Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2326 Le 08/03/2016, à 21:45

Mornagest

Re : En écoute en ce moment (2)

loup2 a écrit :

@Mornagest
Du "nouveau" prog.
Un band de mon coin.

J'aime bien et même plus.
https://cosmophone.bandcamp.com/album/cosmophonie-ep

Article du journal

Cosmophone est un groupe rock aux accents jazz, électro et pop dont le répertoire est constitué de compositions originales. Le groupe se démarque par sa sonorité particulière ainsi que ses textes poétiques; la poésie se marie à la musique pour créer un univers musical riche et authentique. La formation trifluvienne puise son inspiration dans la musique de nombreux musiciens et groupes : Radiohead (rock), Charles Mingus (jazz), Karkwa (folk-rock), King Crimson (rock progressif), Harmonium (folk-prog), Snarky Puppy (funk-jazz), Patrick Watson (rock indie) et autres.

Yo, écouté. Pas mal, mais je ne suis pas certain que l'étiquette "progressif" soit de mise. L'interprétation est bonne, la voix de la chanteuse me rappelle celle de Zazie, le style global est un mix subtil entre de la chanson francophone sympa et de la pop plus traditionnelle mais efficace.

Je ne sais pas si on a déjà parlé de My Little Cheap Dictaphone ici ? Groupe liégeois qui a démarré il y a bien dix ans maintenant (j'étais étudiant à l'époque, c'est dire que c'est vieux big_smile). Ils ont un style que j'aime bien... un p'tit extrait là : https://www.youtube.com/watch?v=WDzra2D0kF4 de l'album Tragic Tales of a Genius.

murph a écrit :
side a écrit :

En exagérant, pour moi Led Zep ça se résume au 5 premières secondes de ce morceau

Non, non. Tu ne peux pas dire ça. Ou alors c'est que tu ne connais pas bien. Y a plein de morceau de Led Zep qui vont justement chercher du côté du blues (comme dit White, lorsqu'on gratte un peu du côté du Rock le blues n'est jamais très loin). Je te conseille de chercher sur google le concert Celebration day où ils s'étaient reformés pour un one shot. Il n'y a pas si longtemps il y était en HD. Après on en reparle si tu veux. tongue

Tout à fait. J'ai le triple CD des concerts de 1972 : How the West Was Won, c'est une pure tuerie de concert avec du hard rock bien lourd, du blues à gogo et des transitions ledzeppiennes entre tout ça.

https://www.youtube.com/watch?v=wvCNvu-Y5-4


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2327 Le 08/03/2016, à 21:54

side

Re : En écoute en ce moment (2)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2328 Le 09/03/2016, à 03:48

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

À cause de la chanson que suggère jackpot.
De fil en aiguille je retombe sur une chanson d'Annie Lennox.  Avant il y a eu  https://www.youtube.com/watch?v=_9-yfeA2JZs et  avec Aretha Franklin encore  https://www.youtube.com/watch?v=drGx7JkFSp4
Pourquoi ?13 millions  de visionnement !

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 09/03/2016, à 05:02)

#2329 Le 09/03/2016, à 07:32

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

loup2 a écrit :

À cause de la chanson que suggère jackpot.
De fil en aiguille je retombe sur une chanson d'Annie Lennox.  Avant il y a eu  https://www.youtube.com/watch?v=_9-yfeA2JZs et  avec Aretha Franklin encore  https://www.youtube.com/watch?v=drGx7JkFSp4
Pourquoi ?13 millions  de visionnement !

Redoutable la séance de maquillage dans "Why" et avec un peu d'autodérision appréciable. En plus, elle vieillit plutôt bien Annie ! http://www.elle.com/culture/celebrities … x-grammys/

La classe jusqu'au bout, quoi !

Edit 1 :

loup2 a écrit :
jackpot a écrit :

The Look Of Love par Dusty Springfield

mais au bout du compte c'est la version de Dusty Springdfield que je trouve la plus pure.

Et la meilleure.
(Non, le sax fausse pas.)

Au tout début du solo, sur 3 ou 4 notes, ce saxophoniste flirte avec la fausse note : il attaque 1/4 de ton en dessous et redresse à peine (ensuite tout le reste du solo est impeccable). Les "attaques" de ces 3 ou 4  premières notes ne sonnent pas vraiment justes mais je pense que cela vient plutôt de l'instrument.  J'ai déjà joué et enregistré avec un saxophoniste et j'ai connu le souci :  le saxophone (comme tout instrument à vent ) est un instrument très sensible aux écarts de températures. C'est un instrument qu'il faut un peu "chauffer" avant de l'utiliser. Un peu de lecture à ce sujet :

La température est un paramètre essentiel des instruments à vent. Tout instrumentiste apprend très tôt qu’il doit « chauffer » son instrument. Si la température n’est intervenue explicitement dans aucun des calculs ou des raisonnements donnés dans ce texte, elle est en fait très présente dans le calcul des fréquences de résonances, fréquences proportionnelles à la vitesse du son c (chapitre 2.1.2) pour les résonateurs élémentaires. La vitesse du son étant proportionnelle à la racine carrée de la température absolue, une variation relative de 5°C à température ambiante provoque une variation relative de 0.85 % de la vitesse du son, ce qui entraîne la même variation relative des fréquences de résonance, c’est à dire 15 cents. Cet écart de justesse dû à la variation de température pourra être compensé par une modification de la longueur du résonateur de 0.85 %. La sensibilité acoustique du résonateur à la température n’est absolument pas liée à une quelconque dilatation mécanique de l’instrument de musique !

http://saxovince.free.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=681

Edit 2 : le cinquième Beatles vient de nous quitter : http://www.lepoint.fr/musique/george-ma … 105_38.php

Thierry Ardisson l'avait interviewé (interview vérité) : http://www.ouest-france.fr/culture/musi … es-4083647 (descendre un peu la page)

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 09/03/2016, à 09:31)

#2330 Le 09/03/2016, à 11:15

Rufus T. Firefly

Re : En écoute en ce moment (2)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#2331 Le 09/03/2016, à 12:31

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

Mr Schmoll : 18 ans demain  (live)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2332 Le 09/03/2016, à 16:19

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

J'ai 16 ans, les hormones à fond. Je suis dans une discothèque pour ados.
Les premières notes de cette chanson la. J'aborde la plus belle brune de la salle que je reluque depuis deux heures.
«Veux tu danser avec moi?» Elle a dit oui.
Le meilleur "slow" de toute ma vie.

Procol Harum - A whiter shade of pale

Ajout:La version originale. C'est sur celle la que j'ai dansé avec la belle brune.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 09/03/2016, à 16:32)

#2333 Le 09/03/2016, à 16:53

Rufus T. Firefly

Re : En écoute en ce moment (2)

loup2 a écrit :

J'ai 16 ans...

Oui, mais on n'a pas tous les jours 16 ans
Pas même Berthe Sylva (née en 1885 !) lol


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#2334 Le 09/03/2016, à 16:53

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

loup2 a écrit :

J'ai 16 ans, les hormones à fond. Je suis dans une discothèque pour ados.
Les premières notes de cette chanson la. J'aborde la plus belle brune de la salle que je reluque depuis deux heures.
«Veux tu danser avec moi?» Elle a dit oui.
Le meilleur "slow" de toute ma vie.

Procol Harum - A whiter shade of pale

Magnifique. ça fait du bien.

#2335 Le 09/03/2016, à 17:12

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

Rufus T. Firefly a écrit :
loup2 a écrit :

J'ai 16 ans...

Oui, mais on n'a pas tous les jours 16 ans
Pas même Berthe Sylva (née en 1885 !) lol

Elle a 12 ans Diane.

https://www.youtube.com/watch?v=1C4EgL6KHGI
Pleure pas.

#2336 Le 09/03/2016, à 17:34

godverdami

Re : En écoute en ce moment (2)

Je sais que je l'ai déjà publiée, mais j'adore !
Un Bombardier avec ses Bombes

#2337 Le 09/03/2016, à 17:48

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

godverdami a écrit :

Je sais que je l'ai déjà publiée, mais j'adore !
Un Bombardier avec ses Bombes

Faut bien gagner sa vie, quoi ! tongue

#2338 Le 09/03/2016, à 17:53

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

@ loup2 : le plus bel hommage au King par Diane Dufresne
Diane Dufresne Chanson pour Elvis


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2339 Le 09/03/2016, à 18:46

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

Après que Sir Paul se soit fait refuser l'accès à une boite de nuit la semaine dernière.
Les Français en ajoutent une couche. lol
http://www.lapresse.ca/actualites/insol … ancais.php
Good job.
Her Majesty

P.S. Sans George Martin il n'y a pas de Beatles. C'est ça et c'est tout.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 09/03/2016, à 19:00)

#2340 Le 09/03/2016, à 19:15

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

#2341 Le 09/03/2016, à 21:38

side

Re : En écoute en ce moment (2)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2342 Le 09/03/2016, à 22:58

godverdami

Re : En écoute en ce moment (2)

oh la video ! lol
Le morceaux est pas mal !

#2343 Le 10/03/2016, à 21:02

souen

Re : En écoute en ce moment (2)

smile Aujourd'hui ce monument fête ses 43 ans -> The Dark Side of The Moon


...

Hors ligne

#2344 Le 10/03/2016, à 21:21

Rufus T. Firefly

Re : En écoute en ce moment (2)

smile Aujourdhui ce monument fête ses 865 ans -> Ordo Virtutum


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#2345 Le 10/03/2016, à 21:23

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

@ souen C'est pas la bonne image. wink

Je cherche une photo de l'album "The Wall".
Waters est à Montréal ces temps ci. Il est venu écouter la production de l'opéra "The  Wall".

