Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2451 Le 24/03/2016, à 16:52

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

Je connaissais Belafonte que de nom. J'ai été agréablement surpris par ce que j'ai lu sur lui.
Un homme engagé.  Sa chanson Matilda met de bonne-humeur.

#2452 Le 24/03/2016, à 19:19

souen

Re : En écoute en ce moment (2)

Ca y est Katerine a définitivement pété une durite...
Mais ça reste très drôle tongue Katerine - Compliqué


...

Hors ligne

#2453 Le 24/03/2016, à 19:54

godverdami

Re : En écoute en ce moment (2)

Pour du pêtage de plomb, c'est du pêtage de sperm...heuuu de plomb !

#2454 Le 24/03/2016, à 20:08

godverdami

Re : En écoute en ce moment (2)

Si on aime bien ELP, on aime aussi The Nice, les "avant ELP"
Même type de formation, orgue basse guitar et drums.
Avec Keith EMERSON bien sûr
THE NICE: Fillmore West, December 12, 1969 Peut-être leur dernière prestation avant ELP

Perso je trouve que Keith EMERSON a quitté The NICE pour faire la même chose chez ELP mais en version barnum et MGM.

Dernière modification par godverdami (Le 24/03/2016, à 20:15)

#2455 Le 24/03/2016, à 20:39

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2456 Le 25/03/2016, à 15:10

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

Ce soir les frères Castro vont voir Cuba très R'n'R : les Stones en grand concert gratuit à la Havane..

Les Rolling Stones attendus comme le messie ce soir à la Havane

Fini les privations communistes pour tout un peuple  !!!!  (jusqu'en 1980 les cassettes de R'n'R ne pouvaient circuler que sous le manteau....)


En attendant : The Rolling Stones - Sympathy For The Devil (Live)
The Rolling Stones - Miss You - Sweet Summer Sun - Hyde Park Live
The Rolling Stones - Wild Horses - Live On Copacabana Beach

Dernière modification par GR 34 (Le 25/03/2016, à 15:38)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2457 Le 25/03/2016, à 16:18

godverdami

Re : En écoute en ce moment (2)

GR 34 a écrit :

Fini les privations communistes pour tout un peuple  !!!!  (jusqu'en 1980 les cassettes de R'n'R ne pouvaient circuler que sous le manteau....)

A mon avis les cubains ont d'avantage souffert de l'embargo que du régime communiste.
Sinon, les Stones, vu la "qualité" de leurs prestations, avec un Keith Richard totalement gâteux, c'est vraiment pas un cadeau !
Symbole genre: "On va vous faire consommer de la merde"
et c'est un ex fan des stones qui l'écrit

Dernière modification par godverdami (Le 25/03/2016, à 16:34)

#2458 Le 25/03/2016, à 17:05

Rufus T. Firefly

Re : En écoute en ce moment (2)

godverdami a écrit :
GR 34 a écrit :

Fini les privations communistes pour tout un peuple  !!!!  (jusqu'en 1980 les cassettes de R'n'R ne pouvaient circuler que sous le manteau....)

A mon avis les cubains ont d'avantage souffert de l'embargo que du régime communiste.

Tu ne te rends pas compte ! La pire des privations, ça ! Pas de rock ! lol
En plus, que ce genre de choses parfaitement détestables : https://www.youtube.com/watch?v=T5KYZ2F9IRs (https://www.youtube.com/watch?v=mGVpcw4Qnrs)
Il était grand temps qu'on les mette au pas (et à la soupe), ces sales Cubains...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 25/03/2016, à 17:11)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#2459 Le 25/03/2016, à 17:12

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

Mais il faut bien admettre que le concert de ce soir est qu'en même pas mal symbolique je trouve.
Sur ce forum j'ai publié une photo d'Obama qui avait fait un détour dans les estrades pour aller serrer la main à Raoul. Je me souviens pu de l'occasion. Plusieurs avait dit que ce n'était que du spectacle.
L'océan monte pour une seule pierre à l'eau.

#2460 Le 25/03/2016, à 17:25

souen

Re : En écoute en ce moment (2)

loup2 a écrit :

L'océan monte pour une seule pierre à l'eau.

Je ne connaissais pas l'expression. Je retiens, j'aime bien, et me réjouis
de lancer des cailloux dans la mer!!!


...

Hors ligne

#2461 Le 25/03/2016, à 17:36

godverdami

Re : En écoute en ce moment (2)

loup2 a écrit :

Mais il faut bien admettre que le concert de ce soir est qu'en même pas mal symbolique je trouve.
Sur ce forum j'ai publié une photo d'Obama qui avait fait un détour dans les estrades pour aller serrer la main à Raoul. Je me souviens pu de l'occasion. Plusieurs avait dit que ce n'était que du spectacle.
L'océan monte pour une seule pierre à l'eau.

Toi, tu mets ton casque et t'écoutes KMFDM   -Ultra-a fonds les manettes !

