Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2016, à 10:26

Frost69

BQ Aquaris E5 Ubuntu edition, qui a pris la flotte, probleme wifi :°(

Bonjour a tous;

J'ai un "BQ Aquaris E5 Ubuntu edition" qui a pris l'eau roll .

Il était donc "1" Complètement trempé (ça c'est résolu), "2" l’écran tactile ne répondait plus au toucher (ça aussi c'est résolu), et "3" le composant wifi semble dysfonctionnelle, étant donner qu'il ne me détecte plus aucun réseau wifi a proximité du smartphone (c'est la raison pour la quelle je vous écris ce message).

Voila un petit résumer de l'histoire, de ce que j'ai fait pour remettre a sec le smartphone et pour résoudre le problèmes de l'écran tactile:

Un jour ou je jardinais, j'ai reçut un message et est donc sorti mon smartphone pour le consulté, ayant les mains moite Il a glissé et est tombé dans un seau rempli d'eau de pluie, sur le coup je me suis dit "et mer.. il est foutu", puis après en avoir discuter avec ma sœur, elle ma dit qu'une fois elle avais renversé du thé sur son MAC et que le clavier ne marchais plus, elle la alors laissé fermer hermétiquement dans un tupperware avec du riz pendant une semaine, après ça il remarchait impeccablement.

J'ai donc quasiment entièrement démonté mon BQ, est sécher les composants un a un avec un sèche cheveu a aire froid & chaud, et est laissé ensuite le tout reposer dans du riz pendant trois jours (j'ai pas u la patiente de ma sœur d'attendre une semaine) après une minutieuse vérification d'éventuelle trace d'humidité touts ma semblé correcte (j'ai quand même repasser chaque composant au sèche cheveu), toutes trace d'humidité ayant visiblement été éradiqué le problème "1" était {Résolu].

Je l'est donc remonté mais une fois mis en route l'écran tactile ne marchait pas, je suis donc aller voir si je trouvait quel que chose sur le WEB et est découvert comment faire un "recovery mode" (pour ceux qui ne savent pas (appuyez simultanément sur les touche "éteindre/allumé + augmenter le volume" pendant plus de 10 seconde)), au bout du 3em "recovery mode" cela a résolu le problème de l’écran tactile, problème "2" [Résolut] donc.

Il ne me reste donc plus que le problème "3" du composant wifi qui ne me détecte plus aucun réseau.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Merci a vous smile.

Dernière modification par Frost69 (Le 05/04/2016, à 14:14)

Asus-G74Sx
SSD Sandsik 1 Tera
Ubuntu 20.04.1 LTS

#2 Le 07/04/2016, à 19:10

Bloodylance

Re : BQ Aquaris E5 Ubuntu edition, qui a pris la flotte, probleme wifi :°(

Il est sans doute endommagé, dans cette hypothèse assez probable il me semble que tu l'as dans l'os
Personnellement je trouve que le contrôleur wifi de mon Aquaris E5HD ubuntu édition est faiblard et capricieux de base, je ne sais pas si c'est seulement le mien ou en général, mais peut-être est-il de mauvaise qualité donc fragile !!???