#1 Le 08/03/2016, à 17:45
- Calster
[RESOLU] Impossible d'accéder à mes données Windows à partir d'Ubuntu
Bonjour,
Ayant fait un Dual boot de Windows 10 avec Ubuntu 15.10 ce week-end, j'ai d'abord rencontré un premier souci.
Le problème étant le message d'erreur "Impossible d'accéder à "Windows8_OS" " qui apparaît lorsque j'essaie d'accéder à mes données de Windows 10 à partir d'Ubuntu. Le problème est probablement une conséquence du problème dont j'ai posté le lien plus haut, étant donné qu'avant ça fonctionnait.
Pour plus de précisions quant à ce j'ai exactement fait pour passer en dual boot, j'ai suivi ce tutoriel.
Auriez-vous des idées pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance !
Dernière modification par Calster (Le 08/03/2016, à 20:04)
#2 Le 08/03/2016, à 19:11
- jplemoine
Re : [RESOLU] Impossible d'accéder à mes données Windows à partir d'Ubuntu
Ubuntu 15.04 ce week-end
FAUTE !! cf cette page.
Ce compte ne servira plus : vous pouvez le supprimer si le coeur vous en dit...
Laissé par l'auteur pour historique.
#3 Le 08/03/2016, à 19:24
- erresse
Bah, c'est l'éternel problème des disques non libérés par cette m***e de Windows !!!
Il faut aller dans Windows, désactiver le "démarrage rapide" et la mise en hibernation (veille prolongée chez M$) pour que les disques soient accessibles. Si tu quittes ton Windows en faisant "Eteindre" il ne s'éteint pas, il passe en hibernation et bloque l'accès aux disques.
Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.
#4 Le 08/03/2016, à 19:27
- cqfd93
Bonjour,
Ayant fait un Dual boot de Windows 10 avec Ubuntu 15.04 ce week-end, j'ai d'abord rencontré un premier souci.
Dans l'autre discussion, tu parles de 15.10…
− cqfd93 −
#5 Le 08/03/2016, à 20:04
- Calster
Calster a écrit :Ubuntu 15.04 ce week-end
FAUTE !! cf cette page.
Calster a écrit :Ayant fait un Dual boot de Windows 10 avec Ubuntu 15.04 ce week-end, j'ai d'abord rencontré un premier souci.
Dans l'autre discussion, tu parles de 15.10…
Exact. Au temps pour moi, c'est bien Ubuntu 15.10.
Bah, c'est l'éternel problème des disques non libérés par cette m***e de Windows !!!
Il faut aller dans Windows, désactiver le "démarrage rapide" et la mise en hibernation (veille prolongée chez M$) pour que les disques soient accessibles. Si tu quittes ton Windows en faisant "Eteindre" il ne s'éteint pas, il passe en hibernation et bloque l'accès aux disques.
Parfait, ça marche !
Merci et bonne soirée.