Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2016, à 01:43

volver 72

Création de live persistant avec linux live usb creator

Bonjour excuser moi sa n'a rien a voir,j'ai installer linux live usb creator afin de mettre ubuntu en live usb,la clé est soit disant maintenant en live usb mais dès que je parcours les fichiers dans ma clé et que j'ouvre l'application ubuntu on me marque: le fichier d'image de disque est endommagé.Je sais pas si c'est important mais la version d'ubuntu est la 15.04 En faite ce que je veux c'est pouvoir aller sur ubuntu parce que a ce qu'on m'a dit on peut y créer de la musique dessus (des instrumentales, etc...)et j'aimerais aussi pouvoir l'utiliser et enregistrer mes musiques,on m'a dit qu'il fallait le mettre en persistant au lieu de en live mais je n'ai aucune idée de ce que c'est,surtout sur une clé.

Modération

Bonjour,

Effectivement ta question n'avait rien à voir avec la discussion où tu l'as postée, je l'ai détachée pour en faire un fil indépendant.

Dernière modification par cqfd93 (Le 08/03/2016, à 02:13)

#2 Le 08/03/2016, à 02:22

manon123

Re : Création de live persistant avec linux live usb creator

Bonsoir,

Si tu est sous Windows, je te conseille d'installer Ubuntu sur ta clé USB avec Lili.

Puis, je ne te conseille pas la 15.04 qui n'est plus maintenue depuis février 2016.

Je te conseille plutôt la 14.04 à télécharger ici par exemple.

Elle sera maintenue jusqu'en 2019. C'est une LTS qui veut dire support sur le long terme. La 16.04 va sortir normalement en avril ou mai 2016.

Distro: Manjaro 20.1-2

#3 Le 08/03/2016, à 02:33

volver 72

Et comment en être sur de l'avoir installer car je crois que je l'ai fait et quand j'ouvre l'application sa me met le fichier d'image de disque est endommagée c'est parce qu'elle n'est plus maintenue ça ? D'accord et tu pense que je peux créer des musique grâce à cette version?et est-ce que dans ce cas je dois supprimer forcément l'autre version pour pouvoir en installer une autre? Et donc il y a des version qui sort tout les mois et tu es obligé de le mettre a jour au moins une fois par mois alors ?

#4 Le 08/03/2016, à 02:42

manon123

Ben quand tu as fait ta flash-usb, tu vas dans ton bios, et tu changes l'ordre de boot en mettant en premier lieu ta clé usb. Tu redémarres et si c'est bien fait, ton ordi va booter sur ta clé.

Il faut aussi dans le bios si tu as windows installé, désactiver le démarrage rapide et le secure boot.

Avant tout cela tu peux vérifier ton ISO avec le checksum pour voir si il n'y a pas eu d'erreur durant le téléchargement (mais c'est rare, je n'ai jamais eu le cas).

Non, il n'y a pas de version tous les mois, tu as les LTS qui sont valables 5 ans, puis les instables surtout réservées aux testeurs et pas aux novices.

Dernière modification par manon123 (Le 08/03/2016, à 02:44)

#5 Le 08/03/2016, à 02:47

manon123

Qu'est-ce que tu entends par créer des musiques ?

Si tu veux faire de la composition, beaucoup de manipulations vidéos etc. tu as studiobuntu : Documentation ici

#6 Le 08/03/2016, à 02:51

volver 72

ok et du moment que la clé et sur le port,que j'ai linux je peux utiliser ubuntu ?
D'accord mais en quoi les versions instables sont faites pour les testeurs? il y a plus de personnalisation?
et enfaite la quand je vais le télécharger c'est la version compléte il n'y a pas de version payante ? (Au passage désolé je connais pas trop le sujet wink )

#7 Le 08/03/2016, à 02:57

manon123

Non, quand tu booteras sur ta clé, tu pourra l'essayer en live pour voir si ça te plaît (rien ne sera encore installé sur ton pc mais dans la ram).
Puis, il faudra faire l'installation, lis la documentation et si tu ne comprends pas AVANT de faire l'installation reviens ici et on répondra à ce que tu n'as pas compris.
Pour les instables, il n'y a pas plus de personnalisation, c'est juste les nouveaux noyaux, systèmes, bureaux etc. qui sont "à l'essai" et où on trouve pas mal de "bugs".
ce sont les testeurs et développeurs qui les testent pour les prochaines versions LTS comme la 14.04 et la future 16.04.
Dans le monde Linux en général rien n'est payant pour les OS wink

Dernière modification par manon123 (Le 08/03/2016, à 02:58)

#8 Le 08/03/2016, à 03:04

volver 72

Ok merci pour tes réponses si j'ai besoin je reviendrais wink

#9 Le 08/03/2016, à 03:18

volver 72

ah j'avais pas vu que tu me parler d'ubuntu studio big_smile oui c 'est sa des instrumentales de musique avec divers mini logiciel dans le logiciel ^^ c'est comme fl studio enfaite?Et celui je peux le faire pareille sur ma clé ?

#10 Le 08/03/2016, à 03:20

volver 72

Celui là*

#11 Le 08/03/2016, à 03:45

manon123

Mais oui, c'est le même principe wink;)

#12 Le 08/03/2016, à 03:48

volver 72

ok smile

#13 Le 09/03/2016, à 02:34

volver 72

Re bonsoir,comment changer l'ordre dans le bios j'appuie sur entrer sur la clé et je met enabled c'est bien sa qu'il faut faire et par contre je ne sais pas ou se trouve le démarrage rapide.Et le secure boot si j'ai bien compris je le met en disabled ?

#14 Le 09/03/2016, à 02:52

volver 72

Y a quelqu'un cool ?

#15 Le 09/03/2016, à 17:21

manon123

Tu mets le secure boot sur disabled, et ta clé dans l'ordre de préférence de boot, en 1. tu mets ta clé usb.

Donne aussi la marque et le modèle de ton PC.