#2462 Le 25/03/2016, à 17:45

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

Rufus T. Firefly a écrit :
godverdami a écrit :
GR 34 a écrit :

Fini les privations communistes pour tout un peuple  !!!!  (jusqu'en 1980 les cassettes de R'n'R ne pouvaient circuler que sous le manteau....)

A mon avis les cubains ont d'avantage souffert de l'embargo que du régime communiste.

Tu ne te rends pas compte ! La pire des privations, ça ! Pas de rock ! lol

S'il n' y avait eu que le R'n'R mais aussi la culture dite capitaliste, c'est à dire 90% de la culture...

Tu n'as jamais mis les pieds à Cuba, moi si : j'ai vu et discuté avec des Cubains, en cachette ou dans le bruit des vagues le long du Malecón, sinon c'est motus, il y a des indics partout !

Tu parles donc sans savoir.



Rufus T. Firefly a écrit :

En plus, que ce genre de choses parfaitement détestables : https://www.youtube.com/watch?v=T5KYZ2F9IRs (https://www.youtube.com/watch?v=mGVpcw4Qnrs)

Là encore tu parles sans savoir : ils n'en sont pas restés à cette chanson que tu connais parce que tu as entendu ça en son temps en France.

La musique à Cuba c'est une institution joyeuse, dansante... La tristesse des héros disparus c'est pas le truc des gens de là-bas ! La musique à Cuba c'est les rythmes dansants, les paroles c'est l'amour, les femmes...

En voilà de la musique de Cuba : https://www.youtube.com/watch?v=0DE3CTcGqCs

Dernière modification par GR 34 (Le 25/03/2016, à 17:48)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2463 Le 25/03/2016, à 17:46

Compte supprimé

Re : En écoute en ce moment (2)

Rufus T. Firefly a écrit :

Il était grand temps qu'on les mette au pas (et à la soupe), ces sales Cubains...

Ils vont maintenant pouvoir écouter la merde FM qu'on entend sur les radio US et européennes genre Beyonce, Rihanna et compagnie. Mais qu'ont ils fait pour mériter tant de haine. Ça manque cruellement de compassion tout ça ! lol

#2464 Le 25/03/2016, à 17:50

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

@ Rufus et godverdami : votre filtre ne filtre pas ce topic !  lol lol lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2465 Le 25/03/2016, à 17:51

godverdami

Re : En écoute en ce moment (2)

GR 34 a écrit :

Tu n'as jamais mis les pieds à Cuba

Qu'est ce que t'en sais ? Alors, Cuba ... entre autre....
Et je me souviens très bien que tu nous en as vanté l’authenticité, les vieilles bagnoles, ...etc...Bref tout ce que les cubains ont su préserver et qui va disparaitre parce que très rapidement l'ile va devenir le club med des Etats-Unis et les américains de Floride iront encore + avec leurs bateaux à Cuba histoire de s'encanailler et se taper une cubaine entre 2 verres de rhum

#2466 Le 25/03/2016, à 17:59

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

godverdami a écrit :
GR 34 a écrit :

Tu n'as jamais mis les pieds à Cuba

Qu'est ce que t'en sais ?

J'en suis sûr !


godverdami a écrit :

Alors, Cuba ... entre autre....

godverdami a écrit :

Et je me souviens très bien que tu nous en as vanté l’authenticité, les vieilles bagnoles, ...etc...Bref tout ce que les cubains ont su préserver et qui va disparaitre parce que très rapidement l'ile va devenir le club med des Etats-Unis et les américains de Floride iront encore + avec leurs bateaux à Cuba histoire de s'encanailler et se taper une cubaine entre 2 verres de rhum

Hooouuuuuuuu les vilains ricains ! Tous des baiseurs alcooliques : joli cliché du fin fond de l'Alsace profonde !  lol

Les Canadiens ont investi Cuba depuis la fin de l'URSS, tant au niveau tourisme qu'en aide économique.

Mais comme tu es un européen nanti de toutes les libertés d'accès à tout, tu ne peux pas comprendre l'envie des Cubains de sortir de leur entre-soi imposé.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2467 Le 25/03/2016, à 18:05

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

Ah non. Pas ces chicanes la sur ce fil ! Au secours momant. sad
Hey c'est pratiquement le seul fil que je fréquente encore parce-que j'en ai marre de toutes vos invectives digne de gamins dans la cour d'école sur les autres sujets
Alors svp. Musique. 

@ souen - Regarde dans ta boite courriel et dis moi si ça marche.

#2468 Le 25/03/2016, à 18:17

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

@ loup2 : c'est pas une raison pour laisser certains dire n'importe quoi en toute méconnaissance !

Musique : Compay Segundo - Chan Chan , l'un des gros tubes à Cuba.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2469 Le 25/03/2016, à 18:29

Rufus T. Firefly

Re : En écoute en ce moment (2)

GR 34 a écrit :

@ loup2 : c'est pas une raison pour laisser certains dire n'importe quoi en toute méconnaissance !

