Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2551 Le 02/04/2016, à 18:52

Ayral

Re : En écoute en ce moment (2)

https://fr.wikipedia.org/wiki/John_Cage a écrit :

L'une des œuvres les plus célèbres de John Cage est probablement 4′33″, un morceau où un(e) interprète joue en silence pendant quatre minutes et trente-trois secondes. Composée en trois mouvements devant cependant être indiqués en cours de jeu, l'œuvre a été créée par le pianiste David Tudor. L'objectif de cette pièce est l'écoute des bruits environnants dans une situation de concert. Cette expérimentation découle de l'importance qu'accordait John Cage à la pensée de Henry David Thoreau. Ce dernier relate dans son « Journal » qu'il est plus intéressant d'écouter les sons de la nature, le son des animaux et le glissement furtif des objets animés par les éléments naturels, par le vent, que la musique préméditée par l'intention d'un compositeur11. 4′33″ découle aussi de l'expérience que Cage réalise dans une chambre anéchoïque dans laquelle il s'aperçut que « le silence n'existait pas car deux sons persistent : les battements de son cœur et le son aigu de son système nerveux ». Comme le dit Yōko Ono, John Cage « considérait que le silence devenait une véritable musique ».

Je respecte la démarche artistique, pourquoi pas. D'ailleurs mon fiston est en train de terminer sa maîtrise des beaux arts, et le sujet de son travail est "Le fantasme du vide, notes pour une théorie sur une expographie utopique, Analyse rhizomatique  des sujets relatifs à la spacialité et l'expographie" Non ne sortez pas votre correcteur orthographique, ces mots existent dans le domaine de l'expôt. (même ce mot là est valide).

Mais ça me rappelle un petit festival d'art contemporain qui a lieu tous les ans dans mon coin. Des artistes sont invités en résidence (15 jours)  chez des habitants volontaires, et y préparent et présentent une performance le week end du festival.

Il y a 2 ou 3 ans l'un d'entre eux n'avais rien présenté. D'ailleurs il n'était même pas présent, il avait laissé ses deux hôtes (un couple de jeunes) se débrouiller tout le week end avec 2 panneaux sur les quels il y avait juste son mail. Il nous a répondu à notre mail, en disant que sa démarche c'était de ne rien présenter. Bon ben d'accord. Je ne suis pas contre la provocation en arts, mais là ça fait autant d'effet qu'un pet sur une toile cirée.
Au moins la démarche de Cage (pièce créée par le pianiste David Tudor puis qu'il interpréta lui même) est plus volontariste, crédible, au moins il "mouille sa chemise" en étant présent et actif lors de sa performance. Il vient défendre son travail.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2552 Le 02/04/2016, à 19:57

godverdami

Re : En écoute en ce moment (2)

Rufus a écrit :

Moi j'attends une version rock... Avec un mur d'enceintes et les amplis à fond, ça doit être terrible...

M'étonne pas de toi ! Rockers un jour rockers toujours !

#2553 Le 02/04/2016, à 20:27

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

«Plus rien ne la surprend sur la nature humaine...»

«J'abandonne sur une chaise le journal du matin
Les nouvelles sont mauvaises d'où qu'elles viennent »

Stéphan Eicher   Déjeuner en paix


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2554 Le 03/04/2016, à 08:25

Compte supprimé

Re : En écoute en ce moment (2)

godverdami a écrit :
Rufus a écrit :

Moi j'attends une version rock... Avec un mur d'enceintes et les amplis à fond, ça doit être terrible...

M'étonne pas de toi ! Rockers un jour rockers toujours !

Moi je le vois bien avec un perfecto et des chaînes, Rufus. lol

#2555 Le 03/04/2016, à 08:47

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

402 secondes de bonheur pour les oreilles et les yeux aussi...

