ne peux donc pas faire de copier coller pour suivre la procedure decrite dans le post "lire avant de poster "
Dernière modification par zarthphil (Le 14/05/2016, à 10:58)
#2 Le 14/05/2016, à 07:29
- xubu1957
Re : suite a mise a jour de routine => plus de connexion [Résolu]
Bonjour,
Voir les posts # 34 et # 21 de ce fil : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … 990153&p=2
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 14/05/2016, à 08:01
- zarthphil
merci , j'ai essayer la methode recovrery de colombo dans le sujet
Accueil » Forum » WiFi » plus de réseau wifi ou filaire - plus d'icône réseau, ni de paramètres #20
je suis bloqué apres l'etape 4
la derniere ligne me dit
MPodemManager 756 info modemmanager is shut
#4 Le 14/05/2016, à 08:05
- xubu1957
Tu n'as pas essayé la solution de Libellule19 en étant branché en filaire ?
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#5 Le 14/05/2016, à 08:07
- zarthphil
j'ai essayé mais ou je sais pas faire ou ca ne fonctionne pas
#6 Le 14/05/2016, à 08:17
- xubu1957
Avais tu des messages d'erreur avec les commandes de Libellule19 ?
#7 Le 14/05/2016, à 08:58
- zarthphil
bonjour
ok merci ca fonctionne ,bravo aux aidant et en particulier à Livellule19 et xubu1957
moralité de cette histoire : ?
on peut faire des mises a jours sans précaution particulière ?
#8 Le 14/05/2016, à 15:36
- cqfd93
Bonjour,
On ne sait absolument pas quel était le problème et ce que tu as fait pour réparer ta connexion donc comment veux-tu qu'on te réponde ?
Est-ce que tu avais activé les dépôts proposed et que les désactiver a suffi à débloquer la situation ? Si c'est bien ça, on peut te dire : oui il y a une précaution à prendre : ne plus utiliser ces dépôts proposed.
− cqfd93 −
#9 Le 14/05/2016, à 15:41
- zarthphil
Bonjour,
On ne sait absolument pas quel était le problème et ce que tu as fait pour réparer ta connexion donc comment veux-tu qu'on te réponde ?
Est-ce que tu avais activé les dépôts proposed et que les désactiver a suffi à débloquer la situation ? Si c'est bien ça, on peut te dire : oui il y a une précaution à prendre : ne plus utiliser ces dépôts proposed.
Mais si tu sais : je l'ai dis :problème de connexion et procédure de Livellule19 (suffisait de relire )
mais pas grave ,! Livellule19 à répondu clairement à nos interrogations dans le post que tu as fermé
#10 Le 14/05/2016, à 15:57
- cqfd93
Mais si tu sais : je l'ai dis :problème de connexion et procédure de Livellule19 (suffisait de relire )
Pas évident quand on lit tes messages #5 et 7 carrément contradictoires, même si tu remercies Libellule19. C'est toujours plus clair quand on informe précisément ceux qui aident (et ceux qui liront plus tard) autrement qu'en disant "ça marche" ou "ça marche pas".
− cqfd93 −
#11 Le 14/05/2016, à 16:10
- zarthphil
dans le post que tu as fermé j'ai expliqué "clairement "que j'avais suivi la procédure de Libellule19.
bon, je vais arrêter là , car nos justifications mutuelles n'apportent plus rien à ceux qui veulent se dépanner
#12 Le 14/05/2016, à 18:51
- freechelmi
Meme sans proposed le bug arrive depuis hier , erreur de build chez Ubuntu :
#13 Le 14/05/2016, à 19:21
- zarthphil
Meme sans proposed le bug arrive depuis hier , erreur de build chez Ubuntu :
Merci !
donc le mieux , pour l'instant , pour les moins téméraires comme moi , on s'abstient de faire les mises à jour, ou :
existe t-il un "antidote" ?
Dernière modification par zarthphil (Le 14/05/2016, à 19:21)
#14 Le 15/05/2016, à 22:08
- freechelmi
Le Fix a été livré dans les mises a jour par canonical hier aprem ( un samedi! )
Donc il suffit d'appliquer les mises a jour et c'est résolu.
#15 Le 17/05/2016, à 07:59
- zarthphil
Bonjour
merci !
je confirme :
je viens de faire une nouvelle mise à jour , et cette fois aucun souci, le problème de connexion a bien ete pris en compte par canonical