Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2501 Le 29/03/2016, à 15:47

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2502 Le 30/03/2016, à 11:14

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

#2503 Le 30/03/2016, à 12:18

Rufus T. Firefly

Re : En écoute en ce moment (2)

F50 a écrit :

Charlie Haden & Kenny Barron - Night and the city.

Ah ! Charlie Haden... Je l'avais découvert (pas que lui) avec ça :  http://www.youtube.com/watch?v=DNbD1JIH344


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#2504 Le 30/03/2016, à 14:04

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2505 Le 30/03/2016, à 21:26

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

Le blues c'est lui.
Je l'affirme et me seconde !
Bad like  Jesse James

#2506 Le 30/03/2016, à 21:50

Rufus T. Firefly

Re : En écoute en ce moment (2)

Lui aussi : Otis Spann : Good Morning Mr. Blues

Et beaucoup d'autres encore...
Comme celle-ci Bessie Smith - Gimme a Pigfoot and a Bottle of Beer


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#2507 Le 30/03/2016, à 21:56

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

Ils sont plusieurs je te l'accorde.

C'est vraiment bon ton premier lien. Je vais écouter l'autre après.

Le blues c'est la vie. La survie ?

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 30/03/2016, à 21:58)

#2508 Le 31/03/2016, à 00:08

Rufus T. Firefly

Re : En écoute en ce moment (2)

T'as aussi Lucille Spann, la femme d'Otis, dont s'est peut-être inspirée Janis Joplin : https://www.youtube.com/watch?v=G6-3sGm4BeU

Et dans le fond, le jazz, c'est quand même souvent du blues, en fait : Charles Mingus - Blues & Roots

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 31/03/2016, à 00:08)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#2509 Le 31/03/2016, à 00:14

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

Mais oui le jazz et le blues c'est la même famille. C'est les afro-américains des plantations avec le blues en premier je crois.

#2510 Le 31/03/2016, à 00:21

Rufus T. Firefly

Re : En écoute en ce moment (2)

loup2 a écrit :

Mais oui le jazz et le blues c'est la même famille. C'est les afro-américains des plantations avec le blues en premier je crois.

Ben oui. Et puis il y a aussi les chants d'église, les baluches (y compris des quadrilles !), la musique de bordel... C'est un peu tout ça, le jazz...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#2511 Le 31/03/2016, à 03:54

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

Rufus  a écrit :

Ben oui. Et puis il y a aussi les chants d'église, les baluches (y compris des quadrilles !), la musique de bordel... C'est un peu tout ça, le jazz...

Les quadrilles sont en rapport avec le Jazz et le Blues ?
T'es sérieux lorsque tu écris ça ?
Hey ! La quadrille c'est une danse d’Irlande, de France, d''Allemagne d'Autriche etc etc, C'est aussi  et surtout de l'anglo-saxon.
Aucun lien avec les esclaves en Amérique du Nord...

#2512 Le 31/03/2016, à 07:27

souen

Re : En écoute en ce moment (2)


...

Hors ligne

#2513 Le 31/03/2016, à 16:18

Rufus T. Firefly

Re : En écoute en ce moment (2)

loup2 a écrit :
Rufus  a écrit :

Ben oui. Et puis il y a aussi les chants d'église, les baluches (y compris des quadrilles !), la musique de bordel... C'est un peu tout ça, le jazz...

Les quadrilles sont en rapport avec le Jazz et le Blues ?

Par le biais de l'esclavage ! Les grands propriétaires, planteurs du sud, organisaient des fêtes. Et on y jouait et dansait de la musique européenne, que les esclaves entendaient forcément et ont même pratiqué pour certains d'entre eux... C'est d'ailleurs pareil pour le reste. La musique ça diffuse facilement...
Exemple : Louis Moreau Gottschalk (1829-1869). On voit bien qu'il tire une partie de son inspiration de ce qu'il entend dans sa ville natale, La Nouvelle Orléans. Mais la réciproque est évidemment vraie aussi.
http://www.youtube.com/watch?v=cNsG5U4SqEY
« Il est impossible de méconnaître une individualité très accusée dans ces compositions, où le charme de l’idée, l’élégance des harmonies se marient à des rythmes d’une allure toute particulière, d’une persistance opiniâtre ; ces langoureuses mélodies créoles, ces danses nègres d’une mesure cadencée donnaient aux compositions de Gottschalk un goût de terroir, un parfum spécial, un accent de couleur locale d’une authenticité incontestable. »

A contrario des musiciens de free jazz comme Albert Ayler, entre autres, l'ont théorisé, si j'ose dire : marre de faire de la musique de blancs pour les blancs. Ils en étaient tout-à-fait conscients.


