Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2276 Le 06/03/2016, à 10:05

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

GR 34 a écrit :
loup2 a écrit :

Je suis renversé par la sensibilité musicale que cette fillette de 9 ans démontre dans son interprétation d'une pièce de Debussy.
J'espère que vous pouvez avoir accès à la vidéo. Si oui profitez en pour regarder les autres participants à ce concours.
http://ici.radio-canada.ca/tele/virtuos … AutoPlay=1

Effectivement, on ne peut la lire en France mais je l'ai retrouvée sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=ipgoamWdo_s

Le talent et le génie s'affirment toujours très tôt dans l'enfance... Mais souvent à quel prix, douleurs, souffrance et renoncement infligé à une enfance normale.

100% d'accord avec toi. C'est aux parents que revient la responsabilité de doser l'affaire.

------------------------------------------------------

Pour notre ami Edmond Dantès, qui aime pariculièrement Céline, une pièce quelle a composé avec sa sœur et son frère.
Interprété par 4 virtuoses.

http://ici.radio-canada.ca/tele/virtuos … e-chiasson

#2277 Le 06/03/2016, à 10:42

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

Une certaine Lady Writer qui me ferait un peu penser à un certain « Sultans of Swing » plus connu.

Travail sur le solo de guitare de "Lady Writer" (mais je me demande si le gars joue vraiment) : https://www.youtube.com/watch?v=kX-fsNJ3kb4

#2278 Le 06/03/2016, à 10:53

godverdami

Re : En écoute en ce moment (2)

LOUP2 a écrit :

100% d'accord avec toi. C'est aux parents que revient la responsabilité de doser l'affaire.

Sauf qu'il arrive souvent que les parents aient pour leurs enfants, l'ambition qu'ils n'ont pas su avoir pour eux-mêmes

Dernière modification par godverdami (Le 06/03/2016, à 11:15)

#2279 Le 06/03/2016, à 10:56

Floyd Pepper

Re : En écoute en ce moment (2)

side a écrit :
Floyd Pepper a écrit :

Une découverte (pour moi)

?
The White Stripes ?

Seven Nation Army
Hardest Button To Button

?

Ah, ouais ! J'avais pas percuté, en y réfléchissant bien tongue , y'a ça aussi :
https://www.youtube.com/watch?v=98oMvKF-78Y


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#2280 Le 06/03/2016, à 11:05

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

loup2 a écrit :
GR 34 a écrit :
loup2 a écrit :

Je suis renversé par la sensibilité musicale que cette fillette de 9 ans démontre dans son interprétation d'une pièce de Debussy.
J'espère que vous pouvez avoir accès à la vidéo. Si oui profitez en pour regarder les autres participants à ce concours.
http://ici.radio-canada.ca/tele/virtuos … AutoPlay=1

Effectivement, on ne peut la lire en France mais je l'ai retrouvée sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=ipgoamWdo_s

Le talent et le génie s'affirment toujours très tôt dans l'enfance... Mais souvent à quel prix, douleurs, souffrance et renoncement infligé à une enfance normale.

100% d'accord avec toi. C'est aux parents que revient la responsabilité de doser l'affaire.

------------------------------------------------------

Pour notre ami Edmond Dantès, qui aime pariculièrement Céline, une pièce quelle a composé avec sa sœur et son frère.
Interprété par 4 virtuoses.

http://ici.radio-canada.ca/tele/virtuos … e-chiasson

Les vidéos de ici.radio-canada.ca ne passent pas chez moi : refusée pour la France.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2281 Le 06/03/2016, à 11:14

godverdami

Re : En écoute en ce moment (2)

Corrigé

#2282 Le 06/03/2016, à 11:35

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

Je comprends pu l'Breton ! Pourtant tu m'a dis que «Effectivement, on ne peut la lire en France» pour la vidéo de la fillette qui joue du piano et la tu dis le contraire. C'est la même émission sur le même site !

J'ai rien dis. J'ai mal  lu ta réponse. Je vais me coucher, il est 5 du mat la. roll

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 06/03/2016, à 12:35)

#2283 Le 06/03/2016, à 15:51

side

Re : En écoute en ce moment (2)

Sir Ching I - Hello Everyone

The Eggy - You're still mine


_______
Gang of Four - (Love Like) Anthrax

Dernière modification par side (Le 06/03/2016, à 16:37)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2284 Le 06/03/2016, à 22:46

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

#2285 Le 06/03/2016, à 23:50

Compte supprimé

Re : En écoute en ce moment (2)

Pour les amateurs de rock, de blues et de guitare.
Hier soir sur Arte un documentaire à voir absolument : une rencontre autour de la guitare entre Jimmy Page, The Edge et Jack White. Un moment magique.
C'est visible encore 6 jours et téléchargeable avec youtube-dl.

