Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2016, à 22:53

Aeroyeur

Casque audio qui va dans l'extrême

Bonjour, bonsoir !

J'explique le "soucis" que j'ai actuellement. Ayant remplacé mon casque audio aujourd'hui (Il se faisait vieux, le micro déconnait, bref, inutilisable). J'en ai donc racheté un, un SoG Xpert-h1, et je me suis empressé de l'essayer. Le micro marche parfaitement, je suis plutôt content. Toutefois, le son est plutôt fort, même si je le baisse.
Mon problème est donc le suivant :
mini_560484son.png
Sur l'image juste au dessus, on peut voir la barre de volume. A ce niveau, si je lance une vidéo, le son sera un peu fort, mais acceptable (encore que pour un tel niveau dans la barre de volume, je suis assez étonné du volume élevé), mais si je descends d'un seul cran, je n'entends plus rien sur mon casque alors que clairement, le volume n'est pas éteint.

J'ai cherché un peu, mais je n'ai trouvé aucun problème similaire. J'ai essayé de bidouiller un peu les paramètres sonores, mais rien n'a été clairement amélioré. Le fait que le son soit un peu fort ne me dérange en rien, mais le fait que ça se coupe alors que le son n'est normalement pas au minimum me dérange un peu.

Si quelqu'un a quelques idées pour m'aider à résoudre ce problème, je suis preneur,

Merci d'avance !

#2 Le 16/02/2016, à 23:02

strike07

Re : Casque audio qui va dans l'extrême

bonjour,
tape dans un terminal, avec le son fort(minimum):

alsamixer

et fait une capture d'écran, puis baisse le d'un cran pour que le son soit inaudible et refais une capture d'écran
regardes aussi dans paramètres systèmes>son quel carte son est sélectionné: est-ce  que c'est "audio analogique casque", "haut parleur intégré" ou "sortie audio spdif"?

#3 Le 17/02/2016, à 01:25

Aeroyeur

Voilà ce que j'obtiens en tapant alsamixer avec le son fort :
mini_330536Capturedu20160217002044.png

et j'obtiens exactement la même chose avec le son inaudible (malgré que la barre de son ne soit pas au minimum).
Concernant les paramètres systèmes, c'est "Haut-Parleur, USB Audio Device" qui est selectionné. J'ai comme autre choix "Haut-Parleurs Audio interne" et "Sortie numérique (S/PDIF) USB Audio Device". Je n'ai ici touché à rien, laissant comme c'était. Toutefois, qu'elle est la différence entre les deux USB Audio Device ?

#4 Le 17/02/2016, à 02:25

strike07

bonjour,
je saurais pas dire précisément la différence entre les deux sorties, j'ai posé la question car j'ai moi même ce problème avec une carte son usb avec une puce C-media...dans mon cas c'est pas grave parce qu'elle est relié à des hauts parleurs avec un bouton pour le volume,
peux-tu, par ailleurs, donner le retour de

lsusb

chez moi utiliser S/PDIF ou audio analogique ne change rien, dans ton cas je pense aussi que ça changeras rien...
ce que je vais faire c'est essayer de résoudre le problème sur mon PC puis je te dirais comment j'ai fait wink
cependant le retour alsamixer me fait un peu peur: du fait qu'il y ait indiqué seulement S/PDIF et que ce soit à zero...comme si le son n'était pas géré par ALSA...

Dernière modification par strike07 (Le 17/02/2016, à 02:27)

#5 Le 17/02/2016, à 08:57

allany

Salut,

j'ai vu que le casque se branchait en USB. D'où ce choix entre périphérique USB et audio interne.
Le casque est "compris" comme une carte-son externe. Evidemment, Alsa ne fournit pas de driver spécifique d'où l'indigence des réglages avec alsamixer.
Je suppose que ton système utilise Pulseaudio. Il faudrait peut-être aussi regarder ses réglages avec Pavucontrol, qu'il te faudra installer si ce n'est déjà fait.
Si ça ne donne rien, faudra bien réfléchir et... je ne suis pas très optimiste, là.

Dis-nous, à+

#6 Le 18/02/2016, à 02:30

Aeroyeur

Bonjour,

Petit changement aujourd'hui que je n'ai pas compris, l'entrée S/PDIF a disparue, je n'ai pourtant fais aucun changement mis à part un redémarrage.
Concernant pavucontrol, je l'ai installé et j'ai pu remarquer une chose : 30% de son et j'ai encore du son, si je passe en dessous, je n'ai plus de son. Je n'ai rien vu d'autre qui puisse m'aider.
Je testerai mon casque sur Windows d'ici demain soir, voir si cela provient d'Ubuntu ou de mon casque.

#7 Le 18/02/2016, à 14:17

strike07

bonjour,
je pense que le problème viens d'ubuntu, le support du pilote doit être mauvais...
perso je n'ai réussi aucune modifications sur ma carte C-media donc désolé...

#8 Le 18/02/2016, à 14:36

Aeroyeur

Bonjour,

Tant pis, je ferai avec, heureusement ce n'est pas trop grave.

Merci pour vos conseils smile