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#2514 Le 31/03/2016, à 20:41

Floyd Pepper

Re : En écoute en ce moment (2)

https://www.youtube.com/watch?v=8QWmQ5sojyU
désolé de m’immiscer, france inter est en gréve, ils ont des plays list sympathiques et je viens de réécouter ça.


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#2515 Le 31/03/2016, à 21:54

godverdami

Re : En écoute en ce moment (2)

Floyd Pepper a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=8QWmQ5sojyU
désolé de m’immiscer, france inter est en gréve, ils ont des plays list sympathiques et je viens de réécouter ça.

C'est quand les chaines de radio sont en grêve qu'elles sont vraiment intéressantes !

#2516 Le 01/04/2016, à 08:37

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2517 Le 01/04/2016, à 08:40

souen

Re : En écoute en ce moment (2)

godverdami a écrit :
Floyd Pepper a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=8QWmQ5sojyU
désolé de m’immiscer, france inter est en gréve, ils ont des plays list sympathiques et je viens de réécouter ça.

C'est quand les chaines de radio sont en grêve qu'elles sont vraiment intéressantes !

lol ouais!!!


...

Hors ligne

#2518 Le 01/04/2016, à 09:33

souen

Re : En écoute en ce moment (2)

A propose de radios, il y a Radio Paradise où je découvre vraiment plein
de bons morceaux. Et vous, vous avez ce genre de radios que vous écoutez?
Ou des podcasts?
@Loup2: merci pour ton lien, j'ai bien reçu :-)

Dernière modification par souen (Le 01/04/2016, à 09:39)


...

Hors ligne

#2519 Le 01/04/2016, à 16:57

side

Re : En écoute en ce moment (2)

Y'a une webradio que je sais qu'elle est bien : http://www.ledjamradio.com

Mais en fait moi j'ai du mal à utiliser ce type de site.
J'utilise essentiellement youtube et sonerezh.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2520 Le 01/04/2016, à 17:25

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2521 Le 01/04/2016, à 23:12

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

Bon, retour en 1970 ?
Deep Purple - Highway Star
C'est pas pour Rufus cependant ... tongue

#2522 Le 02/04/2016, à 00:05

Rufus T. Firefly

Re : En écoute en ce moment (2)

loup2 a écrit :

Bon, retour en 1970 ?
Deep Purple - Highway Star
C'est pas pour Rufus cependant ... tongue

Eh oui... 1970, c'est quand j'en suis sorti, de tout ça... Ich fühlte Luft aus anderem Planeten...
Et comme j'ai cessé aussi de pleurer sur ma jeunesse définitivement perdue, je n'éprouve plus le besoin de me faire des illusions avec ce genre de simulacres censés me la rappeler...
Donc je préfère écouter ce genre de choses, qui n'ont pas vraiment d'âge : Luciano Berio - Folk songs


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#2523 Le 02/04/2016, à 00:16

Rufus T. Firefly

Re : En écoute en ce moment (2)

loup2 a écrit :

p.s. Elle chante subliment

Elle sait chanter... Et elle n'a pas besoin de sucer un micro pour ça...

Tiens, au pif, une autre : Cantigas de Santa Maria 422: Chant de la Sybille
Ou celle-là : Montserrat Figueras - El Cant de la Sibil

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 02/04/2016, à 00:24)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#2524 Le 02/04/2016, à 00:17

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

Tu sais Rufus j'aime beaucoup la proposition de ton message précédent. Vraiment.
J'ai pas de garde-fou  en musique. J'écoute et apprécie plusieurs genres.
J'en rejette pas. Quoique le disco c'est difficile !

p.s. Elle chante sublimement


Edit J'ai voulu changer mon message et tu as écrit entre les deux. Désolé

#2525 Le 02/04/2016, à 00:37

Rufus T. Firefly

Re : En écoute en ce moment (2)

loup2 a écrit :

J'ai pas de garde-fou  en musique.

Moi je n'en ai que 3 :
1) les dB. Je ne supporte pas le bruit (en dB).
2) les rythmes carrés, binaires, surtout quand ils sont très marqués, en général par un batteur qui cogne
3) la guitare électrique, sauf, et encore pas toujours, la guitare électrifiée, genre Charlie Christian, Jim Hall, Wes Montgomery, etc.
C'est sûr, ça élimine pas mal de choses du dernier demi-siècle occidental blanc...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 02/04/2016, à 00:40)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne