Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2008, à 18:29

mrlem

iBook G4 : configuration compiz incomplète

Bonsoir,

Je suis en train de passer un ibook G4 (avec Radeon 9200 mobility) sur Ubuntu, après quelques déboires, j'ai réussi à avoir une install assez sympathique : une XUbuntu 8.04 avec le paquet ubuntu-desktop afin de disposer de l'environnement Gnome.

Bref, me voici donc sur la config de compiz, pour avoir comme tout le monde le très tendance effet rotation de cube au changement de desktop.

Après pas mal de recherches, j'ai remplacé dans /etc/gdm/gdm.conf-custom :

[servers]

par :

[servers]
0=Xgl

[server-Xgl]
name=Xgl server
command=/usr/bin/Xgl :0 -fullscreen -ac -accel glx:pbuffer -accel xv:pbuffer
flexible=true

Résultat (prometteur) :
- les effets compiz sont désormais accessibles (plus de plantage du style "xgl not present")
- le cube marche de manière super fluide

Maintenant, il demeure des différences de comportement étranges :
- quand je fais "tourner" les bureaux, c'est bien la carte graphique qui chauffe légèrement, et c'est super fluide, rien d'anormal
- quand je déplace une bête fenêtre, là en revanche c'est le CPU qui chauffe assez vite, et c'est très saccadé

Quelqu'un a une idée sur ce qui fait défaut à ma conf ?

Merci d'avance smile

Edit : j'ai tapé un peu vite : "xgl not present" venait plutôt du fait que server-xgl n'était pas installé et non pas de la modif de conf gdm, enfin bref

Dernière modification par mrlem (Le 25/10/2008, à 18:35)

#2 Le 26/10/2008, à 19:59

mrlem

Re : iBook G4 : configuration compiz incomplète

Bon, je ne comprends pas : j'ai supprimé le paquet xserver-xgl (mais pas sa conf), et maintenant tout marche, mais avec quelques glitches graphiques lorsqu'une application OpenGL est lancée.