Pages : 1
#1 Le 21/02/2016, à 16:31
- david69
[resolu] y a t il softwarecenter.css sur lubuntu
bonjour,
je tente de fixer un probleme lie a un theme, et une solution serait de remplacer softwarecenter.css.
ici on lit ou se trouve ce fichier sur une distrib ubuntu
https://github.com/horst3180/Vertex-the … are-Center
je ne trouve pas ce fichier css sous lubuntu ni a partir de l'arborescence ni meme en cherchant le dit dit fichier sur l'ensemble de l'os.
existe t il un tel fichier?
ou un equivalent?
Dernière modification par david69 (Le 22/02/2016, à 23:12)
#2 Le 22/02/2016, à 00:25
- J5012
Re : [resolu] y a t il softwarecenter.css sur lubuntu
lubuntu-software-center ne depend pas de software-center ! mais de app-install-data qui est le vrai programme ! le reste c'est de la deco ...
edit : et d'ailleurs je recommande à tous ceux qui trouvent ubuntu-software-center trop lourd de se rabattre sur lubuntu-software-center (qui n'installe aucune dependance liee à lubuntu) ...
edit2 : oups ... le paquet app-install-data est en fait l'ensemble des fichiers de fonctionnements de l'interface qui utilise apt, aucun binaire ni script shell n'est fourni avec ce paquet, le paquet lubuntu-software est un script python qui se charge d'appeler apt tout comme le paquet software-center, en utilisant les elements de app-install-data ...
lubuntu-software-center utilise python et gtk → tres leger et reactif
software-center utilise entre autres cairo-dock → joli mais lourd
Dernière modification par J5012 (Le 22/02/2016, à 10:53)
#3 Le 22/02/2016, à 10:54
- david69
d'accord J5012 pour lubuntu-sw-center.
et ou se trouve le css? ou comment s'appelle-t-il?
#4 Le 22/02/2016, à 11:08
- J5012
d'accord J5012 pour lubuntu-sw-center.
et ou se trouve le css? ou comment s'appelle-t-il?
ben il n'y a pas de css ! puisque lubuntu-software-center n'utilise que python et gtk
pour sa "thematisation" c'est gtk donc des fichiers en .ui :
/usr/share/LSC
j'ai cru comprendre que tu voulais harmoniser le theme ? je pense qu'il te suffit de trouver un theme gtk approprié sur gnome-look ...
#5 Le 22/02/2016, à 13:48
- david69
ok donc le workaround du designer ne peut pas s'appliquer en l'etat pour une lubuntu.
probleme avec ce theme Vertex: par ex sous youtube, le couleur de la recherche est blanche. sur fond blanc pas terrible. la ou c'est plus genant, c'est lorsque certains champs de site (achat en ligne par ex) je ne vois pas ce que j'ecris sauf a reselectionner ce que je viens de taper.
et effectivement une autre solution est de chercher un autre theme.
#6 Le 22/02/2016, à 23:12
- david69
bon, j'en ai trouve un autre et verifie que mon probleme etait resolu.
Pages : 1