#2286 Le 06/03/2016, à 23:56

Ayral

Re : En écoute en ce moment (2)

Se trouve déjà avec Qarte.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2287 Le 07/03/2016, à 00:10

Compte supprimé

Re : En écoute en ce moment (2)

Ayral a écrit :

Se trouve déjà avec Qarte.

Oui qarte marche aussi pour télécharger. youtube-dl fonctionne également parfaitement et peut le faire en console. On a le choix.
Mais bref, faut surtout voir ce docu qui vaut vraiment le coup. Rien que de voir les yeux de The Edge (le guitariste de U2) quand Page montre le riff de Whole lotta love : on dirait un gamin de 5 ans qui voit débarquer le Père Noël !
Et puis il y a surtout toute leur discussion sur la musique, le rock et le blues, comment ils y sont venu, leur façon d'appréhender la composition etc... C'est vraiment intéressant.

#2288 Le 07/03/2016, à 00:20

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

Impossible de visionner ici.
Criss de géolocalisation de mon c*l

#2289 Le 07/03/2016, à 01:03

Ayral

Re : En écoute en ce moment (2)

loup2 a écrit :

Impossible de visionner ici. Criss de géolocalisation de mon c*l

Même avec Qarte ?


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2290 Le 07/03/2016, à 08:16

Compte supprimé

Re : En écoute en ce moment (2)

Ayral a écrit :
loup2 a écrit :

Impossible de visionner ici. Criss de géolocalisation de mon c*l

Même avec Qarte ?

Si c'est un problème de géolocalisation de l'IP, qarte ne changera rien.

@loup2 : je l'ai trouvé sur youtube, ici en version non sous titrée.

#2291 Le 07/03/2016, à 08:56

godverdami

Re : En écoute en ce moment (2)

@loup2: prends toi un vpn, tu n'auras plus ce problème

#2292 Le 07/03/2016, à 10:06

Rufus T. Firefly

Re : En écoute en ce moment (2)

murph a écrit :

on dirait un gamin de 5 ans qui voit débarquer le Père Noël !

Avec une centrale nucléaire dans sa hotte, pour l'alim de l'ampli... lol


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#2293 Le 07/03/2016, à 12:37

Compte supprimé

Re : En écoute en ce moment (2)

Rufus T. Firefly a écrit :
murph a écrit :

on dirait un gamin de 5 ans qui voit débarquer le Père Noël !

Avec une centrale nucléaire dans sa hotte, pour l'alim de l'ampli... lol

Là il doit jouer sur un ampli d'une centaine de watt. Probablement moins que ce que tu consommes avec ton PC en postant sur le forum. lol

#2294 Le 07/03/2016, à 12:47

side

Re : En écoute en ce moment (2)

murph a écrit :
Rufus T. Firefly a écrit :
murph a écrit :

on dirait un gamin de 5 ans qui voit débarquer le Père Noël !

Avec une centrale nucléaire dans sa hotte, pour l'alim de l'ampli... lol

Là il doit jouer sur un ampli d'une centaine de watt. Probablement moins que ce que tu consommes avec ton PC en postant sur le forum. lol

Par contre The Edge ... lol


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2295 Le 07/03/2016, à 13:00

Compte supprimé

Re : En écoute en ce moment (2)

side a écrit :
murph a écrit :
Rufus T. Firefly a écrit :

Avec une centrale nucléaire dans sa hotte, pour l'alim de l'ampli... lol

Là il doit jouer sur un ampli d'une centaine de watt. Probablement moins que ce que tu consommes avec ton PC en postant sur le forum. lol

Par contre The Edge ... lol

C'est pas tant l'ampli que les tonnes de pédales d'effet qu'il fout dans tous les coins.

Sinon, il est quand même un peu en dessous des deux autres je trouve. Le "gamin" de l'histoire (parce que l'idée de ce documentaire c'était ça aussi : réunir 3 générations de guitaristes rock/blues), Jack White, est drôlement impressionnant (il joue d'ailleurs la plupart du temps sur un ampli 10W et une gratte complément bidouillée, il a du s'inspirer de Seasick Steve), à la fois sur le plan technique mais également artistique avec u n retour au racines du blues noir américain et un petit côté vindicatif qui me plaît bien. lol

(Page, pas la peine d'en parler...)

