Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2016, à 11:46

Tribalmazoot

Réduire la qualité d'une vidéo

Bonjour,

Je ne peux pas lire les vidéos HD quel que soit le lecteur. Donc j'essaye de réduire la qualité de la vidéo mais j'ai essayé avec handbrake et l'encodage doit mettre plus de 6h... (pour une vidéo de 5,9 Go). Est-ce qu'il y aurait  un moyen pour que ça aille plus vite? Je laisse jamais mon pc allumé aussi longtemps... quite à avoir une vidéo de mauvaise qualité, ça n'est pas important... je veux juste pouvoir la voir car en HD c'est impossible, ça freese, le son s'arrête, ça saccade etc...

Merci

Clickez ici pour écouter ma musique (Tribal, expérimental, industriel, batcave, circus...) : https://mazhootmusic.bandcamp.com/

#2 Le 18/02/2016, à 12:04

Nasman

Re : Réduire la qualité d'une vidéo

Tu veux avoir une vidéo de moindre qualité ou de moindre taille ?
Pour avoir une moindre qualité on peut bruiter le signal (mais ça ne résoudra pas ton problème)

PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

#3 Le 18/02/2016, à 12:54

Rufus T. Firefly

Salut,

Il n'y a pas d'autre solution que de ré-encoder avec une qualité moindre, en utilisant un codec h264 par exemple. Et comme ta bécane n'est pas assez performante pour lire du hd, ça mettra forcément beaucoup de temps aussi pour ré-encoder...
C'est le progrès : aujourd'hui on fait des vidéos qu'on pourrait voir sur un panneau d'affichage comme il y en a au bord des routes et on regarde ça sur l'écran au format timbre poste d'un téléphone portable ! lol

La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

#4 Le 18/02/2016, à 19:54

Tribalmazoot

moindre taille ou moindre qualité je ne sais pas en fait, je veux ce qui me permettrai de la lire sur ma bécane. C'est un pc portable de qualité moyenne qui remonte à quelque années. Si j'ai bien compris je n'ai pas d'autres choix que d'attendre plus de 6 heures alors... Pfff, on m'a passé plusieurs fichiers vidéo comme ça, je vais pouvoir en lire aucun je pense du coup, attendre plus de 6h pour chacun c'est juste pas possible.

Tant pis merci pour votre aide

Clickez ici pour écouter ma musique (Tribal, expérimental, industriel, batcave, circus...) : https://mazhootmusic.bandcamp.com/

#5 Le 18/02/2016, à 20:37

Rufus T. Firefly

Ben oui. Comme c'est déjà encodé, il faut commencer par décoder pour avoir l'image, ensuite il faut la redimensionner, éventuellement, puis la ré-encoder avec une qualité moindre (question de paramétrage du codec) avec le même codec ou pas. Il n'y a pas d'autre solution. Si tu peux avoir accès à un core i7, 8 Go de ram (pas forcément sous linux, d'ailleurs), ça ira nettement plus  vite, surtout si tu y consacres les 4 coeurs...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 18/02/2016, à 20:38)

La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme