Pages : 1
#1 Le 29/02/2016, à 17:20
- Kanar88
<Résolu> Problème après suppression d'Unity
Bonjour,
Mon problème me parait assez (à moi en tous cas) assez complexe, d'ailleurs je ne savais pas très bien où je devais l'inscrire mais bon ... Je commence :
Je ne sais pour quelle raison mais après la page d'accueil GRUB et l'authentification de ma session, Unity ne voulait pas se lancer.
J'ai essayé beaucoup de manip après avoir traîné sur les forums mais en vain (j'ai du même déstabiliser un peu mon système ...)
En dernier recours je me suis dis que j'allais supprimer Unity et le réinstaller.
Du coup je tape
sudo apt-get remove unity
Tout se passe bien jusque là et après je décide de réinstaller alors je tape :
sudo apt-get install unity
Et voilà que plus rien ne fonctionne
E: impossible de récupérer http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu etc ....
Beaucoup de lignes comme la précédente pour finalement une dernière :
E: impossible de récupérer quelques archives, peut-être devrez-vous lancer apt-get update ou essayer avec --fix-missing ?
Et évidemment apt-get update ne fonctionne pas ...
Bon voilà rapidement mon problème j'espère pouvoir le résoudre ...
Il se trouve que l'ordinateur en question contient des fichiers très importants pour mon boulot et c'est le seul endroit où ils sont .... Je ne suis pas du tout expert Linux je l'utilise pour le travail depuis plus de 2 ans et en était jusque là très content. Je dis ça car si éventuellement il y a une possibilité de récupérer mes fichiers en ligne de code et ensuite réinstaller le contenu de l'ordi cela ne me dérange pas, mais il me faut absolument ces fichiers !
Merci pour votre attention,
à bientôt de vous lire
Pierre.
Dernière modification par Kanar88 (Le 02/03/2016, à 11:31)
#2 Le 29/02/2016, à 18:35
- Babdu89
Re : <Résolu> Problème après suppression d'Unity
Bonjour.
Il se trouve que l'ordinateur en question contient des fichiers très importants pour mon boulot et c'est le seul endroit où ils sont .... Je ne suis pas du tout expert Linux je l'utilise pour le travail depuis plus de 2 ans et en était jusque là très content. Je dis ça car si éventuellement il y a une possibilité de récupérer mes fichiers en ligne de code et ensuite réinstaller le contenu de l'ordi cela ne me dérange pas, mais il me faut absolument ces fichiers !
As tu essayer de récupérer tes données en les mettant sur un support externe, depuis une session live Ubuntu?. (DVD Live ou clé usb live Ubuntu).
Pour le reste (l'Os) ce n'est pas grave, çà se réinstalle. Mais en réinstallant on risque l'écrasement des données personnelles.
@+. Babdu89 .
Dernière modification par Babdu89 (Le 29/02/2016, à 18:36)
J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!... Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....
#3 Le 02/03/2016, à 11:29
- Kanar88
Bonjour,
Merci à ceux qui ont répondu aux messages ou ceux qui y ont prêté attention.
Mon problème a été résolu par un ami informaticien expert en Linux.
Pour info je transmets la façon dont j'ai résolu le problème, évidemment nous sommes allé au plus simple et il n'a pas cherché à "réparer" tout mais à réinstaller une interface afin que je puisse récupérer mes fichiers.
Donc je n'avais plus aucun accès à internet après désinstallation de unity, l'ami en question à configurer une connexion filaire et a tenter de réinstaller Unity. Cela fonctionnait mais le problème était de retour (le premier) impossible de se lancer après la page de connexion. Donc il a simplement essayé d'installer un autre bureau (fluxbox) et cela a fonctionnait sans problèmes !
Voilà problème résolu pour moi (en gros) je vire Unity et installe un petit KDE !
Bonne continuation aux liguriens ! je persisterai dans le Linux quand même tant le respect de la liberté m'importe au plus au point !
Pierre
#4 Le 02/03/2016, à 12:35
- Babdu89
Bonjour.
Il faut quand même penser à faire une sauvegarde sur support autre que le hdd où elles sont, de tes données personnelles.
@+. Babdu89 .
J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!... Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....
Pages : 1