Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2016, à 18:34

laliem

amarok 2 et pochettes [résolu]

Bonjour,

j'ai un problème avec les propositions de pochettes que fait Amarok 2. Pour un même CD (1001 songs before you die), il me met la bonne pochette pour quelques chansons, différentes pochettes pour quelques chanteurs ou pas de pochette du tout alors que toutes les balises mentionnent bien le titre de l'album. J'ai été dans le gestionnaire de pochettes et Amarok ne propose rien d'autre que ce que j'ai déjà. J'ai également mis ma collection à jour mais pas de changement.

Amarok 2 ne m'a pas non plus trouvé la pochette du dernier album de Zazie, 'Encore heureux'. Avant, il me suffisait de cliquer sur le nom du chanteur, en l'occurrence Zazie, et toutes ses pochettes d'albums s'affichaient. Je pouvais alors trouver et choisir celle dont j'avais besoin.
J'ai réinstaller Ubuntu sur mon ordinateur il y a quelques mois. Est-ce cela qui a changé la donne ou l'installation automatique d'Amarok 2 ? Je ne sais pas mais ça m'ennuie de ne pas avoir de pochette pour plusieurs albums.

Si quelqu'un peut m'aider, je le remercie d'avance.

Lalie

Dernière modification par laliem (Le 24/02/2016, à 18:42)

#2 Le 24/02/2016, à 17:00

souen

Re : amarok 2 et pochettes [résolu]

Hello, dans la version d'Amarok que j'utilise (2.8) il y a la possibilité d'ajouter une pochette personnalisée.
Si tu télécharges la pochette depuis internet et que tu modifies ensuite la pochette, ça ne marche pas?
Essaie peut-être aussi de mettre à jour ta version d'Amarok.
Personnellement je trouve qu'il tourne très bien sous KDE mais dans d'autres versions je préfère des
lecteurs comme Clementine bien plus légers.

Dernière modification par souen (Le 24/02/2016, à 17:02)

...

#3 Le 24/02/2016, à 18:36

laliem

Re : amarok 2 et pochettes [résolu]

Merci Souen. smile

J'ai la dernière version d'Amarok. Je pense donc que le problème ne vient pas de là.

ça fonctionne effectivement quand je télécharge la pochette depuis Internet.
Je devrai faire plus de manipulations et j'obtiendrai ce que je veux.

Encore merci pour ta réponse.

Laliem