Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2001 Le 18/03/2016, à 20:00

xabilon

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Salut

J'essaye de signaler du spam, mais au moment de valider le message de signalement, je tombe sur ce message d'erreur du forum :

Mauvais HTTP_REFERER. Vous avez été renvoyé(e) vers cette page par une source inconnue ou interdite. Si le problème persiste, assurez-vous que le champ « URL de base » de la page Administration » Options est correctement renseigné et que vous vous rendez sur ces forums en utilisant cette URL. Vous pourrez trouver davantage d'informations dans la documentation de FluxBB.

j'ai essayé depuis http et https, même résultat.

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#2002 Le 26/03/2016, à 19:10

Compte supprimé

xabilon a écrit :

Salut

J'essaye de signaler du spam, mais au moment de valider le message de signalement, je tombe sur ce message d'erreur du forum :

Mauvais HTTP_REFERER. Vous avez été renvoyé(e) vers cette page par une source inconnue ou interdite. Si le problème persiste, assurez-vous que le champ « URL de base » de la page Administration » Options est correctement renseigné et que vous vous rendez sur ces forums en utilisant cette URL. Vous pourrez trouver davantage d'informations dans la documentation de FluxBB.

j'ai essayé depuis http et https, même résultat.

Tu as peut-être changé le referer, tu peux créer ou récupérer un autre profil de ton navigateur pour ne pas subir l'erreur que tu rencontres xabilon.
Peut-être que ton navigateur essaye de se faire passer pour IE8 ?

#2003 Le 26/03/2016, à 19:24

Compte anonymisé

@ Ludovic. Le http referer n'a rien à voir avec l'user agent,
@ xabillon, As-tu configuré firefox pour qu'il n'envoie pas d'informations sur ta navigation sur un site ? Je pense en particulier à network.http.sendRefererHeader dont la valeur est initialement à 2.

#2004 Le 26/03/2016, à 19:43

Compte supprimé

Ah merci jojo81, j'ai confondu.

#2005 Le 31/03/2016, à 05:01

pingouinux

Bonjour,
Depuis hier soir, les icônes permettant d'insérer des balises n'apparaissent plus au-dessus de la zone de réponse. Suis-je le seul ?

#2006 Le 31/03/2016, à 06:55

GR 34

Salut,
Actuellement je les vois.

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

#2007 Le 31/03/2016, à 07:04

Compte anonymisé

Bonjour.
Je les aies , même depuis hier.
JavaScript est il activé ?

#2008 Le 31/03/2016, à 07:50

pingouinux

jojo81 #2016 a écrit :

Effectivement, ubuntu-fr.org était bloqué par NoScript. Je n'avais pas fait ça volontairement, et c'est réparé.
Merci smile

#2009 Le 31/03/2016, à 17:12

Coeur Noir

pingouinux a écrit :

Depuis hier soir, les icônes permettant d'insérer des balises n'apparaissent plus au-dessus de la zone de réponse. Suis-je le seul ?

Ici depuis le déménagement du site, c'est l'icône documentation qui est cassée mais fonctionnelle. Pas de NoScript…

DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

#2010 Le 31/03/2016, à 17:33

Compte anonymisé

pingouinux a écrit :
jojo81 #2016 a écrit :

Effectivement, ubuntu-fr.org était bloqué par NoScript. Je n'avais pas fait ça volontairement, et c'est réparé.
Merci smile

Tant mieux. smile
Mais tu n'avais pas ce message "Veuillez activer javascript pour utiliser l'outil de formatage du texte." en dessous de la zone de saisie ?

#2011 Le 31/03/2016, à 17:39

pingouinux

jojo81 #2020 a écrit :

Mais tu n'avais pas ce message "Veuillez activer javascript pour utiliser l'outil de formatage du texte." en dessous de la zone de saisie ?

Non, ou du moins je ne l'ai pas vu.

#2012 Le 31/03/2016, à 17:58

Compte anonymisé

Ah, curieux...
Je vois mal no-script effacer/bloquer un simple message texte fourni en PHP / HTML, vu que ça ne le concerne pas.
Ou alors, tu as une autre extension de blocage réglée en mode ultra-parano ?

#2013 Le 31/03/2016, à 18:36

pingouinux

Pour réparer le problème, je n'ai fait qu'autoriser ubuntu-fr.org dans NoScript.
L'essentiel est que ça marche.

#2014 Le 01/04/2016, à 03:56

moko138

Je confirme : chez moi, quand les javascripts du forum se trouvent accidentellement non activés, la barre d'outils de formatage est absente, sans aucun message invitant à activer javascript.

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

#2015 Le 01/04/2016, à 14:34

Coeur Noir

Une idée comme ça… au vu du nombre de discussions concernant flash-player, ne vaudrait-il pas mieux toutes les regrouper dans une sous-section dédiée de « utilisation générale » ?

Car même s'il est censé disparaître un jour, on en est encore loin et des solutions de remplacement complètes et libres n'existent pas encore (html5 pour la vidéo sur certains sites, ok, mais pour les jeux, certains t'chats et autres sites DRM-isés c'est pas si simple).

Bien d'accord pour dire que flash est une plaie - mais la liberté de navigation comme le besoin impérieux de divertissement des internautes n'ont pas à (trop) souffrir de leur utilisation d'Ubuntu, autant que possible ;-)

DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

#2016 Le 06/04/2016, à 09:35

Compte supprimé

Bonjour,
avec toutes les failles de sécurité liées aux extensions de navigateurs, serait-il possible d'avoir avant les liens de téléchargements dans la documentation des images ISO, qui ne servent plus à rien en cas de faille exploitée, d'avoir les adresses de téléchargements du genre :

Pour obtenir la dernière version d'Ubuntu 15.10 en 64 bits, exécuter dans un terminal :

wget -c http://mirrors.ircam.fr/pub/ubuntu/releases/15.10/ubuntu-15.10-desktop-amd64.iso

Pour obtenir la dernière version d'Ubuntu 15.10 en 32 bits, exécuter dans un terminal, au choix :

wget -c http://ubuntu.daupheus.com/15.10/ubuntu-15.10-desktop-i386.iso
wget -c http://mirrors.ircam.fr/pub/ubuntu/releases/15.10/ubuntu-15.10-desktop-i386.iso

L'autre solution étant de penser à redémarrer le navigateur sans les extensions (Menu Aide / redémarrer modules désactivés).

Merci.
Bien cordialement.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 06/04/2016, à 09:39)

#2017 Le 06/04/2016, à 16:09

nam1962

Tiens.. une pub pour Adblock Plus (qui en a bien besoin....)
Bon, on dit et on répète d'utiliser ublock origin...

[ Modéré ]

#2018 Le 06/04/2016, à 16:26

pierrecastor

En même temps, si on se limite aux extensions signées sur le site de mozilla, ça ne devrais poser de soucis.

Et oui, ublock origin, c'est le bien. ;-)

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#2019 Le 07/04/2016, à 06:38

F50

Quelqu'un sait-il si les variantes (x l c) ubuntu seront un jour sur pieds ou c'est abandonné ?

Les histoires de failles FF ça devrait dans la section sécurité, non ? Je ne le vois là-bas...

#2020 Le 07/04/2016, à 07:32

moko138

F50 a écrit :

Quelqu'un sait-il si les variantes (x l c) ubuntu seront un jour sur pieds ou c'est abandonné ?

Parles-tu de 16.04 ou d'autre chose ?

%NOINDEX%

#2021 Le 07/04/2016, à 07:38

F50

Des variantes du forum et de ses différentes couleurs.

#2022 Le 07/04/2016, à 07:58

Compte supprimé

L'arrivée d'Unity m'a fait passer à Xubuntu, mais j'ai toujours gardé le thème "ubuntu dark" pour le forum.

Je viens de tester "xubuntu dark" et "Kubuntu dark" qui sont les deux seuls "non ubuntu" proposés dans la gestion du profil. Effectivement, ce n'est pas très beau et c'est assez loin  de ce qui existait "avant".
Si c'est compliqué à gérer et si Ubuntu-fr ne dispose pas du temps et des compétences requises pour arranger cela, peut-être vaut-il mieux le supprimer cool

Il faut se souvenir du passage au thème actuel : long et difficile, au moins en apparence.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 07/04/2016, à 08:01)

#2023 Le 07/04/2016, à 09:41

moko138

F50 a écrit :

F50 a écrit :

Des variantes du forum et de ses différentes couleurs.

À ma connaissance, les variantes l et c n'ont jamais existé.

La variante x n'existe plus, ou en tout cas elle est inaccessible de chez moi.
Les variantes k et edu marchent, mais sans https (Pourquoi???)

Si tu cherches une dominante bleue,
dans profil > affichage, essaie le style "Kubuntu darker".

%NOINDEX%

#2024 Le 07/04/2016, à 10:03

F50

Je pensais à forum.xubuntu-fr.org.

Les variantes d'affichages gardent toujours ce brun caca d'oies, j'aimais bien le bleu de forum.xubuntu.

#2025 Le 07/04/2016, à 10:23

moko138

1460020924.jpg
"gardent toujours"... En es-tu sûr ?

%NOINDEX%