#4176 Le 07/05/2016, à 15:05
- PPdM
Re : Topic des couche-tard, 70
je n'aime pas manger de la merde, mais, parfois, au milieu de la merde, il y a des trucs bons ou pas mauvais, et si j'ai un jugement a priori je ne le saurai jamais.
ma mère me disais toujours « goûtes d’abord, tu diras, après, si tu n'aimes pas»
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#4177 Le 07/05/2016, à 15:21
- Henry de Monfreid
Et bien tu devrais commencer par gouter un hamburger de qualité.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#4178 Le 07/05/2016, à 15:24
- PPdM
j'en ai goûté, de bons, mais boffffff !
Ça ne me fait pas bander, ça vaut pas un gigot d’agneau de Provence ou des Alpes !!
Dernière modification par PPdM (Le 07/05/2016, à 15:26)
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#4179 Le 07/05/2016, à 15:32
- jeange
Ou une andouillette à la ficelle.
CLEVO W670SZQ SSD 480Go i3 Ram 12Go Ubuntu 22.04.5 et 24.04.2 LTS 64bit
Thinkpad X270 nvme 128Go i5 Ram 8Go Ubuntu 24.04.2 LTS 64bit et W10
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%
#4180 Le 07/05/2016, à 15:36
- Henry de Monfreid
À l'attention de Loup2 et Ras
«Marine le Pen, après avoir obtenu sa nationalité canadienne, se présente aux élections.
Elle fait son premier discours public dans une réserve amérindienne :
-Peaux-rouges, mes frères, si vous votez pour moi, j'expulserais tous ces sales immigrés qui ont volé vos terres !
-Oum-phah ! Crient alors en cœur tous ses auditeurs.
-Avec moi au pouvoir, vous retrouverez la fierté de votre race pure !
-Oum-phah !
-Je réintroduirais les bisons dans la prairie !
-Oum-phah !
-L'éducation et la santé seront gratuites pour tous !
-Oum-phah !
-L'eau de feu sera vendue à prix cassé !
-Oum-phah !
-Chacun aura droit à un un tipi de luxe.
-Oum-phah !
-Nous brûleront les églises et le grand Manitou sera le seul dieu autorisé !
-Oum-phah ! Oum-phah ! Oum-phah ! Oum-phah ! Oum-phah ! Oum-phah !
Ravie de son triomphe, Marine le Pen quitte l'estrade. Son garde du corps la retient alors par le bras en lui disant :
-Attention Mme le Pen, vous avez failli marcher dans la Oum-phah.»
Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 07/05/2016, à 15:51)
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#4181 Le 07/05/2016, à 16:51
- Ras'
Une blague encore meilleure. Je crois qu'on appelle ça de la politique :
C’est un peu comme du maquillage. Parce qu’au final, le bus n’est pas moins bondé.
Ce n’est pas du maquillage. C’est une façon d’avoir une meilleure connaissance de la situation. Depuis qu’on a l’affichage dans le métro qui nous dit dans combien de temps le prochain train va passer, le temps d’attente semble moins long. C’est une question de perception. C’est aussi ça avec iBus, mais, en plus, ça permettra une meilleure planification. Si vous savez que le bus est en retard, vous ne perdrez pas 20 minutes à l’attendre, vous allez prendre une autre décision pour vous déplacer. J’ai hâte que ça arrive.
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#4182 Le 07/05/2016, à 18:46
- Na K' en vadrouille
Bordel, c'est encore le bordel sur le RER...
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .
#4183 Le 07/05/2016, à 19:09
- PPdM
Normal, tu es un facteur de perturbations !!!
#4184 Le 07/05/2016, à 19:57
- Na K' en vadrouille
Nan, mais j'ai dû attendre un RER une heure trente à cause d'une grève, et ce RER qui est plus long parce qu'il dessert tous les arrêts à cause de travaux qui annulent la ligne qui dessert habituellement ces arrêts, est maintenant arrêté à cause d'un colis suspect...
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
#4185 Le 07/05/2016, à 20:11
- Na K' en vadrouille
Sérieux, passez-moi cette ville au napalm, puis labourez-la de sel, que rien n'y repousse jamais !
#4186 Le 07/05/2016, à 20:57
- Shanx
L'autre jour vous parliez de la maitrise de la langue française. Voici un titre pris au hasard sur Google actu :
Emmanuel Macron, "le représentant du Medef au gouvernement" n'est "pas le bienvenu à Orléans" pour la CGT Loiret
J'ai mis du temps à comprendre. On est d'accord qu'avec une autre virgule c'est mieux ?