#2296 Le 07/03/2016, à 13:39

side

Re : En écoute en ce moment (2)

murph a écrit :

C'est pas tant l'ampli que les tonnes de pédales d'effet qu'il fout dans tous les coins.

23 morceaux, 23 racks ... ! lol

murph a écrit :

Sinon, il est quand même un peu en dessous des deux autres je trouve.

Est-il seulement guitariste ?
Si j'ai bien compris c'est une question qu'il se pose lui. Mais ils mettent ça en relation avec l'aspect compositeur / parolier. Alors qu'avec The Edge, il aurait peut-être fallu creuser du côté ingé son ! lol

murph a écrit :

[...] Jack White [...]

est nettement le plus cool des trois. Mais c'est probablement un biais générationnel. M'enfin il tergiverse pas trois heures sur ce qu'il fait : broder autour du blues et de ses codes, faire du rock quoi.
J’apprécie The Edge pour ce qu'il sait faire avec des effets mais White je crois comprendre ce qu'il comprend (et je crois que ça se ressent sur ce qu'il fait musicalement aussi, cette approche plus brutale et "punk" du blues - ça me plait bien).


murph a écrit :

(Page, pas la peine d'en parler...)

J'suis tellement insensible au truc ...
tongue
Par contre j'suis bien content de savoir d’où que vient le son (absolument mortel) de la batterie de When The Levee Breaks

En exagérant, pour moi Led Zep ça se résume au 5 premières secondes de ce morceau lol

Björk - Army Of Me
tongue


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2297 Le 07/03/2016, à 15:00

Compte supprimé

Re : En écoute en ce moment (2)

side a écrit :

En exagérant, pour moi Led Zep ça se résume au 5 premières secondes de ce morceau

Non, non. Tu ne peux pas dire ça. Ou alors c'est que tu ne connais pas bien. Y a plein de morceau de Led Zep qui vont justement chercher du côté du blues (comme dit White, lorsqu'on gratte un peu du côté du Rock le blues n'est jamais très loin). Je te conseille de chercher sur google le concert Celebration day où ils s'étaient reformés pour un one shot. Il n'y a pas si longtemps il y était en HD. Après on en reparle si tu veux. tongue

#2298 Le 07/03/2016, à 15:22

Rufus T. Firefly

Re : En écoute en ce moment (2)

murph a écrit :

comme dit White, lorsqu'on gratte un peu du côté du Rock le blues n'est jamais très loin

D'ailleurs le rock, ce n'est qu'un syncrétisme blues/marche militaire... lol

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 07/03/2016, à 15:26)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#2299 Le 07/03/2016, à 15:27

side

Re : En écoute en ce moment (2)

murph a écrit :

Tu ne peux pas dire ça.

Si.
lol

murph a écrit :

Ou alors c'est que tu ne connais pas bien.

Je n'ai certainement pas entendu tous les morceaux de Led Zep, mais j'en ai bouffer pas mal. Jamais de mon fait. Pendant des années je n'écoutais jamais de rock, ni de blues, de mon propre fait.
Donc oui, je ne connais pas bien, certainement.


murph a écrit :

Je te conseille de chercher sur google le concert Celebration day où ils s'étaient reformés pour un one shot.

Bof. J'suis vraiment pas sensible au genre en lui-même.
Un concert entier de Led Zep, je sais que ça va me saouler au bout d'un moment.


murph a écrit :

Après on en reparle si tu veux. tongue

Boarf ... ^^

C'est sympa d'écouter ce que ces gars là en disent. Mais bon ... genre U2, j'en ai écouté beaucoup. Ca fait des années que je n'ai pas volontairement écouté Rattle and Hum par exemple. Jack White je connais seulement parce que j'ai des amis qui ne jurent que par la guitare électrique. Ma culture rock provient à 90% de certains de mes amis. Et le truc le plus cool qu'ils ne m'ont jamais fait écouter c'est Rage Against The Machine, mais ce n'est plus du blues du tout. Ca me plait parce que c'est funky (genre ... - ça, je dis oui, plus que oui. )


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2300 Le 07/03/2016, à 15:40

Compte supprimé

Re : En écoute en ce moment (2)

side a écrit :

Rage Against The Machine

Ouais je connais. C'est sympa mais sans plus pour moi. Question de génération certainement. lol

Et puis leur musique est très influencée par Led Zep. tongue

Dernière modification par Compte supprimé (Le 07/03/2016, à 15:44)