Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2376 Le 13/03/2016, à 13:36

godverdami

Re : En écoute en ce moment (2)

Loup2 a écrit :

Je dis maintenant que le meilleur album d'ELP  est  Trilogy

Pffff qu'est ce qu'il ne faut pas entendre !!  wink
Et ça !

Loup2 a écrit :

Tiens, une pièce marquante sur l'album Trilogy Lucky Man Avec les filles tu rates pas ton coup !

Pfff Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre encore !!! Tu oooooses sortir ce morceau de son véritable contexte ! yikes
Allons Loup2, ressaisis-toi !!

@souen: ELP  -C'est la Vie - N'écoutes pas ce ragognafi de Loup2 lol

Dernière modification par godverdami (Le 13/03/2016, à 13:42)

#2377 Le 13/03/2016, à 15:20

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

Et oui. Lucky Man est pas sur Trilogy. Je m'en suis aperçu avant hier. J’implore votre pardon.
Mais je maintiens que c'est le meilleur album. wink

#2378 Le 13/03/2016, à 16:05

godverdami

Re : En écoute en ce moment (2)

Pffff
Tiens cadeau !

#2379 Le 13/03/2016, à 16:06

Rufus T. Firefly

Re : En écoute en ce moment (2)

souen a écrit :

Purée mad on parlait de ce groupe (Emerson, Lake & Palmer) il y a 2 jours -> La mort de Keith Emerson est probablement un suicide

"Il était un pionnier et un innovateur dont le génie musical nous touchait tous dans le monde du rock, de la musique classique et du jazz", a-t-il ajouté.


Inspiré par le jeu de scène exubérant de Jimi Hendrix avec sa guitare électrique, Emerson et ses éternels cheveux longs était un spectacle à lui seul en concert, un jour attaquant son clavier avec un couteau, ou jouant de l'orgue sens dessus dessous, l'instrument géant suspendu au-dessus de sa tête.

J'ai des doutes ! Je n'ai pas encore vu de pianiste classique attaquer son piano à coups de couteau et encore moins d'organiste faire suspendre son instrument à une grue pour en jouer... Quant à prendre ça pour du génie... Bof ! En tous cas ça finit mal... lol

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 13/03/2016, à 16:09)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#2380 Le 13/03/2016, à 16:20

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

encore moins d'organiste faire suspendre son instrument à une grue pour en jouer...

https://youtu.be/uSm5IQFaTZA

C'est pas un orgue !  wink

#2381 Le 13/03/2016, à 16:30

godverdami

Re : En écoute en ce moment (2)

Rufus t'es un gros plouc d'alsaco ! mad
T'es traumatisé par ton enfance quand on t'emmenait le dimanche écouter le "jésus dans ta joie je demeure" à l'orgue de l'église St Arbogast de Oberhaslach !

Ecoutes au moins ça jusqu'à ce que tu ne puisses plus !

Dernière modification par godverdami (Le 13/03/2016, à 17:36)

#2382 Le 13/03/2016, à 17:37

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

Rufus T. Firefly a écrit :
souen a écrit :

Purée mad on parlait de ce groupe (Emerson, Lake & Palmer) il y a 2 jours -> La mort de Keith Emerson est probablement un suicide

"Il était un pionnier et un innovateur dont le génie musical nous touchait tous dans le monde du rock, de la musique classique et du jazz", a-t-il ajouté.


Inspiré par le jeu de scène exubérant de Jimi Hendrix avec sa guitare électrique, Emerson et ses éternels cheveux longs était un spectacle à lui seul en concert, un jour attaquant son clavier avec un couteau, ou jouant de l'orgue sens dessus dessous, l'instrument géant suspendu au-dessus de sa tête.

J'ai des doutes ! Je n'ai pas encore vu de pianiste classique attaquer son piano à coups de couteau et encore moins d'organiste faire suspendre son instrument à une grue pour en jouer... Quant à prendre ça pour du génie... Bof ! En tous cas ça finit mal... lol


Les bourgeois ont toujours eu un problème avec le rock et les arts alternatifs...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2383 Le 13/03/2016, à 17:42

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

The Corrs & Bono  Summer wine et When the stars go blue  (live in Dublin)

Dernière modification par GR 34 (Le 13/03/2016, à 17:47)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2384 Le 13/03/2016, à 19:02

Rufus T. Firefly

Re : En écoute en ce moment (2)

godverdami a écrit :

Rufus t'es un gros plouc d'alsaco ! mad
T'es traumatisé par ton enfance quand on t'emmenait le dimanche écouter le "jésus dans ta joie je demeure" à l'orgue de l'église St Arbogast de Oberhaslach !

Ecoutes au moins ça jusqu'à ce que tu ne puisses plus !