DiDo - & Youssou N'Dour - 7 Seconds

Dernière modification par GR 34 (Le 03/04/2016, à 08:48)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2556 Le 03/04/2016, à 09:12

godverdami

Re : En écoute en ce moment (2)

murph a écrit :
godverdami a écrit :
Rufus a écrit :

Moi j'attends une version rock... Avec un mur d'enceintes et les amplis à fond, ça doit être terrible...

M'étonne pas de toi ! Rockers un jour rockers toujours !

Moi je le vois bien avec un perfecto et des chaînes, Rufus. lol

Sansd oublier la banane ! lol

#2557 Le 03/04/2016, à 09:28

Compte supprimé

Re : En écoute en ce moment (2)

godverdami a écrit :
murph a écrit :
godverdami a écrit :

M'étonne pas de toi ! Rockers un jour rockers toujours !

Moi je le vois bien avec un perfecto et des chaînes, Rufus. lol

Sansd oublier la banane ! lol

Rocky Rufus ! Ça en jette un max. lol

#2558 Le 03/04/2016, à 21:09

godverdami

Re : En écoute en ce moment (2)

Aphrodites Child - Aegian Sea
Extrait de 666, un album mythique d'Aphrodite's Child

Dernière modification par godverdami (Le 03/04/2016, à 21:11)

#2559 Le 03/04/2016, à 21:18

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

Mais oui avec Vangelis et Demis Roussos. C'est un album légendaire.
«The leading horse is white the second horse is green...» de mémoire.
Rufus passe ton tour ! T'aimeras pas c'est sur.  wink

https://www.youtube.com/watch?v=3KCbqhJt16k

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 03/04/2016, à 21:25)

#2560 Le 04/04/2016, à 08:23

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2561 Le 04/04/2016, à 09:33

godverdami

Re : En écoute en ce moment (2)

loup2 a écrit :

Mais oui avec Vangelis et Demis Roussos. C'est un album légendaire.
«The leading horse is white the second horse is green...» de mémoire.
Rufus passe ton tour ! T'aimeras pas c'est sur.  wink

https://www.youtube.com/watch?v=3KCbqhJt16k

666 est culte. En même temps c'est l'album de la rupture, où Vangelis se détache des autres et part dans ses délires.
Album censuré à sa sortie dans pas mal de pays, personne ne s'attendaient à ce qu'ils sortent un album pareil . Dans le genre satanique, c'est un must

Dernière modification par godverdami (Le 04/04/2016, à 09:39)

#2562 Le 04/04/2016, à 11:25

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2563 Le 04/04/2016, à 20:44

Pandaboy

Re : En écoute en ce moment (2)

Une qui est morte bien trop tôt ^o^

Dernière modification par Pandaboy (Le 04/04/2016, à 20:48)


19 ans - Tekno - Free Party
MacBook Pro Retina 13" Fin 2013: Intel Core i5 4258U - Intel Iris 5100 - 8Go RAM - 128Go SSD - macOS 10.15.7
iMac 21,5" Mi 2011: Intel Core i5 2400S - AMD Radeon HD 6750M - 16Go RAM - 240Go SSD & 500Go HDD - macOS 10.13.6

Hors ligne

#2564 Le 05/04/2016, à 16:39

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2565 Le 05/04/2016, à 17:20

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

Malheureusement :Oui
Heureusement; Le gouvernement a verser 50,000$ sur les 700,000$ demander par l'équipe de la multi millionnaire.
Mais...
Pendant ce temps les écoles tombent en ruine "littéralement" . Les enfants amérindiens  sont dans cet état dans les réserves où les blancs les ont "enfermer".
Faut savoir choisir  les bonnes priorités...

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 05/04/2016, à 17:22)

#2566 Le 05/04/2016, à 17:24

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

Quelle sal***** ! mad


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2567 Le 05/04/2016, à 17:33

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

Écoute. Probablement que Angelil aurait pas laisser faire ça. D'après ceux qui le connaissait.
C'est une grosse gaffe de ceux qui sont aux commandes à sa place. Je ne sais pas si Céline a été au courant de cette facture. Je lui laisse le bénéfice du doute.