J'étais au concert de Pink Floyd (Animals) au stade olympique en 77. C'est la que le concept  a surgi dans la tête de Waters. Un spectateur a déranger pendant une chanson "tranquille". Waters a fait monter le gars et lui a cracher dessus. C'est le lendemain que Waters a pondu le concept de l'album.
Un "MUR" entre lui et les spectateurs, ne plus jamais jouer devant une foule...

Je suis sur qu'il y a un dessin qui représente le stade olympique de Montréal sur la pochette. Vous l'avez cette pochette ?

1457637663.jpg

Chu sur de mon affaire. Mais je trouve pas. Je l'ai pu le vinyle. Vous?

http://blogues.lapresse.ca/houle/2012/0 … n-crachat/

Je viens de trouver ça sur Wikipédia. Mais toujours pas de dessin qui représente une partie du stade...

Montréal 1977
Durant la première moitié de l'année 1977, Pink Floyd est en tournée pour promouvoir son dernier album, Animals, sorti en janvier. Le groupe a alors atteint un statut de superstar, et la tournée « In the Flesh » confirme que le groupe peut désormais remplir des stades de plus de 80 000 spectateurs à chaque concert7. Toutefois, le bassiste et « leader » Roger Waters a de plus en plus de mal à supporter le comportement des spectateurs : ceux-ci sifflent et hurlent tout au long des représentations, même pendant les moments calmes des chansons, ce qui l'énerve8.

Lors du dernier concert de la tournée, au stade olympique de Montréal, le 6 juillet 1977, exaspéré par un « fan » qui, sous l'emprise de stupéfiants ou de l'alcool, tentait de perturber le spectacle, Waters cracha dans sa direction.

« Il y avait un mec devant la scène qui faisait ce qu'il voulait, mais ce qu'il voulait n'était pas ce que je voulais. Il criait, il hurlait et semblait s'amuser comme un fou en poussant les gens contre la barrière de la scène. Il voulait se battre, en fait, et moi, je voulais faire un concert rock. J'étais tellement exaspéré que j'ai fini par lui cracher dessus pour qu'il se calme, ce qu'on ne doit faire à personne. Et je l'ai eu, il s'est pris mon crachat en pleine figure8! »

— Roger Waters
Lors du dernier rappel — habituellement un blues durant lequel les techniciens emportaient le matériel jusqu'à ce que le dernier musicien présent sur scène ne s'éclipse —, le guitariste David Gilmour n'est pas remonté sur scène, contrarié par l'attitude du public durant la soirée6.

De plus, il semble plausible que Waters fut impressionné par le stade olympique de Montréal lui-même, puisque l'amphithéâtre où se déroule le jugement (The Trial) dans le film, de même que les dessins de la pochette intérieure de l'album, rappellent bien le stade olympique tel qu'il était en 1977, c'est-à-dire avec sa célèbre tour inclinée encore inachevée (on peut voir plusieurs de ces « tours inachevées » dans l'amphithéâtre du film et de l'album).

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 10/03/2016, à 21:43)

#2346 Le 10/03/2016, à 21:49

souen

Re : En écoute en ce moment (2)

@loup2 ça a dû être génial ce live de 77. Je connais l'anecdote du fan au premier rang et du crachat.
J'avais le vinyle à l'époque mais il a disparu. Il y avait comme un autocollant sur le devant écrit The Wall.
Tu as assisté sans le savoir au moment de ce concert à un moment incroyable. Tu as de beaux souvenirs
de ce moment?


...

Hors ligne

#2347 Le 10/03/2016, à 22:00

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

Tu as de beaux souvenirs
de ce moment?]

Pas du tout. Je suis parti avant la fin. Le son était tellement pourri. C'est pas pour rien que le monde était mécontent !

Trois semaines plus tard j'ai été voir ELP à la même place. Eux autres ils se sont pas poser de questions  à savoir en quadriphonie ou d'autres choses.
Deux murs de boites de son et on pousse le volume au fond.
Wow

Je suis la sur le parterre. C'est l'orchestre symphonique de Montréal qui les accompagne.

Fanfare for the common man en hiver dans le stade

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 10/03/2016, à 22:18)

#2348 Le 10/03/2016, à 22:17

souen

Re : En écoute en ce moment (2)

Ah ok je vois ce que tu veux dire par rapport au concert de Floyd. C'est souvent, je crois, le problème dans ces
stades. Le seul que j'ai vu dans ces dimensions-là, c'était Bad de Michael Jackson. De la folie pure.
Quels sont les albums que tu conseillerais de Emerson, Lake and Palmer pour découvrir?


...

Hors ligne

#2349 Le 10/03/2016, à 22:26

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

"Trilogy" c'est un bon début!
Il y a aussi "Tarkus" et "Picture at an exibition". smile
Tiens, une pièce marquante sur l'album Trilogy Lucky Man Avec les filles tu rates pas ton coup !

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 10/03/2016, à 22:27)

#2350 Le 10/03/2016, à 22:44

souen

Re : En écoute en ce moment (2)

smile cool ça me plaît ça. Je ne connais pas vraiment ce groupe.
Il a tout pour me plaire.


...

Hors ligne