C'est exactement le contraire... Le dimanche, certes, c'était la messe (catholique donc) avec de la musique à pleurer d'ennui, si on peut même appeler ça de la musique, et le reste du temps, il y avait europe1 et/ou rtl à la baraque... Donc une formation de l'oreille parfaitement adaptée à la soupe culturelle anglo-saxonne qui faisait partie du paquetage du plan Marshmal... Ce n'est qu'en fac que j'ai rencontré des gens qui écoutaient, et faisaient eux-mêmes, autre chose. Le choc a été si rude que je pensais même, au début, que tout ça n'était pas vraiment de la musique. Où étaient-elles, les petites minettes pâmées qui s'arrachent le t-shirt du guitariste ? Hein ? C'est quand même ça, la musique... En tous cas celle qu'on aimerait bien faire... Non ? lol
Du coup j'ai passé 5 ans quasi exclusivement dans le monde de la musique classique et j'ai découvert une quantité astronomique de choses stupéfiantes. Et c'est là que je suis tombé sur un fanatique de jazz... Re ! Tout un nouveau monde encore...
Après ça, j'ai renoncé à écouter pas mal de choses que je trouvais et que je trouve encore fadasses et sans grand intérêt. Musicalement, je veux dire...
Tiens, il y a quelques années je suis tombé sur un Bob Morane chez un bouquiniste et je l'ai relu. Qu'est-ce que c'est mauvais, et pourtant je (et mes petits camarades) ne jurions que par ça, à 12 ans... En musique, c'est pareil...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 13/03/2016, à 19:50)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#2385 Le 13/03/2016, à 19:43

godverdami

Re : En écoute en ce moment (2)

Oh y a de ça !

Rufus a écrit :

Où étaient-elles, les petites minettes pâmées qui s'arrachent le t-shirt du guitariste ? Hein ? C'est quand même ça, la musique... En tous cas celle qu'on aimerait bien faire... Non ? lol

Oui, à cause des minettes. Mais pas que le tee shirt hein !

ELP est le genre super group, avec pas mal de nombrilisme dans leurs prestations. Ca manque d'humilité tout ça. On a les nôtres, Johnny, Goldmann...tout ça c'est pareil

Mais c'est très juste, la musique qu'on aime est souvent celle qu'on écoute en se disant que c'est celle qu'on aimerait bien faire. Et dans le classé "rock" (gros fourre-tout) parfois à tort, il y a de belles choses aussi.

Dernière modification par godverdami (Le 13/03/2016, à 19:45)

#2386 Le 13/03/2016, à 19:46

Ayral

Re : En écoute en ce moment (2)

loup2 a écrit :

C'est pas un orgue !  wink

Si c'est un orgue Bontempi

Dernière modification par Ayral (Le 13/03/2016, à 19:47)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2387 Le 13/03/2016, à 19:56

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

Ayral a écrit :
loup2 a écrit :

C'est pas un orgue !  wink

Si c'est un orgue Bontempi

Hein ? Je vois un piano à queue qui tourne sur lui meme dans le vidéo.
Pas ça.
Rassure moi.
C'est sur que c'est probablement pas un vrai piano à queue mais c'est ce qu'il représente.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 13/03/2016, à 20:05)

#2388 Le 13/03/2016, à 19:59

Rufus T. Firefly

Re : En écoute en ce moment (2)

godverdami a écrit :

Oh y a de ça !

J'en fréquente depuis plusieurs décennies, et de tous genres. Pas seulement classique et jazz. A un moment, je traînais même à la sono du Café des Anges. Excellent poste d'observation, en surplomb... On peut faire de la sociologie, de là-haut... lol


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#2389 Le 13/03/2016, à 22:10

Rufus T. Firefly

Re : En écoute en ce moment (2)

loup2 a écrit :

C'est sur que c'est probablement pas un vrai piano à queue mais c'est ce qu'il représente.

En tous cas ce qu'il essaye de jouer, - mais c'est très mauvais -, c'est ça, ici par un vrai pianiste (Arthur Rubinstein) : Rachmaninoff Prelude Op. 3 No. 2

Et si on veut vraiment un pitre qui joue le même prélude (et qui savait le jouer, probablement très bien s'il fallait), je préfère celui-là : https://www.youtube.com/watch?v=WwMSDSzTzdo

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 13/03/2016, à 22:17)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#2390 Le 13/03/2016, à 22:28

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

@Rufus
Je suis pas la pour discuter à savoir si Emerson était un bon claviériste. Je voulais signaler à Ayral que c'est bien un "piano" qu'il y a sur le vidéo.
T'aime la chicane toi c'est évident...
Et je maintiens que Keith Emerson était un bon claviériste mais je préfère Kerry Minnear. Fais une recherche  et  écoute, plutôt que de critiquer continuellement. neutral
Boff.
https://www.youtube.com/watch?v=csA2qxbIfEU#

Ajout : Et ton pettage de bretelles avec le classique et le jazz tu devrais te garder une petite gêne. Tout à coup que j'ai plus de bagage que toi dans le domaine.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 13/03/2016, à 22:46)

#2391 Le 13/03/2016, à 22:58

godverdami

Re : En écoute en ce moment (2)

loup2 cool...Rufus ne fait que donner son point de vue. Il n'agresse personne

#2392 Le 13/03/2016, à 23:16

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

T'as raison.
Valérie Milot qui interprète du Zappa

Et ça aussi.
C'est la deuxième fois que je propose cette pièce ici.