Et comme d'habitude, il n'y a que toi qui sait... Donc tu trouves normal de cracher tout le fiel que tu souhaites, mais à titre exclusif et surtout que personne ne réponde ! Comme sur tous les fils que tu fréquentes, d'ailleurs...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#2470 Le 25/03/2016, à 18:45

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

Comment se nomme le programme pour "mélanger " image et son afin de téléverser vers youtube ? Je l'ai fais il y a quelques années mais j'ai la mémoire qui flanche.
C'est important pour la survie du genre humain... smile

#2471 Le 25/03/2016, à 18:53

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

loup2 a écrit :

Comment se nomme le programme pour "mélanger " image et son afin de téléverser vers youtube ? Je l'ai fais il y a quelques années mais j'ai la mémoire qui flanche.
C'est important pour la survie du genre humain... smile

OpenShot fait ça.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2472 Le 25/03/2016, à 19:06

Ayral

Re : En écoute en ce moment (2)

Le fait que tous les jeunes ont envie d'interagir, de se connecter avec la vie, la culture, les coutumes, et notamment les musiques du monde. C'est naturel.
Et quand, en plus, ils en ont été privés à cause d'un choix politique de l'endroit où ils vivent, quel qu'en soient les raisons, même les mieux intentionnées du monde, ils sont prêts à être fascinés par l'inconnu. Moi qui ai travaillé dans l'agriculture, et qui ai gardé les vaches de mon grand père dans mon enfance, je sais fort bien que "ailleurs l'herbe est plus verte", j'avais de trop petites jambes pour les rattraper, elles foutaient le camp (mes foutues vaches) , point.
Ma première femme avait une moitié de sa famille originaire de Tchécoslovaquie, et il nous est arrivé d'y aller quelques années après le printemps de Prague. Son cousin Praguois nous a dit (dans son appartement, pas dans la rue) que si Reagan (à l'époque c'était lui le président américain) se présentait en Tchéco, il serait élu à 95 %.
Et là si Obama se présentait à Cuba, il serait élu à 99 %. C'est ainsi.
Rien ou pas grand chose d'idéologique là dedans.
Après si on y rajoute de l'idéologie, mais pas trop quand même, qu'est ce qui retiendrait les cubains de changer de régime ? Le rationnement?  la pauvreté  ? (sauf pour les militaires et la nomenklatura), l'enfermement (les US en sont partiellement responsables) ?, le manque de logements et le délabrement des équipements publics depuis que le grand frère (l'URSS) n'est plus là pour payer l'ardoise, le système de santé égalitaire mais totalement dépassé ?

Compay Segundo, les vielles bagnoles américaines sans cesse restaurées, le Malécon au coucher de soleil, c'est bien beau, l'enseignement gratuit et obligatoire, c'est même plus ancien que dans bien des pays latino américains, tout ça c'est très bien. Mais ça n'empêche pas que l'herbe sera toujours plus verte ailleurs. Et que les regrets, voir la condescendance, c'est une affaire de vieux militants, du type : c'était mieux avant.
En avant la musique !  Hasta siempre et sans nostalgie ni regrets, seulement celle de notre jeunesse.

Dernière modification par Ayral (Le 25/03/2016, à 19:08)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2473 Le 25/03/2016, à 19:12

Rufus T. Firefly

Re : En écoute en ce moment (2)

Ayral a écrit :

Et là si Obama se présentait à Cuba, il serait élu à 99 %. C'est ainsi.

N'importe quoi ! Tu crois vraiment que les jeunes cubains rêvent de ça ?

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 25/03/2016, à 19:15)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#2474 Le 25/03/2016, à 19:24

Ayral

Re : En écoute en ce moment (2)

Rufus T. Firefly a écrit :
Ayral a écrit :

Et là si Obama se présentait à Cuba, il serait élu à 99 %. C'est ainsi.

N'importe quoi ! Tu crois vraiment que les jeunes cubains rêvent de ça ?

Je ne veux pas penser que tu te voiles la face, donc par courtoisie je penserai que tu  n'as pas compris ce que j'ai dit. J'en suis désolé, mais ce n'était pas ce que de ça que je  parlais. Il peut y avoir une hausse des inégalités et de la pauvreté aux US, je ne parle pas de ça. Je parle de l'American Dream.

Est ce que tu crois que les immigrants en provenance du Maghreb, du moyen orient, et d'ailleurs sont impressionnés par la crise européenne ? Point du tout. European dream. Mais j’admets que la situation est différente pour une immigration due à la guerre en grande partie. Pas celle du Maghreb, qui est historique et post coloniale, mais bon dans l'ensemble ça va.

Dernière modification par Ayral (Le 25/03/2016, à 19:26)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2475 Le 25/03/2016, à 19:38

godverdami

Re : En écoute en ce moment (2)

Rufus T. Firefly a écrit :
Ayral a écrit :

Et là si Obama se présentait à Cuba, il serait élu à 99 %. C'est ainsi.

N'importe quoi ! Tu crois vraiment que les jeunes cubains rêvent de ça ?

Laisse tomber !