Pages : 1
#1 Le 24/10/2008, à 17:33
- sim38
impossible de démarrer windows
Bonjour,
J'ai plusieurs partitions sur le disque C, linux et Windows Vista.
Après avoir installer le SP1 de Vista, je ne peux plus lancer Vista. Le démarrage normal se bloque toujours sur une erreur, alors que "startup repair" tourne indéfiniment sans faire quoi que ce soit. Enfin, je ne peux pas formater le disque (je ne sais pas pourquoi).
Je n'ai donc accès plus qu'à la partition linux, depuis laquelle j'ai toujours accès à mes données, mais j'ai besoin de retrouver windows.
Or je n'ai aucun CD vista.
Est-il possible de formater windows depuis linux pour pouvoir relancer windows par la suite, sachant que les deux systèmes sont sur la même partition? Sinon, comment formater le disque et récupérer windows?
J'espère avoir été assez clair...
Merci d'avance.
#2 Le 24/10/2008, à 20:55
- sunnycloud
Re : impossible de démarrer windows
Salut,
ben normalement si ton ordinateur n'était pas livré avec les cd d'installation (quand même bizarre) tu as une touche au démarrage de l'ordinateur (chez moi c'était F11) pour restaurer l'ordinateur a son état d'origine. Dans ce cas, ça va tout effacer ton disque dur, donc écraser ubuntu.
Autre solution, contacte le service technique de ton vendeur et demande leur de l'aide.
Sinon (si ça fonctionne comme xp) fais-toi prêter un cd de Vista, et lance la fonction 'réparer'
Donne-nous un retour de tes essais et/ou nouvelles questions.
#3 Le 24/10/2008, à 23:16
- Ungars
Si moi c' est pareil, pas de cd de réinstallation, mais on te propose d' en créer un, donc c' est un truc à faire, sinon effectivement, il y a la partition de secours en principe sur le disque dur, qui réinstalle tout au propre. Sinon contacte ton SAV pour qu' ils te fournissent un nouveau CD
#4 Le 25/10/2008, à 10:45
- sim38
Merci sunnycloud et Ungars.
Le problème c'est que la restauration ne marche pas, même la partition de secours me dit que la restauration est impossible. Mon portable est un Acer, je l'ai acheté à la Fnac. Vous pensez que je peux avoir un cd?
Merci
#5 Le 25/10/2008, à 12:22
- Ungars
Oui, mais à mon avis moyennant payant, et faudra attendre qu' il te l' envoi...
Si la restauration est impossible, peut etre un formattage s' impose, essaye déjà de récupérer ce qui t' es cher sur ta partition Windows (tu peux la faire avec ubuntu) . Fais ça avant que ça dégénère encore plus... Après, peut etre peux tu aller sur un forum Windows, essaye : Forum-vista.net , peut etre pourront ils mieux t' aider, car là c' est un problème plus Windows que Ubuntu. Le problème est surement connu, donc tout n' est pas perdu. Tiens nous au courant quand même.
#6 Le 25/10/2008, à 20:15
- Waka
Je pense que ton PC est tatoué.
Si c'est le cas, tu à écrasé ton MBR, qui contient le tatouage, en installant Linux, et tu ne plus accéder à ton Windows. Tu dois réinstaller Windows en récupérant le CD de vista (essaye voir si un de tes potes ne l'a pas), et réinstalle Linux en suivant ces instructions: http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … ec_bootmgr
HP DV6-1120ef
Dual Boot : "Ubuntu 10.04 LTS" et "Windows Seven"
#7 Le 25/10/2008, à 22:28
- Ungars
Je pense que ton PC est tatoué.
Si c'est le cas, tu à écrasé ton MBR, qui contient le tatouage, en installant Linux, et tu ne plus accéder à ton Windows. Tu dois réinstaller Windows en récupérant le CD de vista (essaye voir si un de tes potes ne l'a pas), et réinstalle Linux en suivant ces instructions: http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … ec_bootmgr
Apparament non, regarde son premier post, c' est à la suite d' une mise à jour et l' installation de SP1 qu' il a eu son problème. Visiblement pas un problème de tatouage.
#8 Le 26/10/2008, à 15:56
- sim38
effectivement le problème vient de la mise à jour vu que linux et windows marchaient normalement avant celle-ci.
du coup j'essaye de trouver un cd vista, mais sans succès pour l'instant...
merci quand même
#9 Le 26/10/2008, à 18:29
- Ungars
Fais quand même un tour sur le forum Vista que je t' ai indiqué, le problème doit être connu, ils devraient pouvoir t' aider...
Pages : 1