Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2016, à 20:06

gigiair

Clementine insatiable

L'installation qui me pose problème n'est pas la mienne et je dépanne mon neveu par ssh.

marco@marco-HP-Notebook:~$ cat /etc/debian_version 
jessie/sid

Le gestionnaire de session est lightdm qui lance xfce4
Lorsqu'il démarre une session graphique elle se bloque : Impossible de lancer une application ou d'ouvrir un dossier.
Seul clementine s'affiche et fonctionne.
Sii je tue clementine, tout fonctionne normalement m'a -t-il dit au téléphone.

Si j'analyse les processus lancés, il y a trois clementine et surtout 218 padevchooser !
Je ne sais pas trop ce que font ces machins, je sais juste que c'est en rapport avec le son. Comme je n'utilise pas le son sur mon ordi, je ne sais pas trop ce que c'est censé faire, mais ça me paraît un peu beaucoup.
Je lui ai installé xubuntu de base, mais c'est lui qui a du rajouter des trucs à sa sauce.

Je ne sais pas trop quoi lui conseiller, donc je fais appel aux connaisseurs de Clementine sur xubuntu. Il tient à cette application.

--
JJR.

#2 Le 01/04/2016, à 21:19

Compte supprimé

Re : Clementine insatiable

Tu dois pouvoir le supprimer, au moins pour voir si cela résout le problème.
http://0pointer.de/lennart/projects/padevchooser/

#3 Le 01/04/2016, à 21:39

gigiair

Je l'ai fait. Apparemment ça ne crée pas de problème avec les dépendances.
Je pars dans quelque temps et je serais à 5 heures de voiture pour quelques mois.
Je viens de téléphoner, ça marche. J'espère qu'il n'y aura pas d'effets de bord. Là où je vais, je serais derrière une connexion par mon smartphone en 3G les bons jours (ou plutôt les bonnes nuits).

Merci de t'être intéressé à mon problème.

--
JJR.

#4 Le 01/04/2016, à 21:42

grandtoubab

Salut,
Dans l'environnement XFCE, quodlibet me paraît supérieur à clementine
padevchooser , à voir la description ça paraît être un gadget
Donc 2 désinstallations et une installation big_smile

Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

#5 Le 01/04/2016, à 21:52

gigiair

Merci de l'info.
Je ne sais pas ce que fait padevchooser (pas vraiment envie de savoir) et qui est responsable du lancement de 218 processus. AMHA ça sent le bug. Mais comme mon neveu bidouille sans rien y connaître, il peut très bien en être responsable involontairement.

--
JJR.