Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2016, à 21:03

Seykow

[résolu]Console inaccessible

Bonjour, j'ai un un problème avec la console en plein écran. Je fais alt+ctrl+f1, elle me demande mon login c'est ok, ça marche. Le truc c'est que le mot de passe marche pas alors que j'ai bien verifié, pourquoi?

Dernière modification par Seykow (Le 14/04/2016, à 16:14)

#2 Le 07/04/2016, à 12:08

erresse

Re : [résolu]Console inaccessible

Bonjour,
Il est possible que la console, au moment de l'identification, soit en QWERTY et que tu tapes ton mot de passe avec un clavier AZERTY...
Essaie de saisir les caractères de ton mot de passe comme si ton clavier était QWERTY...
Question subsidiaire : comme le mot de passe est saisi "en aveugle", tu ne peux pas voir si les caractères affichés correspondent aux touches, mais la saisie du nom d'utilisateur est visible, tu peux tester les touches pour contrôle.

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

#3 Le 07/04/2016, à 12:21

Nasman

Ou essaie de taper azerty lorsqu'il te demande le nom d'user pour voir si le clavier est bien en azerty. Vérifie aussi pour les chiffres

PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

#4 Le 07/04/2016, à 13:18

Seykow

J'ai essayé de taper en qwerty mon mot de passe ça marche pas non plus. Je suis bien azerty j'ai vérifié.

#5 Le 07/04/2016, à 14:43

erresse

Et lorsque tu ouvres ta session graphique, le mot de passe est reconnu normalement ? Et lorsque tu utilises un terminal dans la session graphique, également ?
Si c'est le cas, il s'agirait d'un problème lié au mode "texte" de la console... Et là, je ne vois pas d'explication, j'espère que quelqu'un d'autre aura plus de lumière sur le sujet...

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

#6 Le 07/04/2016, à 21:14

Seykow

Bon c'est pas très grave car le terminal alt+ctrl+t marche très bien et il reconnaît mon mot de passe et mon login c'est mon prénom alors que la console en full screen a comme login le nom de mon ordi. Ça a peut-être une importance.

#7 Le 07/04/2016, à 22:11

moko138

Seykow a écrit :

le terminal alt+ctrl+t marche très bien et il reconnaît mon mot de passe et mon login c'est mon prénom alors que la console en full screen a comme login le nom de mon ordi.

C'est quoi ce délire ? Ton login reste le même !
Le prompt, que tu sois en console ou en session graphique (terminal), est de la forme :

ton-login@nom-de-ton-poste

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

#8 Le 08/04/2016, à 13:00

Seykow

Enfait c'est bizarre la console en plein écran me demande le login alors qu'elle le montre déjà.

X301A login : X301A
 Password : 

bon c'est vraiment cheulou mais c'est sans importance car le terminal c'est beaucoup mieux roll

Dernière modification par Seykow (Le 08/04/2016, à 13:01)

#9 Le 08/04/2016, à 13:40

moko138

Eh bien oui, la console pré-affiche le-nom-de-ton-poste, soit X301A
et te demande ton login.
C'est normal, au cas (fréquent) où il y aurait plus d'un user dans ton système et où tu voudrais te connecter en tant qu'un autre user.
  - -
Arrivé là :

X301A login : 

tu as tapé le-nom-de-ton-poste, soit "X301A",

X301A login : X301A

au lieu de ton login (disons "seykow").
  Et comme l'utilisateur X301A n'existe pas, et n'a donc pas de mot de passe, eh bien le système refuse très logiquement l'authentification.
  - -

Mémorise bien la différence entre "ton-login" et "nom-de-ton-poste", dans

ton-login@nom-de-ton-poste

et tu n'auras plus de problème d'authentification. smile

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

#10 Le 10/04/2016, à 23:26

Seykow

Merci.