La fille de mon orthopédiste qui m'a sauver la jambe il y a deux ans.
http://valeriemilot.com/fr/

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 13/03/2016, à 23:37)

#2393 Le 14/03/2016, à 00:01

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

Lui c'est son père,notre deuxième voisin (aveugle, comme sa mère aussi) qui venait accorder le piano à la maison familiale.

https://www.youtube.com/watch?v=PU1C7BT0CIs
Tu le trouve comment comme organiste Rufus ? wink

#2394 Le 14/03/2016, à 00:16

Rufus T. Firefly

Re : En écoute en ce moment (2)

C'est un organiste. Un vrai !

Si tu supportes ça, je peux t'en conseiller un autre, parfaitement génial (et je ne dis pas ça parce que je l'ai connu) : Pierre Vidal : https://www.youtube.com/watch?v=MwaOLRTNeI8
Tout est bon, mais la Passacaille (27' 45) est éblouissante...
C'est en passant des dizaines d'heures à côté de la console, avec un pote qui m'expliquait ce qu'il faisait, c'est-à-dire comment c'était fait, ce genre de trucs, que j'ai découvert ça...
Encore un autre truc éblouissant de Vidal : la toccata Dorienne
Dans le petit texte de la vidéo on peut lire ça

tout un monde passera par sa prodigieuse virtuosité au piano dont seuls ses proches amis ont été gratifiés

Nous on le guettait au Conservatoire quand il travaillait... Comme ça on en a été gratifiés aussi... lol

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 14/03/2016, à 00:31)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#2395 Le 14/03/2016, à 00:29

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

Je fais une pause pendant que j'écoute pour te dire que celui qui ne supporte pas Bach ne mérite rien de mieux que de perdre l’ouïe.

#2396 Le 14/03/2016, à 00:35

Rufus T. Firefly

Re : En écoute en ce moment (2)

loup2 a écrit :

Je fais une pause pendant que j'écoute pour te dire que celui qui ne supporte pas Bach ne mérite rien de mieux que de perdre l’ouïe.

Je parlais surtout de l'orgue... Ce n'est pas l'instrument le plus facile à écouter...
Là j'écoute (pour la nième fois) le second disque de Thionville. En fait son interprétation des préludes de choral est géniale aussi... J'avais oublié à quel point...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 14/03/2016, à 00:41)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#2397 Le 14/03/2016, à 00:43

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

Ah ! Je trouve pas moi. J'aime bien l'orgue.
Une émotion lourde et profonde, et aussi une dentelle légère.
Mais Bach c'est Bach. Le nœud de la musique actuelle.

#2398 Le 14/03/2016, à 00:44

Rufus T. Firefly

Re : En écoute en ce moment (2)

loup2 a écrit :

Ah ! Je trouve pas moi. J'aime bien l'orgue.

Tu as un bon fond. Tout n'est pas perdu.... lol

En ce qui concerne Bach, tu as raison : il arrive à concilier l'écriture polyphonique (dont c'est la fin en forme d'apogée, cf l'Art de la Fugue) et l'écriture harmonique (pour simplifier, une voix avec accompagnement), dont c'est le grand début (en fait ça commence un peu avant, chez les italiens). Mais après Bach, ça ne cesse d'évoluer jusqu'au retour de la polyphonie avec Schoenberg et sa bande...
Mais voilà, il y en a qui ont manifestement raté cette histoire et leur production est à la musique ce que les barres de cité sont à l'architecture...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 14/03/2016, à 00:58)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#2399 Le 14/03/2016, à 00:52

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

Rufus T. Firefly a écrit :
loup2 a écrit :

Ah ! Je trouve pas moi. J'aime bien l'orgue.

Tu as un bon fond. Tout n'est pas perdu.... lol


J'ai emmener mon fils le mois dernier entendre du Bach à la salle Thompson à Trois-Rivières.
J'ai été vraiment surpris de sa réaction à la sortie du concert. J'ai vu qu'il avait un bon fond et que tout n'était pas perdu !  wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 14/03/2016, à 00:53)

#2400 Le 14/03/2016, à 01:38

Rufus T. Firefly

Re : En écoute en ce moment (2)

Tu fais bien. Parce que ça il ne le découvrira pas forcément tout seul. Alors que le rock, aucune chance d'y échapper...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne