#1 Le 10/03/2016, à 12:54
- drkamine
demande de scirpt pour envoie d'un email si le service est arrete
Bonjour ,
est ce que quelqu'un peux m'aide a écrit un script qui vérifie si le la tunnel vpn est si la tunnel est arrête je reçoit un e-mail
#2 Le 10/03/2016, à 17:34
- lynn
Re : demande de scirpt pour envoie d'un email si le service est arrete
Bonjour,
Un début de script certainement très perfectible mais qui fonctionne; Ça lance une connexion vpn et contrôle périodiquement si elle est toujours active.
#!/bin/bash
MAIL_ADDRESS="" # L'adresse mail de réception.
VPN_CON_NAME="" # Le nom de la connexion vpn.
IFACE=$(ifconfig|grep tun0) # Changer tun0 par le nom de l'interface vpn utilsée.
DELAY=300 # Délai en secondes entre deux vérifications; Ici 300 secondes soit 5 minutes.
[[ -z "${IFACE}" ]] && nmcli connection up $VPN_CON_NAME
while :; do
VPN_ACTIV_NAME=$(nmcli connection show --active|grep -o $VPN_CON_NAME)
[[ -z "${VPN_ACTIV_NAME}" ]] && nmcli connection up $VPN_CON_NAME
CON_STATE=$?
case $CON_STATE in
0) echo "La connexion sur $VPN_CON_NAME à été rétablie"|mail -s "ÉTAT DE LA CONNEXION VPN" $MAIL_ADDRESS;;
4) echo "La connexion sur $VPN_CON_NAME à échouée!\nNouvelle tentative de connexion dans $DELAY secondes"|mail -s "ÉTAT DE LA CONNEXION VPN" $MAIL_ADDRESS;;
10) echo "Le nom de cette connexion n'existe pas";;
esac
sleep $DELAY
done
«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»
Coluche
#3 Le 11/03/2016, à 12:50
- drkamine
Bonjour je vous remercier pour votre collaboration , mais dans mon cas j'ai une connection VPN avec IPsec Site to Site ( Réseaux a réseaux )
if config j'ai que l'interface Wan et interface Lan , et la tunnel VPN depuis interafce Lan vers un autre FW de type ASA
Cordialement
#4 Le 11/03/2016, à 12:55
- drkamine
on peux mettre a la variable de vérification :
ipsec status = Security Associations (2 up, 0 connecting) , si la résulta 0 UP donc la VPN et éteindre
Cordialement