Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2016, à 19:30

lechevalierdenis

nemo -- séléctionner fichiers et envoyer à corbeille

Bonjour

J'ai ubuntu 14.04 sous linux , donc j'ai unity .

J'ai installé nemo via synaptic .

Quand je navigue avec nemo , puis je créer un sous menu : envoyer fichiers sélectionnés vers corbeille .

Merci à vous .

Hors ligne

#2 Le 28/02/2016, à 20:25

erresse

Re : nemo -- séléctionner fichiers et envoyer à corbeille

Bonjour,
Je n'utilise pas "nemo", mais je ne vois pas pourquoi il serait différent des autres gestionnaires de fichiers...
Pourquoi veux-tu créer un sous-menu ? Lorsque tu as sélectionné un ou plusieurs fichiers dans le gestionnaire, un simple clic droit sur l'un des fichiers sélectionnés doit faire apparaître un menu contextuel dans lequel tu n'as qu'à choisir "Mettre à la corbeille".
Ce n'est pas comme ça dans "nemo" ?
Note : En principe, selon les gestionnaires, il est aussi possible d'ajouter une option "Supprimer" qui permet la suppression sans passer par la corbeille.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne