Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2016, à 10:25

pasApas

quel traitement de texte (éditions de blocs de textes) sous KDE?

bonjour

à partir des années 70, dans les entreprises, il était souvent usuel d'écrire ses lettres avec des blocs ou modules de textes préfabriqués.

avantages: rapidité, sécurité (le conseiller juridique de l'entreprise pouvait y jeter un coup d'œil, le directeur technique aussi), propreté (concision, rien d'inutile, pas d'argot), facilité, bonne mise en forme du texte.

cela existe-t-il sous linux ou faut-il avoir recours à des systèmes d'exploitation plus professionnels et non libres?

et sous KDE?

(NB: je sais qu'un peut appeler des modules de textes sous vim, mais c'est du CLI, même dans gvim / vim-athena ... Le passage en graphique a eu lieu au plus tard en 1995 avec Windows 95! Et même avant, car ce ne fut pas le premier système graphique du tout!)

corcialement

clavier us intl + ibus-hangul

#2 Le 07/03/2016, à 10:41

Red Platypus

Re : quel traitement de texte (éditions de blocs de textes) sous KDE?

Nom de Zeus... yikes

Je ne suis même pas sur de comprendre de quoi il s'agit.

Mais il y a surement un module Latex qui fait ça, regarde peut-être de ce coté là

Kubuntu 16.04 64 bits - deux Xeon X5450, Radeon X1950 Pro, 32go ram ECC.
Kubuntu 16.04 64 bits - ZenBook UX302LG, Core i7-4500U, HD Graphics 4400, GeForce GT 730M, 8go ram.

#3 Le 07/03/2016, à 21:28

Ekel

Re : quel traitement de texte (éditions de blocs de textes) sous KDE?

Bonsoir,

Writer de LibO ou AOO et l'AutoTexte ?

Cordialement.

Ekel
---
Jammy Jellyfish - KUbuntu Utilisateur n°16275
AMD Ryzen 5 5600G  | B550 GAMING X V2 | 16 Go | 22" + 22"