Emmanuel Macron, "le représentant du Medef au gouvernement", n'est "pas le bienvenu à Orléans" pour la CGT Loiret
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#4187 Le 07/05/2016, à 21:00
- PPdM
Tu as raison mais si tu commence avec les virgules, t'as pas fini !!
#4188 Le 07/05/2016, à 21:03
- Shanx
C'était juste pour donner un exemple alakon de l'importance de la grammaire.
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
#4189 Le 07/05/2016, à 21:06
- Henry de Monfreid
Shanx si tu mets cette virgule, alors c'est le rédacteur de l'article qui affirme que Macron est le "le représentant du Medef au gouvernement", sans la virgule c'est le syndicat qui l'affirme.
En plus, c'est faux, Macron est le représentant de Wall street.
#4190 Le 07/05/2016, à 21:11
- PPdM
Shanx si tu mets cette virgule, alors c'est le rédacteur de l'article qui affirme que Macron est le "le représentant du Medef au gouvernement", sans la virgule c'est le syndicat qui l'affirme.
En plus, c'est faux, Macron est le représentant de Wall street.
en fait c'est toute la phrase qui est mal foutue
Emmanuel Macron, "le représentant du Medef au gouvernement" selon la CGT Loiret, n'est pas le bienvenu à Orléans, d’après les responsables syndicaux.
ou toute autre tournure, serait mieux.
Dernière modification par PPdM (Le 07/05/2016, à 21:14)
#4191 Le 07/05/2016, à 21:13
- Shanx
J'avais l'impression que c'est exactement l'inverse.
Enfin, sans ma virgule la phrase ne veut rien dire.
#4192 Le 07/05/2016, à 21:49
- UpsideDown
n'avais fait un long post, en fait:
…
c'est suffisant
#4193 Le 07/05/2016, à 21:51
- PPdM
n'avais fait un long post, en fait:
…
c'est suffisant
quoi qu'y t'arrive ?
#4194 Le 07/05/2016, à 22:15
- Sir Na Kraïou
Edmond Dantès a écrit :Shanx si tu mets cette virgule, alors c'est le rédacteur de l'article qui affirme que Macron est le "le représentant du Medef au gouvernement", sans la virgule c'est le syndicat qui l'affirme.
J'avais l'impression que c'est exactement l'inverse.
Enfin, sans ma virgule la phrase ne veut rien dire.
J’aurais tendance à être d’acc’ avec Shanx. Le français est une langue souple, tout n’est pas toujours strict, et donc, si on dit « Macron, le méchant, devrait partir, selon le syndicat », la méchanceté peut-être aussi bien une qualité donnée par l’auteur que par le syndicat. Par contre, « Macron, le méchant devrait partir, selon le syndicat » est une phrase potentiellement foireuse, puisque « le méchant » n’étant pas encadré par des virgules, ce n’est pas une précision ajoutée au sujet de la phrase (Macron), mais il devient le sujet lui-même, et du coup, « Macron », on ne sait plus trop ce qu’il représente, dans ladite phrase.
Dans le cas qui nous intéresse, l’usage de guillemets laisse entendre que le journaliste reprend une expression des syndicats : en tous cas, il cite quelqu’un et ne s’approprie pas les propos.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#4195 Le 07/05/2016, à 22:22
- UpsideDown
@PP: rien, mais exposer mon avis sur macron et la cgt, ça m'as emblé suffisant en fait pour pas partir dans de longues périphrases
sinon t'as pas reçu mon sms de ce soir ?
#4196 Le 07/05/2016, à 22:29
- PPdM
@PP: rien, mais exposer mon avis sur macron et la cgt, ça m'as emblé suffisant en fait pour pas partir dans de longues périphrases
sinon t'as pas reçu mon sms de ce soir ?
je n'vais pas vu, je t’appelles?
#4197 Le 07/05/2016, à 22:31
- UpsideDown
je procède
#4198 Le 07/05/2016, à 22:35
- Henry de Monfreid
Le français est une langue souple
«D'amour, belle marquise, mourir vos beaux yeux me font.»
#4199 Le 07/05/2016, à 22:42
- Sir Na Kraïou
Et sinon, j’ai vu La Résurrection du Christ (Risen), en VO, alors maintenant, chuis super cultivé. C’était plutôt un chouette film (y a des bastons, quoi…), sans être extraordinaire non plus.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#4200 Le 07/05/2016, à 22:45
- Shanx
Moi j'ai (re)vu City of God, qui est vraiment très, très bon.