Mais ce qui me choque le plus c'est le gouvernement qui dépense 50,000$. Prends deux minutes et regarde mon lien en haut.

Ensuite écoute ça. Prête attention aux paroles.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 05/04/2016, à 17:35)

#2568 Le 06/04/2016, à 13:22

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

C'est de la musique ça ? http://youtu.be/HMQkV5cTuoY

#2569 Le 06/04/2016, à 14:12

Compte supprimé

Re : En écoute en ce moment (2)

jojo81 a écrit :

C'est de la musique ça ? http://youtu.be/HMQkV5cTuoY

Une petite recherche sur Jan Böhmermann devrait répondre à ta question. Ce qu'il y a de bien avec internet c'est qu'on peut rapidement trouver... si on cherche. big_smile

#2570 Le 06/04/2016, à 14:24

side

Re : En écoute en ce moment (2)

jojo81 a écrit :

C'est de la musique ça ? http://youtu.be/HMQkV5cTuoY

C'est un pastiche (très réussi) de Rammstein.

Maniacs with wicked hair
ya ya ya we have already been there
Trust our Teutonic expertise
we know where assholery leads

lol lol lol


Yanis Varoufakis: The Greek Minister of Awesome And Your Worst Nightmare
Très bon aussi ! lol



C'est de la musique parce qu'il y a suite de note implicitement harmonique et mélodique.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2571 Le 06/04/2016, à 15:08

Rufus T. Firefly

Re : En écoute en ce moment (2)

side a écrit :

C'est de la musique parce qu'il y a suite de note implicitement harmonique et mélodique.

Sans oublier les indispensables images... Parce qu'aujourd'hui, la musique est surtout devenue un "art" visuel... lol
Et ta définition est tout de même assez curieuse...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 06/04/2016, à 15:12)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#2572 Le 06/04/2016, à 15:11

side

Re : En écoute en ce moment (2)

Rufus T. Firefly a écrit :
side a écrit :

C'est de la musique parce qu'il y a suite de note implicitement harmonique et mélodique.

Sans oublier qu'il y a des images... Parce qu'aujourd'hui, la musique est surtout un "art" visuel... lol

Bah en même temps c'est fait pour la télé.
C'est pas de la musique, c'est du multimédia.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2573 Le 06/04/2016, à 15:51

Compte supprimé

Re : En écoute en ce moment (2)

Rufus T. Firefly a écrit :
side a écrit :

C'est de la musique parce qu'il y a suite de note implicitement harmonique et mélodique.

Sans oublier les indispensables images... Parce qu'aujourd'hui, la musique est surtout devenue un "art" visuel... lol
Et ta définition est tout de même assez curieuse...

Cette définition est d'ailleurs prise en défaut par 4'33'' qui est une œuvre musicale majeure sans aucune suite de notes.

#2574 Le 06/04/2016, à 15:59

side

Re : En écoute en ce moment (2)

Rufus a écrit :

Et ta définition est tout de même assez curieuse...

Boarf. On peut faire plus minimaliste comme définition, mais bon.


murph a écrit :

Cette définition est d'ailleurs prise en défaut par 4'33'' qui est une œuvre musicale majeure sans aucune suite de notes.

J'suis pas convaincu qu'il s'agit là d'une œuvre musicale.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2575 Le 06/04/2016, à 16:05

Compte supprimé

Re : En écoute en ce moment (2)

side a écrit :
murph a écrit :

Cette définition est d'ailleurs prise en défaut par 4'33'' qui est une œuvre musicale majeure sans aucune suite de notes.

J'suis pas convaincu qu'il s'agit là d'une œuvre musicale.

M'étonne pas. D'un gars qui s'extasie devant de la musique de rave et Laura Branigan, on ne peut pas s'attendre à autre chose.  lol